Sujet: SUPER URGENT Jeu 07 Fév 2008, 8:10 pm
bonsoir à tous voilà je vien d'acheter deux nepenthes alata (une plutot petite avec une seul urne) et une autre de plus grande taille (sans urne). l'urne de ma petite est en train de moisir (elle devient toute marron en commençant par le haut de l'urne. à noter que je les cultive dans un mélange de tourbe (60% environ) et de sable de loire garanti sans calcaire (environ 40%) avec en surface de la sphaigne. est ce le bon substrat. on me conseillait de changer complètement de substrat (fibre de coco et polystyrène) mais j'ai peur de les faire creuver. répondez moi vite j'ai pas envie que ça s'emplifie. je vous remercie mille fois d'avance cdlt sabau
Cédric Fossile deFalcon
Sujet: Re: SUPER URGENT Jeu 07 Fév 2008, 8:27 pm
Salut,
Citation :
l'urne de ma petite est en train de moisir (elle devient toute marron en commençant par le haut de l'urne.
Les urnes ne sont pas éternelles tout simplement,pour ce qui est de ton substrat c'est ok.
Tu les garde a quelle temperature?
Cedric
Sujet: Re: SUPER URGENT Jeu 07 Fév 2008, 9:04 pm
température ambiante (je me balade en tee shirt/ 20-25 degré à peu près) dans ma chambre et humidité par contre pas au top (c'est un peu sec) pas de lumière du soleil direct. mais tu me dit que mon substrat est bon? cdlt sabau
Stephsunset Fleur deFalcon
Sujet: Re: SUPER URGENT Dim 10 Fév 2008, 8:40 pm
Salut,
Pour augmenter l'humidité de l'air autour de ta plante, tu peux placer sous son pot une coupelle d'eau avec billes d'argile. Pas de contact entre le subsrat et l'eau de cette coupelle! ça va favoriser le bien être de ta plante!