Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Conférences Plantes carnivores Mer 05 Déc 2012, 9:56 pm | |
| Hello tout le monde...
Voici le lien d'une conférence sur le plantes carnivores par Mr Pierre-Emmanuel DURAND alias Mandrin, à voir absolument....surtout la première vidéo =)
http://www.univ-ubs.fr/1347283736269/0/fiche___article/&RH=SIT_ACTARCHCONFMARD#.UL93kOnSQuM.facebook
Merci à toi pour ce bon moment...
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conférences Plantes carnivores Jeu 06 Déc 2012, 12:40 am | |
| Ah Super ! Bravo pour tout ce travail =) Par contre tu cites Drosera regia comme présente in situ en France, petite boulette non ? Je pensais que Aldrovanda avait le même type de piège que les Utriculaires (par absorption) ! Sympa aussi l'exemple de Passiflora foetida comme protocarnivore je connaissais pas, l'explication du rôle des fourmis chez N. Bicalcarata, le rôle détritivore de N. Lowii, l'exemple d'Araujia comme plante "tueuse".... bref que de choses passionnantes !
J'allais te féliciter aussi pour avoir mis l'accent sur la protection en pensant que ta conférence était finit mais avec la dernière partie je ne peux que te dire CLAP CLAP !
Fred
| |
|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Conférences Plantes carnivores Jeu 06 Déc 2012, 8:17 am | |
| - dede718 a écrit:
- Ah Super ! Bravo pour tout ce travail =)
Par contre tu cites Drosera regia comme présente in situ en France, petite boulette non ? Je pensais que Aldrovanda avait le même type de piège que les Utriculaires (par absorption) ! Sympa aussi l'exemple de Passiflora foetida comme protocarnivore je connaissais pas, l'explication du rôle des fourmis chez N. Bicalcarata, le rôle détritivore de N. Lowii, l'exemple d'Araujia comme plante "tueuse".... bref que de choses passionnantes !
J'allais te féliciter aussi pour avoir mis l'accent sur la protection en pensant que ta conférence était finit mais avec la dernière partie je ne peux que te dire CLAP CLAP !
Fred
Il ne me semble pas avoir citer D. regia et surtout en France ??? Si je l'ai fait, c'est peut-être par oral, et c'est une erreur ... Tu sais, quand on est au front, face à un auditoire, parfois la langue fourche et on commet ainsi quelques boulettes ... Et puis, il se trouve que j'ai fait cette conf trois fois, et que malheureusement j'ai été filmé un soir où j'étais totalement crevé, car je venais de faire cette conf quelques heures auparavant ... 2 confs de suite, c'est trop .. Donc, parfois, j'ai du mal à trouver mes mots, surtout au début et le regrette ... Au passage, je tiens à remercier Vince81 qui m'a bien aidé sur le coup de N. bicalcarata et Foyout pour des photos impressionnantes de ses plants de roridula ... En tous cas, merci pour ton enthousiasme ! ;-) | |
|
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Conférences Plantes carnivores Jeu 06 Déc 2012, 11:08 am | |
| Bravo pour ta conférence ! C'est bien de faire découvrir notre passion aux publics . | |
|
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Conférences Plantes carnivores Jeu 06 Déc 2012, 11:20 am | |
| super conférence! c'est du bon boulot | |
|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conférences Plantes carnivores Jeu 06 Déc 2012, 8:04 pm | |
| - Citation :
Il ne me semble pas avoir citer D. regia et surtout en France ??? A 3min09 pile poil mais comme tu le dis dans le feu de l'action les boulettes c'est humain ! | |
|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Conférences Plantes carnivores Jeu 06 Déc 2012, 10:30 pm | |
| Je voulais sûrement dire D. rotundifolia ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférences Plantes carnivores | |
| |
|