RefOfficial Soyez sympa, je débute
| Sujet: Débutant dionaea Mer 02 Jan 2013, 1:45 pm | |
| Bonjour j'ai reçu une dionaea il y a quelques temps, et le truc, c'est qu'elle a déjà une hampe florale qui est au stade graine verte là alors que nous sommes en décembre. Que dois je faire ? Et aussi j'ai lu que la dionaea devait connaître une période de froid ? Dois je la mettre au froid alors qu'elle fait des graines ? Merci d'avance ! | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Débutant dionaea Mer 02 Jan 2013, 2:25 pm | |
| Bonjour Ref, Les plantes vendues dans le commerce proviennent pour la plupart des productions néerlandaises. Dans leurs serres géantes de production, les saisons n'existent pas et les conditions sont faites pour que la plante vive sur un appuis de fenêtre d'appartement. Dans un premier temps, respectes donc ces conditions simples jusqu'à nouvel ordre. Tu l'acclimateras pour l'extérieur en avril/mai, progressivement, et lui offrira son premier hiver l'année prochaine. Pour ce qui est de la hampe florale, il y a tous les avis et leurs contraires. Si la plante se porte bien, laisse la s'habituer à son nouvel environnement en paix _________________ Ju!
| |
|
RefOfficial Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Débutant dionaea Mer 02 Jan 2013, 9:53 pm | |
| D'accord ! Un grand merci pour ces informations ! | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Débutant dionaea Jeu 03 Jan 2013, 5:58 pm | |
| De rien, et bonne continuation _________________ Ju!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant dionaea | |
| |
|