| Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. | |
|
+5dionaea Picomètre thomas228 floriankarni samtao 9 participants |
Auteur | Message |
---|
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 12:03 pm | |
| Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le forum et aussi dans le monde de la plante carnivore, j'ai récemment fait l'acquisition de trois Dionaea et j'aimerais avoir vos avis dessus, espèce, substrat etc.., en fait si j'ai bien fait les choses Donc voila les 3 plantes sont le même pot (pot de 21cm) avec comme substrat de la tourbe mélanger avec de la sphaigne, elles sont dans ma veranda pour le momment car elles ont étaient rempoter il y a 3 jours. les voila en photo : Shot at 2012-06-02 | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 12:33 pm | |
| Les Dionée ont l'air d'être en forme.
Ce sont 3 Dionaea muscipule Type.
Un conseil, enlève la mousse verte. | |
|
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 2:43 pm | |
| OUI la mousse est genante... | |
|
| |
Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 3:56 pm | |
| A cette période elles doivent avoir une coupelle remplie d'eau tout le temps !!
Par endroits ton substrat me parait sec...
pico | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 3:57 pm | |
| d'eau de pluie ou déminéralisée je précise
re pico | |
|
| |
dionaea Graine de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 4:24 pm | |
| et beaucoup de soleil si possible | |
|
| |
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 4:53 pm | |
| Donc l'eau utilisé est bien de l'eau osmosé, je m'assure que la coupole en dessous est toujours de l'eau, pour le substrat ca doit être la photo qui fait cet effet car quand j'appuis mon doigts sur le dessus du substrat l'eau ressort donc vraiment rien de sec je t'assure. | |
|
| |
leelee04 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 5:45 pm | |
| Elles sont jolies en tout cas. | |
|
| |
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 5:54 pm | |
| Voila une nouvelle photo faite il y a quelques minutes en extérieur : | |
|
| |
Jungle15 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 10:04 pm | |
| Heu, sur les 3 dionée, celle de gauche a manqué de soleil non ? | |
|
| |
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 10:22 pm | |
| C'est la première que j'ai acheté et je l'ai eus comme ca, les deux autres ont étaient acheté en même temps il y a 3 ou 4 jours. Ca me semblait un peu bizarre celle de gauche ces feuilles sont longues et fine alors que les deux autres sont larges et courtes. Celle de gauche va s'en remettre ? du moins va t elle vivre ?. Pour le soleil je vis dans le nord de la france et le soleil n'est pas vraiment toujours au rendez vous
Dernière édition par samtao le Sam 02 Juin 2012, 10:35 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 10:31 pm | |
| Hello,
Ne t'inquiète pas elles vont reprendre leur poussent normalement.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Jungle15 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 10:38 pm | |
| Mais si il met au soleil sa va pas la cramer ? c'est ce qui s'est passé pour une des mienne qui était mal exposé, elle a reprit mais c'était long =/ (du moins tu gardera celles ce droite en même état ^^)
Dernière édition par Jungle15 le Sam 02 Juin 2012, 10:39 pm, édité 1 fois (Raison : Manquant) | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Sam 02 Juin 2012, 10:50 pm | |
| Pour l'exposition au soleil vu que c'est des plantes sorti de jardinerie ne les met pas au soleil direct, ombre un peut et expose les petit à petit.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Dim 03 Juin 2012, 1:12 am | |
| Pour l'instant elles sont dans ma véranda une pièce bien éclairé avec une bonne température. Pas trop de soleil en ce moment par chez moi, je les exposerais progressivement dehors. | |
|
| |
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Dim 03 Juin 2012, 2:04 pm | |
| Avez vous une solution si elle manque trop de soleil, ce que je veux dire c'est qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de soleil par chez moi. Comment est ce je peux compenser ce manque de soleil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Dim 03 Juin 2012, 2:08 pm | |
| Ne t'inquiète pas, je pense qu'il va finir par revenir | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Dim 03 Juin 2012, 3:48 pm | |
| Pense que ses plantes n'ont pas toujours vécu en pot . Une absence de soleil ne va pas les tuer, elles seront juste moins coloré. | |
|
| |
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Mar 05 Juin 2012, 9:31 pm | |
| Pas d’évolution elles n'ont pas l'air de vouloir pousser, celle de gauche me fait peur un peu j'espère qu'elle va s'en remettre elle me parait un peu triste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. | |
| |
|
| |
| Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. | |
|