| Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mar 15 Mar 2011, 1:04 pm | |
| Salut !
J'ai acheté une pinguicula Weser. et donc j'aimerais avoir des conseils pour la culture de cette plante.
Ma plante a fait des rejets, et un tout petit dépassé du pot, donc je l'ai détaché et mis dans un petit pot histoire de le faire pousser puis de le rempoter quand il sera plus grand.
De la mousse (style mousse des bois) a envahi le pot (c'était déjà comme ça quand je l'ai acheté)...est-ce que cela va poser un problème pour ma plante ?
| |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mar 15 Mar 2011, 1:13 pm | |
| Bonjour! Si tu as acheté ta plante en jardinerie, c'est plutôt une pinguicula 'tina' ou x 'sethos'. Enlèves la mousse et rempotes-la dans un mélange tourbe blonde + allégeant. Tu la mets mi-ombre/mi-soleil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mar 15 Mar 2011, 2:05 pm | |
| ok, je vais acheter ce qu'il faut aujourd'hui normalement pour rempoter ma dionée et ma drosera aliciae.
en allégeant pour la pinguicula... perlite ou vermiculite ça fait l'affaire ?
par contre j'hésite encore a rempoter la pinguicula et la nepenthes car j'avais prévu dans les semaines ou mois à venir, les mettre dans un terrarium. alors je me suis dit que la rempoter maintenant, puis une nouvelle fois, j'ai peur de fatiguer la plante.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mar 15 Mar 2011, 4:06 pm | |
| Oui, c'est bon comme allégeant. Les plantes sont arrosées à l'eau calcaire en jardinerie et le substrat contient de l'engrais ce qui est nocif à la plante. Après, c'est à toi de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mar 15 Mar 2011, 5:51 pm | |
| J'ai acheté de la tourbe blonde et de la sphaigne du chili. Je n'ai pas trouvé de perlite ou de vermiculite... Donc je ne l'ai pas rempotée. J'ai uniquement rempoté ma dionée et mon drosera aliciae. Sachant que je commence mon nouveau travail début avril, je pourrais avoir assez d'argent pour m'acheter ce qu'il faut, comme les matériaux pour concevoir un terrarium, ainsi que le substrat approprié. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mar 15 Mar 2011, 10:42 pm | |
| Les pinguicula poussent dans un substrat plus minéral. j'ai fait un post sur la culture des pinguicula en post-it, tu y trouveras tes réponses _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mer 16 Mar 2011, 9:11 am | |
| ok merci j'irai voir ça | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mer 16 Mar 2011, 1:48 pm | |
| Si tu trouves de la litière pour chat non-agglomérante non-parfumée (la moins chère généralement) ça marche très bien avec x Tina | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mer 16 Mar 2011, 3:09 pm | |
| sérieux de la litière, j'aurais pas cru cela possible. après tout c'est plus facile a trouver que de la perlite et de la vermiculite. j'ai fait plein de magasin proche de chez moi et perlite et vermiculite ya pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mer 16 Mar 2011, 5:53 pm | |
| oui mais te trompe pas dans la litière^^ | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mer 16 Mar 2011, 7:03 pm | |
| Et après ne fais pas pipi dans les pots parce qu'il y a de la litière hein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mer 16 Mar 2011, 7:54 pm | |
| mdr carni pas mal celle là | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mer 16 Mar 2011, 9:27 pm | |
| j'avoue carni elle est fine la blague lol. mais merci du conseil...d'ailleurs va falloir que j'aille aux toilettes. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Jeu 17 Mar 2011, 12:01 pm | |
| perso j'ai trouvé une boite qui me vend de la perlite pour moins de 20€ les 100l, donc c'est pas mal. sinon il faut chercher dans les magasins grossistes au rayon isolation! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Jeu 17 Mar 2011, 12:14 pm | |
| ok merci beaucoup j'irai me renseigner | |
|
| |
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mer 30 Mar 2011, 12:35 am | |
| Faites attention avec la verrmiculite car on m'a dit que c'est cancérigène donc quand je la manipule je mets un masque pour les poussières ; une fois humidifié il n'y a plus de risque à part de la manger | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? Mer 30 Mar 2011, 9:22 am | |
| j'ai un ami terrariophile, qui m'a conseillé de prendre des billes d'argile, ça marche tout aussi bien et ça vaut beaucoup moins cher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? | |
| |
|
| |
| Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ? | |
|