| Comme un soupçon de printemps.. | |
|
+6Niko56 pierrethomas64 olive84 dede718 thomas228 fan2carni 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fan2carni Piège de Falcon

| Sujet: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 5:29 pm | |
| | |
|
 | |
thomas228 Pousse de Falcon

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 6:22 pm | |
| C'est beau le redémarage ^^ Bien que je ne vois pas de quel plante il s'agit sur la dèrnière photo | |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
dede718 Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 6:55 pm | |
| Ça redémarre aussi ici progressivement !  Bravo pour les fleurs Un peu bizarre ton substrat pour les Sarracenia par contre Fred | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 6:58 pm | |
| - dede718 a écrit:
- Ça redémarre aussi ici progressivement !
Bravo pour les fleurs Un peu bizarre ton substrat pour les Sarracenia par contre
Fred merci C'est du 100% sphaigne un essai cette année. | |
|
 | |
olive84 ModoFalcon

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 7:18 pm | |
| Yes j'allais te poser la même question que Fred au niveau de la sphaigne. A voir pour la suite.
Oliv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 7:26 pm | |
| à voir oui sur le long terme la pousse des plantes, la résistance à l'hiver, la tenue de ce substrat dans le temps etc
Quelques personnes essaient des substrats palliatifs à la tourbe j'trouve ça bien. La tourbe a mis des miliers d'années à ce former, ce qui ne l'a rend pas inépuisable. Même si c'est pas notre petite communauté de passionné qui changera grand chose, le fait de partir sur autre chose d'équivalent contribue à un geste écologique. Perso c'est 100% sphaigne. Elle se régénère en 4ans et fait vivre les personnes dans les pays où ils la cultivent (chili et autres).
Guillaume lui est passé en 100% Kaolin de très bon résultat jusqu'à présent. D'autres fibres de coco+perlite ou encore litière pour rongeur. Les alternatives sont toutes bonnes à prendre si ça revient pas plus cher et si ça pousse pareil. | |
|
 | |
olive84 ModoFalcon

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 7:36 pm | |
| Bien sur toutes les expériences sur différents substrats sont intéressantes.
Guillaume m'en a ramené du Kaolin l'an dernier, j'ai rempoté quelques dionées et Sarra en 100 % Kaolin, d'autre en 50/50 tourbe. Je vais voir un peu le résultat aussi.
En tout cas les signes de reprises font bien plaisir !!
Oliv | |
|
 | |
pierrethomas64 Graine de Falcon

Age : 37 Humeur : bonne Préférence : sarra,dionaea ,et les autres aussi!!
 | Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 7:52 pm | |
| très belles photos ça s'annonce bien tous ça!! moi aussi sa repart  mais que celle qui sont dans la serre!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 7:59 pm | |
| merci
Oui pareil j'en ai dehors qui elles ne bougent pas. Mais c'est normal la serre amplifie la chaleur et les rayons de soleil donc les plantes croient au redoux printanier. | |
|
 | |
Niko56 Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 8:46 pm | |
| Moi dehors sa repart doucement,les fleurs pointent doucement le bout de leur nez!mais c'est clair que en serre sa les booste de bonheur! en tout cas faudra voir le coup de la sphaigne pur,y'a pas de raison que sa ne fonctionne pas,le petit problème pourra peut être jouer sur la stabilité de la plante,après tant que y'a pas de vent et de pluie,sa tiendra! | |
|
 | |
nanex22 Feuille de Falcon

Age : 35 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
 | Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 9:20 pm | |
| sa va polliniser un max dit moi nous aussi en bretagne nord les fleurs commence a pointer
pour le substrat sa peut marcher j ai des sarracenia avec un melange sphaigne vivante chips de coco le tout mis dans des pots a rosier et ce sont elles qui me font les pieges les plus gros et qui un un systeme racinaire enorme pour certain les racines font + de 40cm de long | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 9:26 pm | |
| - nanex22 a écrit:
- sa va polliniser un max dit moi
nous aussi en bretagne nord les fleurs commence a pointer
pour le substrat sa peut marcher j ai des sarracenia avec un melange sphaigne vivante chips de coco le tout mis dans des pots a rosier et ce sont elles qui me font les pieges les plus gros et qui un un systeme racinaire enorme pour certain les racines font + de 40cm de long yes bon retour d'expérience excellent ce substrat! | |
|
 | |
nanex22 Feuille de Falcon

Age : 35 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
 | Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 9:35 pm | |
| merci parcontre pour l arrosage j ai mit de la tourbe dans le fond des mes bac d eau j ai remarqué que sa profitait mieux au plantes
| |
|
 | |
carniguide Fleur de Falcon

Age : 29 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
 | Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 10:10 pm | |
| jolie tout ça pareil de mon cotée ça commence aussi a sortir ça fait du bien  je confirme les pots a rosier ça a l'air de bien leur plaire ,par contre moi la sphaigne pour le moment c'est que en surfaçage | |
|
 | |
Cédric Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Sam 16 Fév 2013, 11:11 pm | |
| Nikel, la reprise est meilleure quand 2012 c'est sur.... _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
 | |
thomas.piette Pousse de Falcon

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Dim 17 Fév 2013, 9:09 am | |
| Pfff... Ces Sudistes et ces bretons... Tooujours les premiers,... *jaloux*
Nous en Belgique on a toujours des températures négatives pour l'instant... (la terre dégèle par endroits en surface mais le sol est toujours gelé...)
Par contre mes nep's dans la salle de bain se sont réveilles après une période de 3-4 mois de stagnation (octobre-janvier) et ré-urnent à fréquence de plus ou moins 1 urne toutes les 2 semaines environ. Rôle de la photopériode? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Dim 17 Fév 2013, 10:39 am | |
| - thomas.piette a écrit:
Par contre mes nep's dans la salle de bain se sont réveilles après une période de 3-4 mois de stagnation (octobre-janvier) et ré-urnent à fréquence de plus ou moins 1 urne toutes les 2 semaines environ. Rôle de la photopériode?  une urne toutes les 2 semaines ! qu'entend-tu par "mon nep dore" ? Moi mon nep il pousse super vite, toute l'année, été comme hiver | |
|
 | |
thomas.piette Pousse de Falcon

| Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps.. Dim 17 Fév 2013, 11:46 am | |
| Je veux dire plus de feuilles qui poussent et plus d'urnes. J'ai remarqué en outre que les feuilles poussent d'abord plus ou moins 2 ou 3 à la suite puis c'est les urnes à leur bout qui grossissent. Et c'est valable pour le x ventrata comme pour le rebecca soper. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comme un soupçon de printemps..  | |
| |
|
 | |
| Comme un soupçon de printemps.. | |
|