dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: drosera du complex petiolaris. Jeu 21 Fév 2013, 11:13 pm | |
| Salut , je voudrait me lancé dans la culture de c'est drosera que je trouve magnifique. Mais je veut en savoir plus sur vos installations car ce sont des espece assez delicates et je veut crée une installation pour elle dans un terra mais comment ??
merci. dylan | |
|
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: drosera du complex petiolaris. Ven 22 Fév 2013, 1:38 pm | |
| Salut,
Jusque là les miens sont placés dans un terra au milieu de ma chambre éclairé par 110W de turbo-néons, les pieds quasi constamment dans un fond d'eau, et je leur fout la paix. La température oscille entre 25° et 40°, sans contrôle particulier. Niveau hygrométrie, on est plutôt sur du 70%. Quand ils commencent à montrer des signes d'entrée en période de repos (feuilles de plus en plus courtes, apparition de "poils" pour certaines... Ça se remarque facilement), je surélève le pot afin qu'il ne soit plus en contact avec l'eau et j'arrose un tout petit peu quand je trouve que ça devient trop sec, de façon à ce que ce soit légèrement humide dans le substrat, mais sec en surface.
J'avais quelques appréhensions sur ces plantes si particulières, mais finalement, une fois qu'on a compris qu'il fallait juste beaucoup de lumière et une chaleur constante, on a plus grand chose à faire. Ça pousse.
| |
|
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: drosera du complex petiolaris. Ven 22 Fév 2013, 7:52 pm | |
| d'accord merci tonk | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera du complex petiolaris. | |
| |
|