| Darlingtonia Californica | |
|
+6olive84 Guillaume pierrethomas64 fan2carni Sarra var.okee Niko56 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 2:30 pm | |
| Bonjour à tous! Je vous met quelques clichés de mon D.Californica que je viens de rempoter aujourd'hui.Je vais tester un nouveau substrat... avec un pot beaucoup plus large et profond que le précédent. Espérons qu'il s'y plaise car je cultive ce petit bijou depuis 5ans maintenant et j'avoue que j'y tiens beaucoup! Si vous avez également des belles photos des votre,pourquoi pas les partager ici! Niko. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 4:34 pm | |
| Il est impressionnant, magnifique ! Ma participation : Merci Niko, c'est une bonne idée ! | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 5:11 pm | |
| ouahou quelle potée de Darling! Il va s'y plaire là dedans pas d'scoui | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 6:16 pm | |
| Ouais je pense! Pas mal du tout les photos,surtout la deuxième en vue rapproché de l'ouverture du piège | |
|
| |
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 6:57 pm | |
| ma contribution saison 2012 ps: je surfacerais de sphaigne vivante ta potée Nico si c'était moi, après tu fais comme tu veux. | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 7:24 pm | |
| Joli piège Ben!il mesure combien? Il s'agit de sphaigne vivante Faut juste attendre qu'elle reparte,elle est pleine de petite tête verte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 7:37 pm | |
| ok cool alors. piège entre 20 et 25 cm | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 7:46 pm | |
| - fan2carni a écrit:
- ok cool alors.
piège entre 20 et 25 cm Cool!moi les miens ne dépassent jamais les 15 cm! Peut être du à une exposition trop importante au soleil | |
|
| |
pierrethomas64 Graine de Falcon
Age : 39 Humeur : bonne Préférence : sarra,dionaea ,et les autres aussi!!
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 8:47 pm | |
| magnifique tous sa jolie travail!! il me tard que le mien qui est tout petit devienne aussi grand | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam 23 Fév 2013, 11:04 pm | |
| - Niko56 a écrit:
Cool!moi les miens ne dépassent jamais les 15 cm! Peut être du à une exposition trop importante au soleil Merci Niko, et oui c'est exactement ça plus ils sont exposés plus ils sont petits | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Dim 24 Fév 2013, 9:27 am | |
| Bha les miens sont exposé en plein soleil et me font des urnes de 40 cm...
Le pot noir va beaucoup chauffer le substrat Nico et ça les darlingtonia n'en sont pas fan, tu pourrais le peindre en blanc ou alors le protéger des rayons du soleil. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Dim 24 Fév 2013, 10:18 am | |
| Exacte comme dit guillaume, le mien était dans ma serre plein soleil avec les sarra mais par contre j'ai ajouté un film blanc autour du pot pour réfléchir la lumière. Tu sais Nico j'ai toujours entendu dire que le secret de la réussite de la culture du darling était justement tête au soleil racines au frais. Donc un gros contenant comme tu as impec mais ajoutes quelques chose de réfléchussant autour. Si tu regardes le topic des darlingtinia in situ sur l'accueil de falco, tu verras que dans la nature ils ne poussent pas tous à l'ombre au contraire. | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Dim 24 Fév 2013, 11:58 am | |
| yes guillaume,j'ai souvenir d'un joli darlingtonia dans un coin de ta serre avec de bon gros pièges ! Le plein soleil oui,mais je pense qu'il lui faudrait une pause,disons qu'il faudrait l'installer dans un endroit ou il ne se tape pas les maxis rayons entre midi et deux par exemple,le top serait le matin et le milieu et fin de journée! Question peinture,sa fait un peu ch...,sa risque de faire tache au milieu des autres pots,sinon j'avais pensé à réaliser un petit coffrage en polystyrène autour du pot...sa isolerais certainement le substrat! Sinon guillaume,t'aurais pas un ou deux clichés du tiens histoire de se régaler un peu!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Dim 24 Fév 2013, 12:07 pm | |
| Coffrage en polystyrène pourquoi pas ça peut marcher. Sinon du film blanc c'est tout con à poser et c'est tout fin.
J'ai utilisé ça perso http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/accessoires-eclairage-268/bache-mylar-101/easygrow-bache-noir-blanc-125-m-vrac-2m-1m-242.html | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Dim 24 Fév 2013, 1:04 pm | |
| C'est vrai que pour le Darling il faut éviter les grosses températures de la journée donc le mieux est sous un bac de la serre par exemple à l'ombre avec seulement le soleil matinal. Les miens ont l'air de tenir le coup avec cette méthode.
Oliv | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Dim 24 Fév 2013, 2:01 pm | |
| oui! après moi je vois qu'avant,c'est a dire dans mon ancien logement ou toutes mes plantes évoluais au soleil,mon darlingtonia bénéficiais d'autant de soleil que mes sarra et dionées... La plante n'a jamais décliné,pour preuve,je la rempote et elle croit toujours un peu plus chaque année,seul la taille des pièges restent les mêmes,en gros,15cm pas beaucoup plus et également une absence totale de floraison depuis 5ans...c'est pourquoi je vais tenter moins de soleil désormais et l'on verra si couplé au nouveau volume et substrat sa changera... | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Dim 24 Fév 2013, 3:27 pm | |
| une suggestion , peut être devrait tu les séparer pour qu'il ai la place de devenir plus gros ,pour beaucoup de plante quand elle sont serré ça les ralentie | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Dim 24 Fév 2013, 5:11 pm | |
| oui,c'est pas une mauvaise idée,j'aurais pu le faire lors du rempotage,j'avais au moins une bonne dizaine de jeune plant à séparer mais bon,le but est d'avoir une jolie touffe de pièges... Dans la nature,personne ne vient séparer les plantes...mais je respecte ton idée! | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Dim 24 Fév 2013, 9:38 pm | |
| pour le darlingtonia moi je l arrose avec de l eau que je met au frigidaire et oui plus le volume du bac est important mieux cela est dans la nature le darlingtonia se trouve pres des rivieres qui coule des glaciers
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Lun 25 Fév 2013, 10:29 pm | |
| Personne d'autre n'as de photos à partager...j'en doute... ! | |
|
| |
Vigo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Mar 26 Fév 2013, 7:25 pm | |
| - nanex22 a écrit:
- pour le darlingtonia moi je l arrose avec de l eau que je met au frigidaire
et oui plus le volume du bac est important mieux cela est dans la nature le darlingtonia se trouve pres des rivieres qui coule des glaciers
Un peu le même principe pour moi, le soir je mets des glaçons au pied de la plante. Le conseil m'avait été donné par un collectionneur australien. Si je me souviens bien le but est d'empêcher la propagation d'un champignon. Ma contribution: photo de ma tourbière sous eau | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Jeu 16 Mai 2013, 8:47 pm | |
| Des nouvelles de mon darlingtonia!!! Sa explose,cette année sonne comme la meilleure qu'il est vécu Le substrat,totalement nouveau;son pot,disproportionné et sa nouvelle exposition"mi-ombre"semble le ravir! De semaine en semaine il croit et les pièges sont de plus en plus gros! Je pense tenir la clé de sa réussite... Quelques photos de ce soir! Niko. | |
|
| |
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Jeu 16 Mai 2013, 8:56 pm | |
| Clair qu'elle a l'air de bien s'plaire cette potée bravo Nico !! Mes ficelles de caleçon | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Jeu 16 Mai 2013, 9:10 pm | |
| Clair! bon après,on est pas rendu a des maxi pièges comme on peut en voir dans certaines collec mais bon,quand tu vois la taille des anciens sur les photos,sa reste tout de même prometteur pour la suite | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Ven 17 Mai 2013, 1:28 am | |
| il va être énorme je pense !!! Superbe vraiment magnifique !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darlingtonia Californica | |
| |
|
| |