Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Darlingtonia Californica

4 participants
AuteurMessage
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 2:44 pm

bonjour a tous!
Je voulais vous faire part de mon essai concernant mon D.Californica!
Voilà j'ai eu mon plant en 2008 et je l'ai installé dans un grand pot dans un mélange de tourbe et de perlite;depuis je ne l'ai jamais rempoté,il s'est bien développé jusque là mais n'a fleuri qu'une fois et depuis rien,pas de fleur et les pièges restent chaque année de très faible taille,cependant,il me procure de nombreux rejets tous les ans!
Du coup,j'ai envie de tester 2 rejets,d'assez bonne taille,je les ai prélevés ce matin avec d'assez bonnes racines et je les ai rempotés dans des pots avec au fond,un lit de billes d'argiles et comme mélange,sphaigne vivante et perlite.
L'idée c'est de voir si elle se plait mieux dans ce type de mélange:
La potée:

Darlingtonia Californica 639535IMGP1865

Les rejets une fois installés dans leur nouveau substrat:

Darlingtonia Californica 605013IMGP1867

Darlingtonia Californica 366570IMGP1868

je note également,que j'ai installé les pots derrière une fenêtre de mon salon pour les faire repartir dès maintenant
Voilà,du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez,ou bien si vous aviez déjà testé cela!
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 3:31 pm

Efficace bordel ! Il est en plein soleil ? Ca joue sur la taille des urnes me semble.
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 3:40 pm

efficace pour toi?
Oui la il est en plein soleil,au moins toute l'après midi!
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 3:51 pm

Ben, efficace pour toi plutôt, ça se divise bien didju ! Quand je vois mon pied qui, dans les mêmes conditions, s'est mangé une maladie foudroyante, j'ai les boules...
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 3:54 pm

tonk a écrit:
Ben, efficace pour toi plutôt, ça se divise bien didju ! Quand je vois mon pied qui, dans les mêmes conditions, s'est mangé une maladie foudroyante, j'ai les boules...

J'ai de la division si tu veux! Wink
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 4:06 pm

C'est super gentil, mais, faut voir si je peux trouver une place pour un nouveau bac, ce qui m'étonnerait dans mon jardin minuscule Very Happy
Sans compter que par chez moi, c'est pénurie de perlite, et que le sable coute trop cher... A pus d'substrat le Tonk :/
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 4:10 pm

Y'a la vermiculite!pour le sable,il suffit de trouver un petit ruisseau pas loin de chez toi Wink !
Sinon direction le rayon aquariophilie de ton animalerie préférée Laughing
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 4:17 pm

Le sable "sauvage" par chez moi est trop fin, et à 13 euro les 3 kg de sable en animalerie, j'ai les glandes Very Happy En plus y a des résidus bleus étranges dedans.
La vermiculite j'y ai pensé, mais c'est quand même très rétenteur de flotte, non ?
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 4:34 pm

tonk a écrit:
Le sable "sauvage" par chez moi est trop fin, et à 13 euro les 3 kg de sable en animalerie, j'ai les glandes Very Happy En plus y a des résidus bleus étranges dedans.
La vermiculite j'y ai pensé, mais c'est quand même très rétenteur de flotte, non ?

OO quand même,si tu cherche bien tu vas bien en trouver du assez gros comme tu le désire!!la ta un gros poil dans la main pour le chercher Laughing
oui sa retient la flotte c'est sur mais bon,si tu mêle sa a de la sphaigne,dans tout les cas ta une sacrée rétention en eau!c'est plus une histoire de granulométrie
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 4:52 pm

Certes Very Happy
Je vais voir, si je trouve le temps d'aller trouver un ruisseau... Ou si le growshop reçoit enfin de la perlite Rolling Eyes
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 4:54 pm

oui voilà,mais quand je vois certains clichés de darlingtonia magnifique,je me dis que sa vaut la peine de ce pencher un peu plus sur cette plante
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 5:02 pm

C'est clair ! Mais j'ai eu deux très mauvaises expériences avec cette plante... Ça reste une de mes favorites quand même, si elle n'était pas aussi capricieuse chez moi ce serait encore mieux x)
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 5:15 pm

bizarre que chez toi sa ne se dévellope pas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 5:19 pm

Y a rien à faire, j'ai essayé la première fois il y a 6-7 ans, dans un énorme pot, avec un mélange sphaigne/perlite, arrosé à l'eau fraiche pendant l'été, à mi-ombre... Bref, des conditions plutôt classiques pour cette plante. Elle a fini par crever d'un coup, des racines.
La deuxième fois, c'était cette année. Je l'ai mise dans ma tourbière, et pareil, mort subite au bout de 6 mois ><
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 5:21 pm

mince alors!!
accroche toi,je pense qu'il faut pas laché!
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 5:22 pm

Optimiste soyons. Bonne la prochaine fois sera Very Happy
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 5:34 pm

Exactement Wink !
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

Préférence : VFT,nepenthes

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 26 Fév 2012, 11:05 pm

Jolie potée! J'espère que le mien sera comme ça dans 2-3ans Smile bon la il c'est prit de belle gelée mais bon ça a l'air d'aller.

Et tonk comme on dit : Jamais deux sans trois Wink
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyVen 30 Mar 2012, 12:05 pm

Des nouvelles de mes petits rejets!
Ils semblent se plaire dans leur nouveau substrat,les premiers pièges pointent désormais le bout de leur nez!! Laughing

Darlingtonia Californica 469657IMGP1971

Darlingtonia Californica 464391IMGP1972

Niko.
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc

Préférence : Dionées , Cephalotus .

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyVen 30 Mar 2012, 12:54 pm

Sa promet pour la suite Wink
http://carnivorace.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Empty

Darlingtonia Californica
Page 1 sur 1