Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Semis de Darlingtonia californica???

+3
Maaaax
greg345
Orchidia
7 participants
AuteurMessage
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

Semis de Darlingtonia californica??? Empty
MessageSujet: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 2:30 pm

Bonjour à tous,

J'ai acquis des graines de Darlingtonia californica ainsi que Dionea muscipula, pouvez vous me donner vos conseils avisés pour les semer.

:(ak):
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 4:15 pm

Alors pour les graine de Darlingtonia désolé aucune idée Sad Mais par contre pour les graine de Dionaea muscipula, il faut les mettre dans un mélange moitié tourbe blonde moitié sable pour faire un mélange assez drainant, ensuite le placer dans un endroit lumineux et assez chaud. Les graines doivent être légerement recouverte. Les graines germent ensuite assez lentement. Voilà c'est tout ce que je peut t'appoter sur ce sujet désolé, si quekqu'un d'autre a des conseil parce que moi je ne sais pas si tout cela est correcte. No
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 4:17 pm

je ne prefere pas me prononcer car je ne suis pas sur qu'il faille ou non recouvrir les graines
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 4:59 pm

merci,
J'ai fait mes semis dans un mélange tourbe-perlite, mis sur mon étagère en pleine lumière, soleil du matin jusqu'à 14h.
On verra ce que ça va donner car la personne qui me les a données ne sais plus de quand elles datent, mais qui ne tente rien, n'a rien Rolling Eyes
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 5:03 pm

qui vivra, verra Laughing
http://www.silencephotographie.com
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 5:05 pm

oui aidi, cela dit je vis mais je ne vois rien Crying or Very sad ... tu me comprends lol!
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 5:07 pm

oui miss, patience, patience, c'est long, mais apres c'est que du bonheur Wink
je te filerai des graines de droseras variés pour que tu mettes dans tes bacs tiens, ca te fera un peu la main Smile
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 5:09 pm

oki, je prends tout et je tente tout!!!!!!!!!
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 5:11 pm

je sais, c'est pour ca que je te mets un peu de tout de coté des que j'ai Very Happy
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 5:23 pm

Embarassed Embarassed Embarassed :(ak): Embarassed Embarassed Embarassed
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 5:25 pm

Wink
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyDim 24 Fév 2008, 11:31 pm

C'est pas les plus compliquées.

La seule particularité que j'ai entendu à ce sujet, c'est qu'il faudrait les geler une nuit avant de les semer, mais bon, je ne suis pas sur que ça change grand chose.

La plupart du temps, elle fonctionnent très bien en se semant toutes seuls dans la nature.
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyLun 25 Fév 2008, 7:12 am

cela pousse asser facilement reste les rejets les plus facile a obtenir,
sinon pour les semis compte environ trois semaines a trois mois avant de voir sortir quelque chose
c'est toujours tres long quand on doit attendre, trop long!
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? EmptyLun 25 Fév 2008, 10:50 am

pour les Darlingtonia, il faut les mettres un mois au frigo! et puis les mettre sous "couveuse"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semis de Darlingtonia californica???   Semis de Darlingtonia californica??? Empty

Semis de Darlingtonia californica???
Page 1 sur 1