| Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! | |
|
+4Yo remi-carnivore floriankarni Sarra var.okee 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Ven 08 Avr 2011, 8:46 pm | |
| Je vous présente mes premières fleurs de Darlingtonia californica que je cultive depuis 3 ans. J'en suis très content Pour tous vous dire je pensais que jamais il ne fleurirait et que jamais je ne le reverrais après l'hiver ... Les Photos ! (4 Avril) Je vous en mets des nouvelles demain car elles ont poussé quand même. ^^ A+ | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Ven 08 Avr 2011, 9:07 pm | |
| Bravo tu les cultives comment? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Ven 08 Avr 2011, 10:22 pm | |
| Je les cultive en tourbière sphaigne vivante et tourbe mi-ombre avec voile d'hivernage et mini-serre (hiver) .
Et merci =) | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Sam 09 Avr 2011, 12:12 am | |
| C'est pas bon pour les plantes de trop les protéger, ça amène des moisissures et des parasites, l'air libre est meilleur pour la plante. =) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Sam 09 Avr 2011, 11:13 am | |
| Oui mais j'ai des drosera gélifs dans ma tourbière ...
Et le voile d'hivernage est la vraiment quand il fait très froid =) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Mar 12 Avr 2011, 9:31 pm | |
| Aujourd'hui : Je les trouve majestueuses !!! Et voilà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Mer 13 Avr 2011, 10:41 am | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Mer 13 Avr 2011, 12:56 pm | |
| | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Mer 13 Avr 2011, 7:00 pm | |
| Tres jolis | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Mer 13 Avr 2011, 7:40 pm | |
| | |
|
| |
cedshooter Pousse de Falcon
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Mer 13 Avr 2011, 10:10 pm | |
| superbes ces fleurs ! elles sont sorties tôt je trouve, non ? | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Jeu 14 Avr 2011, 10:00 am | |
| Sympa les fleurs!
Tu pourrais nous faire des photos de la plante complète qu'on admire la bête s'il te plait ? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Jeu 14 Avr 2011, 4:57 pm | |
| Cedshooter : Je ne sais pas du tout vu que c'est ma première floraison ! ^^ Mathias : Ok , mais elle n'est pas très grande ( 20 cm ) et est sous 10 cm de sphaigne Merci à vous deux ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Sam 16 Avr 2011, 10:11 pm | |
| La " bête " : (14 Avril) Les fleurs : (15 Avril) Laquelle préférez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Sam 16 Avr 2011, 10:13 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Sam 16 Avr 2011, 10:15 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Sam 23 Avr 2011, 6:39 pm | |
| Encore des photos ! 22 Avril : (hier) 23 Avril , après pollinisation : On remarque que la fleur du bas est maintenant cambrée, elle s'est cambrée 5 minutes après la pollinisation, cette dernière est-elle réussie ? (Comme chez les Sarrra ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Sam 23 Avr 2011, 7:37 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Dim 24 Avr 2011, 3:22 pm | |
| Merci !
Sinon personne n'a d'idée ? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Dim 24 Avr 2011, 10:18 pm | |
| J'avoue ne rien savoir à ce sujet, mais bon, pourquoi pas.
Jolie photo en tous cas, ça fait plaisir à voir ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Pipalopo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Lun 25 Avr 2011, 2:09 pm | |
| Magnifique cette couleur rouge bordeau | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! Lun 25 Avr 2011, 2:41 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! | |
| |
|
| |
| Mes premières fleurs de Darlingtonia californica !!! | |
|