| Rempotage et billes d'argile | |
|
+3locarnivore nanex22 Ailepida 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ailepida Soyez sympa, je débute
| Sujet: Rempotage et billes d'argile Sam 02 Mar 2013, 8:48 am | |
| Bonjour,
J'ai toujours rempoté mes Dionées dans de la Tourbe blonde pure ou dans le mélange plante carnivore acheté chez Karnivores.
Je possède actuellement de la tourbe blonde, du sable de loire et des billes d'argile pour rempoter au printemps mes Dionées.
Je voulais avoir votre avis quant a l'utilisation des billes d'argile, j'ai lu qu'il y en avait qui en mettait et d'autres qui le déconseillés.
Ailepida
| |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Rempotage et billes d'argile Sam 02 Mar 2013, 11:10 am | |
| moi en substrat c est simple pour les dionee et sarracenia j utilise le suivant 50% sphaigne vivante 45% bille d argile 5% tourbe blonde et j ai pas de souci lave bien les billes d argile avant ça enleve la poussiere apres mon substrat est pas trop mal pour les region ou il fait pas trop froid | |
|
| |
locarnivore Graine de Falcon
Age : 27 Humeur : toujours prêt a aider ;) Préférence : pas vraiment de préférence !
| Sujet: Re: Rempotage et billes d'argile Sam 02 Mar 2013, 12:32 pm | |
| mais les billes d'argile c'est pas un peu gros et sans intérêt dans le substrat? perso je fais soit 70/30 tourbe sable de quartz soit 100% sphaigne | |
|
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage et billes d'argile Sam 02 Mar 2013, 1:35 pm | |
| Moi les billes d'argiles, je n'en met qu'au fond du pot. sinon, pour les nep j'en met en surface.
je n'en ai jamais mis dans le substrat, car au bout d'un moment ça accumule des minéreaux qui se trouve mélangés à la tourbe.
| |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: Rempotage et billes d'argile Sam 02 Mar 2013, 1:57 pm | |
| Salut.