| Au secours :S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Au secours :S Ven 22 Mar 2013, 6:10 pm | |
| J'ai un souci sur des semis de Sarracenia. un champignon se développe je présume du botrytis et l'autre je ne sais pas je compte sur vous pour m'éclairer d'après les photos.. Alors que faire traiter avec un fongicide adapté? Si vous avez des recettes de grand mère style savon noir, vinaigre, des petites recettes qui soient moins chimiques que les produits du commerce j'suis preneur aussi. et même des choses bizarre sur du semis de dionée. SVP si vous pouvez m'aider pour sauver ses semis et surtout éviter que ça se propage aux autres semis. Bon week end à vous | |
|
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Au secours :S Ven 22 Mar 2013, 6:44 pm | |
| on ne peut pas grand chose, moi quand je suis atteint du botrytis, je brûle tout avant propagation, car je n'arrive pas ou très peu à m'en débarasser. même si ce n'est pas bon pour les sarra trop jeunes, je conseille de les changer de pot et d'environement, un peu plus d'aération... Ensuite, il est bizarre que la sphaigne est atteinte d'une bactérie ou champignon (ici champignon), car ses caractères acides ne le permet pas. a mon avis, tu n'aère pas assez, ta sphaigne est bizarre, rempote les sarra. mais bon, peut-être que tu auras une autre solution d'une autre personne | |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours :S Ven 22 Mar 2013, 6:51 pm | |
| Merci pour ton com Thomas - thomas228 a écrit:
- ...a mon avis, tu n'aère pas assez, ta sphaigne est bizarre, rempote les sarra....
Ce sont des semis pas des plantes adultes. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Au secours :S Ven 22 Mar 2013, 8:24 pm | |
| Et de la sphaigne hachée ... Le mieux serait d’enlever l'ensemble dans chaque alvéoles, après je ne sais pas ce que c'est comme semis mais c'est risqué de les laisser | |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours :S Ven 22 Mar 2013, 9:03 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- Et de la sphaigne hachée ... |
Tu as l'oeil^^ oui c'est ce que j'pense faire. Essayer de garder les graines encore viables et resemer. Je passerai un bon coup de fongicide sur l'ensemble pour éviter la propagation et il y aura plus qu'à croiser les doigts. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Au secours :S Ven 22 Mar 2013, 10:19 pm | |
| Salut
Je fais mes semis dans la tourbe + perlite 20-30%: plein Soleil et aération maximale. Là, ils sont dehors sous la pluie froide.
Laurent. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Au secours :S Ven 22 Mar 2013, 10:28 pm | |
| Merci Laurent tu sèmes dans des pots de quelles tailles ? pas de problème avec le vent ou autre ? Fan2, il vaut mieux faire ça | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Au secours :S Sam 23 Mar 2013, 10:11 am | |
| C'est du pot carré noir classique de 8-10 cm de côté. Les graines sont quand même collées au substrat donc ça bouge pas. Les pots étaient sous trente centimètre de neige il y a peu: ça fait une bonne stratification!
Quand les beaux jours reviennent, c'est à dire bientôt (?), je les rentre en serre froide.
Laurent. | |
|
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Au secours :S Sam 23 Mar 2013, 10:12 am | |
| oui, en fait, je disais, "rempoter" changer de place, de substrat, de pot tous tes semis, mais c'est risqué d'en perdre... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Au secours :S Sam 23 Mar 2013, 12:34 pm | |
| - Laurent a écrit:
- C'est du pot carré noir classique de 8-10 cm de côté.
Les graines sont quand même collées au substrat donc ça bouge pas. Les pots étaient sous trente centimètre de neige il y a peu: ça fait une bonne stratification!
Quand les beaux jours reviennent, c'est à dire bientôt (?), je les rentre en serre froide.
Laurent. Ok merci, j’essaierais l'année prochaine . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours :S | |
| |
|
| |
| Au secours :S | |
|