| Nos Drosera Tropicaux | |
|
+8olivier036 Petite-Fleur carnivore rosolis76 Cédric Renarde Sarra var.okee Julie<3 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Nos Drosera Tropicaux Sam 06 Avr 2013, 9:27 am | |
|
Dernière édition par Julie<3 le Lun 08 Avr 2013, 6:08 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Sam 06 Avr 2013, 11:09 am | |
| Vraiment superbes ces plantes ! | |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Dim 07 Avr 2013, 8:58 am | |
| Oh, tu dois avoir de très bonnes conditions de culture, vu les couleurs vives!Graomogolensis est toujours magnifique avec sa forme d'étoile... | |
|
| |
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Dim 07 Avr 2013, 12:12 pm | |
| Merci j'ai pris 2 ou 3 droseras du complex a rosolis qui viendront bientot s'ajouter a ceux là | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Dim 07 Avr 2013, 11:09 pm | |
| Magnifique.. _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Lun 08 Avr 2013, 6:05 pm | |
| Merci cedric ^^ On scrute ton site quasiment tous les jours!Quand j'ai reçus ta Newsletters j'ai cru que tu allais avoir des tropicaux!OU des tempérés! Les droséras sont a la base à Tony (Massacror/Gnompom) , il a fait une installation toute simple et ça marche d'enfer!
Tes graomogolensis sont superbes aussi!
En tout cas si tu mets des tropicaux ou des tempérés (en drosera ou ping) tu auras des clients!!! ^^ | |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Lun 08 Avr 2013, 8:19 pm | |
| - Julie<3 a écrit:
- Merci cedric ^^ On scrute ton site quasiment tous les jours!Quand j'ai reçus ta Newsletters j'ai cru que tu allais avoir des tropicaux!OU des tempérés! Les droséras sont a la base à Tony (Massacror/Gnompom) , il a fait une installation toute simple et ça marche d'enfer!
Tes graomogolensis sont superbes aussi!
En tout cas si tu mets des tropicaux ou des tempérés (en drosera ou ping) tu auras des clients!!! ^^ En effet, je ne suis pas encore inscrite à la newsletter du site, mais les plantes ont l'air sacrément belles!Par contre, aurais-tu l'hybride Sarracenia x wrigleyana?J'ai beau chercher, iln'a pas l'air très répandu. | |
|
| |
rosolis76 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Mar 10 Sep 2013, 5:56 pm | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Mar 10 Sep 2013, 6:23 pm | |
| vraiment de belles plantes | |
|
| |
Petite-Fleur Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Mar 10 Sep 2013, 6:26 pm | |
| Magnifiques ! J'adore le Petiolaris, il n'en existe pas un similaire qui soit tempéré, par hasard ? ^^ | |
|
| |
olivier036 Pousse de Falcon
Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
| |
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Mar 10 Sep 2013, 6:41 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Mar 10 Sep 2013, 11:25 pm | |
| Magnifique ! Vos Drosera ont l'air de se plaire et c'est un régal pour les yeux. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
rosolis76 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Ven 25 Oct 2013, 1:59 am | |
| Salut,
Ca fait vraiment plaisir de voir des plantes aussi saines, et je trouve que tu t'en sors particulièrement bien avec D.caledonica. Les miens poussent trop lentement, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas encore bien saisi dans leur culture.
Juste une petite remarque, le Drosera que tu as mis en photo portant le nom de "Drosera petiolaris" ne semble pas en être un. Il ressemble à un jeune Drosera derbyensis mais maintenant il y a tellement d'hybrides dans ce complexe qu'on sy perd facilement. Si ce n'est pas indiscret de chez qui vient-il?
Si possible, j'aimerais également voir une photo de l'installation.Je cultive mes Drosera dans des conditions qui semblent similaires aux tiennes, en fait, c'est pas si dure en terrarium si on arrive a éviter les surchauffes. Niveaux éclairage, je crois aussi qu'on peut relativement bien s'en sortir avec des rampes néon basiques 2x18W. Le tout est de les placer à moins de 20 cm des plantes. Finalement le principal facteur limitant devient vite le manque de place...
++ Damien | |
|
| |
sta_carni Pousse de Falcon
Age : 31 Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Ven 25 Oct 2013, 1:36 pm | |
| Vraiment très jolie vos dorsera. | |
|
| |
Orkaelle Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nos Drosera Tropicaux Ven 25 Oct 2013, 6:47 pm | |
| Vraiment superbe tout ça ! | |