Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Drosera madagascariensis

+2
Lucas0797
Bourbre
6 participants
AuteurMessage
Bourbre
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : Sarracenies

Drosera madagascariensis  Empty
MessageSujet: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyDim 30 Mar 2014, 6:11 pm

Bonjour,
Aujourd'hui, petite visite à une jardinerie près de Lyon... au départ parce que ma "copine" avait besoin d'engrais pour sa Vanda... Moi, bien sur, j'ai trainé avec ma fille du coté des carnivores... et... surprise! A coté des dionnées basiques et des sarracenies hybrides, il y avait de beaux céphalotus adultes... très beaux... mais en ayant déjà un et ayant peur de le faire mourrir... je me suis abstenu...
Par contre, j'ai craqué pour une drosera madagascariensis... Cultivant sur le bord de mes fenêtres... ou en W.C.(pour ce qui est népenthés et le céphalotus...)!!! Il semblerait que ce ne soit pas des endroits idéaux...
J'aurais envie, n'ayant pas de terrarium, de la cultiver en bocal (style bocal à conserve... ceux avec joint en caoutchouc rose...)... Est-ce une bonne idée? Si oui, doit-il resté fermé de manière hermétique... ou pas? Le substrat devant être sableux, le quartz naturel le remplace-t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras

Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyDim 30 Mar 2014, 6:15 pm

Salut

Mes mada sont dehors comme les dionees et droseras et sont tres bien! Smile
Tu le met comme un drosera normal ca pousse bien.
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyLun 31 Mar 2014, 1:10 am

Lucas à raison, cultives le dehors de préférence, ou au moins au soleil.
le quartz peut remplacer le sable de Loire sans problème.
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyLun 31 Mar 2014, 5:04 pm

je ne suis jamais arriver a les tenir malgré plusieurs tentative !! Sad je ne penser pas qu'ils se plaisais a l'aire libre. Smile
Lucas0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Je n'aime pas les sarras

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyLun 31 Mar 2014, 5:34 pm

Si comme les dionnes sarra et autres droseras temperees, tu les mets dehors au soleil avec une coupelle d'eau, ou en mini serre. Ils se developpent tres tres vite.
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyLun 31 Mar 2014, 6:15 pm

okok bas je retenterais dans la saison alors !! merci Wink
Lucas0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Je n'aime pas les sarras

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyLun 31 Mar 2014, 6:17 pm

Tu peux des maintenant les sortir. Mais fais gaffe au premier soleil, ca les crames .
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyMar 01 Avr 2014, 8:27 am

bas la je n'en est presque plus les deux tous petit qui me reste sont en terrarium et il ne pousse plus du tout depuis quelques mois....?! :/
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyMar 01 Avr 2014, 8:59 am

de ce que j'ai eu comme retour d'experience d'un ami il y a surtout 2 souches pour cette drosera

- celle d'où elle tire son nom donc de madagascar et par conséquent gélive
- celle du bostwana qui elle résiste 'presque' à de légères gelées

en général celle du commerce de la grande distrib est la 2nd souche

A+
fab
Orkaelle
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Orkaelle

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  EmptyMar 15 Avr 2014, 9:20 pm

J'en ai acheté fin de l'été passé et après 6 mois de non croissance, ils se sont tous mis à filer depuis le retour du printemps.

Et les miens sont dans une mini serre mais je les sors petit à petit pour les habituer au soleil. Le but c'est de pouvoir les laisser dehors une fois le mois de mai Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis    Drosera madagascariensis  Empty

Drosera madagascariensis
Page 1 sur 1