Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Orchidées sauvages poussant en France

Aller en bas 
+13
Vince81
Bobo
dioséra
pankone
Orchidia
Julien
Aïdi
Le petit
Maya
lorenzo
Guillaume
greg345
gilles17
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 63
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 11:10 am

Des photos d' orchidées qui poussent pas bien loin de chez moi.

Orchidées sauvages poussant en France Oo005mu1dl7

Orchidées sauvages poussant en France Oo007gv4nf3

Orchidées sauvages poussant en France Oo008ov2id3
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 11:18 am

Woua !! Trés joli c'est un Orchis si je me trompe pas Wink Moi dans mon village seul le garde forestier sait où elle se trouve, il a du bol j'ai déja chercher pour faire des photos mais impossible de tomber dessus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 63
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 11:28 am

C' est pas un orchis celui là mais un ophrys. Wink

Ces orchidées poussent un peu partout, celui qui est sur les photos est à 10 métres d' un hypermarché ( sur la deuxiéme photo en haut, c' est le goudron de la route qu' on peut voir ) .

Tu dois chercher un terrain pauvre, avec peu de végétation et tu es certain d' en trouver, elles poussent par centaines et centaines en France !!!.
Par contre, il faut bien ouvrir les yeux car c' est une plante assez discréte.
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 11:31 am

Ok bon ben j'ai pu qu'a me mettre en quète Wink C'est la première fois que je vois une Orchidées pousser juste à côté de la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 63
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 11:37 am

Oh non, c' est pas la premiére fois que tu vois pousser une orchidée au bord d' une route...

Le bord des autoroutes, routes et chemins sont d' excéllents endroits où poussent des milliers d' orchidées, mais elles sont trop dicrétes et surtout... on roule beaucoup trop vite... Razz

Du moment que le terrain est pauvre ( calcaire, argileux ) et non tondu, elles y poussent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 11:38 am

C'est pourtant au bord des routes qu'on en voit souvent. Mais bon, si t'habites le nord de la france il va falloir attendre encore un peu avant de les voir en fleures Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 11:45 am

Oui pour les fleurs dans le nord va falloir encore attendre un petit moment Wink Laughing Oui c'est vrai que sur l'autoroute on va tellement vite qu'a part les grande plaine on ne peux rien voir dommage Crying or Very sad La prochaine fois que je m'arrêtes sur une station autoroute je passe derrière pour voir s'il y a pas d'Orchidées Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 2:37 pm

mes grands parents en une maison a st jean de luz à coté de biarritz et dans notre jardins ont a plusieurs orchidés sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 4:12 pm

Dans une autre mesure (ben oui, les Ophrys c'est les meilleures Razz ) vous pouvez voir très très facilement Barlia robertsianna, excusez pour l'orhtographe dont je ne suis pas certaine qui pousse vraiment partout.

Elle peut être assez haute (80cm), a des feuilles très larges et fait des fleurs roses. Moins discrète et donc plus facile à voir que les petites Ophrys.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 39
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 5:37 pm

le vrai nom, enfin le plus utilisé et plus juste niveau nomenclature est himentoglossum robertiana.

_________________
Orchidées sauvages poussant en France Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 9:53 pm

lorenzo a écrit:
mes grands parents en une maison a st jean de luz à coté de biarritz et dans notre jardins ont a plusieurs orchidés sauvages

C'est trés beau cette région, j'y est été pendant mes dernières vacances c'est super beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 10:50 pm

moi j'y vais 2-3 fois par ans a 15 min de la maison il y a une tourbiere que pas grand monde connait caché dans les montagnes avec des droésa pinguicula et pleins d'autres
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptySam 22 Mar 2008, 10:54 pm

Chanceux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyDim 23 Mar 2008, 8:49 am

mon gilou, c'est tres beau! y'en a une dans le jardin de mes parents mais je l'ai jamais vue en fleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 63
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyDim 23 Mar 2008, 9:00 am

Peut être à cause de la tondeuse ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyDim 23 Mar 2008, 9:10 am

moi je ne préfère pas allé dans les tourbières des landes car je me connais je vais faire une bétises,je ne vais pas pouvoir m'empecher de mettre une dizaine de dionée et deux ou trois sarracenias puis y retourner 5 ans aprés voir ce que ça a donné,étant donné qu'il est interdit de faire ça je préfère ne méme pas y aller car la tentation va étre trop grande pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyDim 23 Mar 2008, 10:53 am

lol! C'est sur que la tentation est extrême, juste le fait de vouloir y planter un joli petit pied de sarracenia purpurea puis de retourner le voir 5 ans aprés pour le retrouver avec une taille qui recouvre 2/3 m² Very Happy c'est sur que c'est trés tant tant mais interdit Evil or Very Mad dommage Sad Moi aussi je ne vait jamais dans les tourbières parce que je pense aussi que je craquerais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia


Age : 46

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyDim 23 Mar 2008, 11:17 am

Voici une Epipactis helleborine, située sous un Picea dans le parc où je bosse. Nous en avons d'autres mais je vais attendre cet été car nous sommes passés à une gestion différenciée des espaces verts et de plus en plus de plantes refont leur apparition.....

Orchidées sauvages poussant en France Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 63
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyDim 23 Mar 2008, 11:29 am

Hummm !!! Splendide.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyDim 23 Mar 2008, 3:26 pm

j'ai deja fait 2 visites guidées des tourbieres une près de la maison de mes grand parents et une autre dans les landes mais la tourbieres des landes est moins bien car Napoléon détesté les tourbieres doncil les a asséché avec des pins
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon




Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyLun 07 Avr 2008, 9:40 pm

gilles17 a écrit:

Orchidées sauvages poussant en France Oo008ov2id3

Salut gilles17, ah tu t'intéresse pas qu'aux ampoules ? hin ! Laughing
Cette orchidée qui pousse non longt de chez toi est une Ophrys araignée.
J'ai pris celle si ce week end 'non loingt de chez moi' qui doit surement être la même ou sa cousine l'Ophrys "petite araignée"

Orchidées sauvages poussant en France Kjtd_010
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyLun 07 Avr 2008, 9:44 pm

Trés jolies Orchidées ça fait plaisir que de voir France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon




Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyLun 07 Avr 2008, 9:46 pm

C'est super en plus elle est en avance car on la trouve normalement d'avril à début juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 39
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyLun 07 Avr 2008, 10:09 pm

oui c'est une petite araignée, mais c'est plus pratique d'utiliser les sections car après pour dire quoi est quoi c'est galère!
Sectio aranifera en a plusieurs qui sont vraiment similaires comme occidentalis , aranifera et une autre ...

_________________
Orchidées sauvages poussant en France Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France EmptyLun 07 Avr 2008, 10:48 pm

c'est clair que de differencier deux espece d'ophrys de la section aranifera bha fuat s'accrocher la cervelle, surtout si dans le secteur y'a plsieurs especes qui frequentes le meme site. Laughing

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidées sauvages poussant en France Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France   Orchidées sauvages poussant en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidées sauvages poussant en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» orchidées sauvages
» Orchidées
» Quelques orchidées sauvages
» Mes orchidées
» Pyrénées et pinguicula sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: