| Orchidées sauvages poussant en France | |
|
+13Vince81 Bobo dioséra pankone Orchidia Julien Aïdi Le petit Maya lorenzo Guillaume greg345 gilles17 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Sam 26 Avr 2008, 8:21 pm | |
| Oki merci pour l'explication | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Sam 26 Avr 2008, 9:05 pm | |
| | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Dim 27 Avr 2008, 9:01 am | |
| comme toutes les autres orchidees, elles ont un certain charme et une beauté toute naturelle et si mystérieuse... | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Dim 27 Avr 2008, 9:20 am | |
| J' aime beaucoup les orchidées que tu as pris en photo, Maya , car celle là je ne les ai encore jamais vu en vrai. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Dim 27 Avr 2008, 11:06 am | |
| Très jolies photos, Merci à toi Marion de nous les faire partager | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Dim 27 Avr 2008, 11:42 am | |
| Superbe photos Maya :sup: Comme j'aimerais pouvoir voir en chair et en os une orchidée sauvage... | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Dim 27 Avr 2008, 12:00 pm | |
| Merci mais il n'y a pas que moi, Ju! a pris en photo aussi avec mon appareil alors qui a pris quoi.... Mais c'est vrai que ça fait plaisir de tomber là dessus, surtout quand on ne s'y attend pas ! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Dim 27 Avr 2008, 12:03 pm | |
| Alors ça c'est sur, ça change des pissenlits et des orties du jardin | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Dim 27 Avr 2008, 12:42 pm | |
| - gilles17 a écrit:
- J' aime beaucoup les orchidées que tu as pris en photo, Maya , car celle là je ne les ai encore jamais vu en vrai.
Pourtant du lutea y'en a du coté de la rochelle. Va faire un tour sur les dunes. Quand je bossais dans le sud j'attendais avec impatience la floraison d'Ophrys lutea, un des plus beau ophrys a mes yeux. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Dim 27 Avr 2008, 12:44 pm | |
| jolies photos, mais c'est bizard, ces fleurs ressemblent à des abeilles ou des bourdons!! En tout cas la présence de poils sur le label y fait penser? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Dim 27 Avr 2008, 1:08 pm | |
| La pollinisation chez les ophrys consite a trompé, pour chaque espece d'ophrys, un mâle d'abeille solitaire qui est leurré par la fleur(forme du label et degagement d'hormones) et pense s'accouplé avec une femelle et ainsi la fecondation de la plante ets assurée. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Mar 29 Avr 2008, 1:37 am | |
| à la demande de certain je contribu donc un peu! voici ophrys ciliata qui est l'une des plus rares de France pour la simple et unique cause qu'elle n'a pas de reproducteur naturel en france. 11 départements seulement et très sporadique dans chacun d'eux !!! _________________ | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Mar 29 Avr 2008, 6:02 pm | |
| J'ai l'impression que l'on dirait un insecte volant... Yeux, ailes, abdomen, tout y est je trouve | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| |
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Mar 29 Avr 2008, 10:08 pm | |
| Merci _________________ | |
|
| |
pankone Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Mer 30 Avr 2008, 11:01 am | |
| sublimisime | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Mer 30 Avr 2008, 11:28 am | |
| Magnifique...
Xave c'est ta faute, maintenent je m'arrête partout sur les bords de route.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Mer 30 Avr 2008, 1:08 pm | |
| tant mieu _________________ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Mer 30 Avr 2008, 5:25 pm | |
| Trop space, j'adore !! Vraiment marrant ces orchidées!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Jeu 01 Mai 2008, 2:12 am | |
| deux autres pour la route... Orchis simia dite singe car le label de chaque fleur ressemble à un ptit singe la forme simple qui est très répandue et plus rare, la forme blanche _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Jeu 01 Mai 2008, 9:28 am | |
| salut - le petit a écrit:
- le vrai nom, enfin le plus utilisé et plus juste niveau nomenclature est himentoglossum robertiana.
Petite rectification :On écrit Him antoglossum robertiana mais de surroît on en est revenu au nom initial c-à-d Barlia robertiana. - le petit a écrit:
- ophrys ciliata qui est l'une des plus rares de France pour la simple et unique cause qu'elle n'a pas de reproducteur naturel en france. 11 départements seulement et très sporadique dans chacun d'eux !!!
Il existe bien un pollinisateur naturel en France: Dasyscolia ciliata, certes peu fréquent dans les département du Sud mais présent en Corse. |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Jeu 01 Mai 2008, 5:59 pm | |
| salut! je voudrai ajouter quelque chose! au sujet de ophrys ciliata de Bobo: il a cette forme d'abeille et dégage l'odeur des hormones femelles de ceux ci!le mal attiré par ces tromperies est donc attiré et essaie de se reproduire avec la fleur ( ) et comme ca il va de fleur en fleur est espérant toujours.sans le savoir, il pollinise ces fleurs qui se sont bien foutu de lui! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France Ven 02 Mai 2008, 11:30 pm | |
| - Marc a écrit:
- salut
- le petit a écrit:
- le vrai nom, enfin le plus utilisé et plus juste niveau nomenclature est himentoglossum robertiana.
Petite rectification : On écrit Himantoglossum robertiana mais de surroît on en est revenu au nom initial c-à-d Barlia robertiana.
- le petit a écrit:
- ophrys ciliata qui est l'une des plus rares de France pour la simple et unique cause qu'elle n'a pas de reproducteur naturel en france. 11 départements seulement et très sporadique dans chacun d'eux !!!
Il existe bien un pollinisateur naturel en France:Dasyscolia ciliata, certes peu fréquent dans les département du Sud mais présent en Corse. Merci pour l'orthographe (qu'une faute hein !!!!) Quand au polinisateur ... tu as raison mais en général j'ai le tord de ne pas inclure la corse quand je dis France car c'est vraiment spécial, on y trouve beaucoup de choses qu'on ne trouve pas en France et vis versa. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidées sauvages poussant en France | |
| |
|
| |
| Orchidées sauvages poussant en France | |
|