Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Identification d'une népenthès.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keturroyal90
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28
Humeur : Normal
Préférence : Tous Smile



Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyMar 21 Mai 2013, 5:30 pm

Bonjour,
j'ai acheté une népenthès mais je ne connais pas sa race pouvez-vous m'aider ?

merci Very Happy

Identification d'une népenthès. 20130513

Identification d'une népenthès. 20130515


Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyMar 21 Mai 2013, 5:40 pm

Salut !

Ça ressemble beaucoup à un Nepenthes x ventrata (un hybride entre Nepenthes alata et Nepenthes ventricosa), le plus courant en jardinerie. C'est très probable que ça soit ça, mais comme il n'y a pas d'urne visible, ça va être dur de confirmer. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyMar 21 Mai 2013, 6:13 pm

J'avoue que sans urnes c'est pas si facile. Ceci dit, je suis d'accord avec Kiwano, ayant eu cette plante pendant quelques années étant gamin, l'aspect général colle avec ventrata. En plus si tu l'as eu en jardinerie il y a de grandes chances que ça soit lui (même si ya plus de choix niveau neps ces temps-ci j'ai l'impression)
Revenir en haut Aller en bas
keturroyal90
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28
Humeur : Normal
Préférence : Tous Smile



Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyMar 21 Mai 2013, 8:46 pm

Ok je l'ai eu à jardiland Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyMar 21 Mai 2013, 11:40 pm

dit escuse moi par contre tu l'as rempoté dans quoi comme substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
keturroyal90
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28
Humeur : Normal
Préférence : Tous Smile



Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyMer 22 Mai 2013, 11:50 am

je ne l'ai pas rempoter,elle est dans le même pot que j'avais acheté
(je ne sais pas ou en achetés de substrat) Sad
Revenir en haut Aller en bas
keturroyal90
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28
Humeur : Normal
Préférence : Tous Smile



Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyMer 22 Mai 2013, 11:51 am

Vous pensez qu'elle est en bonne santé ???
Car il n'y a aucune urnes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyMer 22 Mai 2013, 12:38 pm

Ton Nepenthes a l'air en bonne santé. Même s'il ne présente pas d'urnes, il a des vrilles qui devraient en former (les espèces de tiges au bout des feuilles). Le truc, c'est que si tu ne lui offres pas une hygrométrie suffisante, les pièges ne seront pas renouvelés.

Aussi, la méthode la plus simple serait que tu le places près d'une fenêtre dans ta salle de bain par exemple. L'humidité ambiante y est plus élevée que dans d'autres pièces. Sinon, il y a bien des mini-serres pas très chères dans le commerce... Mais un Nepenthes comme celui-là, ça grandit vite. Ça reste donc une solution à court ou moyen terme.

Concernant le substrat, le mieux serait un mélange drainant genre fibre de coco + tourbe blonde (trouvables en jardinerie), ou bien d'autres allégeants comme le polystyrène. L'eau ne doit surtout pas stagner donc le substrat doit être humide mais pas saturé.

Personnellement, je n'ai encore jamais rempoté les Nepenthes que j'ai acheté en jardinerie et ils se portent bien... Mais peut-être est-ce parce qu'ils n'y sont pas resté longtemps, et parce que leur substrat n'avait pas encore eu le temps d'accumuler le calcaire de la flotte du robinet avec laquelle ils les arrosent.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
keturroyal90
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28
Humeur : Normal
Préférence : Tous Smile



Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyJeu 23 Mai 2013, 3:45 pm

Je l'ai placé dans ma salle de bain
la température est toujours a 20°C (le min)
Mais l'humidité vient de l'eau du robinet !!!!
Est-ce dangereux pour ma plante ????
J'ai peur quelle meurt Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyJeu 23 Mai 2013, 4:45 pm

Non, l'humidité, c'est de l'eau issue d'évaporation, donc le calcaire ne s'évapore pas avec (c'est pour ça que ça fait des dépôts). Pareil pour la plupart des ions contenus dans l'eau. Donc pas de danger pour la plante
Revenir en haut Aller en bas
keturroyal90
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28
Humeur : Normal
Préférence : Tous Smile



Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyJeu 23 Mai 2013, 4:52 pm

Ok merci Smile
Mais 20°C sa suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
keturroyal90
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28
Humeur : Normal
Préférence : Tous Smile



Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyJeu 23 Mai 2013, 4:55 pm

Et donc comme conclusion cette népenthès est une népenthès x ventrata ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyJeu 23 Mai 2013, 5:13 pm

Sur celui que j'avais, j'avais des urnes et une bonne croissance autour de 20°C, mais à mon avis c'est un peu limite (après je laisse la parole aux pros du nep, vu que j'y connais pas grand chose).
Pour l'espèce, sans urne, c'est loin d'être sûr, mais ventrata est le plus probable
Revenir en haut Aller en bas
keturroyal90
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28
Humeur : Normal
Préférence : Tous Smile



Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. EmptyVen 24 Mai 2013, 8:44 pm

Merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une népenthès. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une népenthès.   Identification d'une népenthès. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une népenthès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Nepenthes
» Identification nepenthes
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Identification nepenthes svp
» Nepenthes identification et urnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: