Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

aide please :)

5 participants
AuteurMessage
Lyam
Soyez sympa, je débute

Préférence : dionaea muscipula

aide please :) Empty
MessageSujet: aide please :)   aide please :) EmptyMar 21 Mai 2013, 7:43 pm

bonjour j'ai depuis 5 jours une dionaea muscipula et j'aimerait savoir si elle va bien car je ne m'y connait pas :

je l'ait rempotée dans un pot plus grand avec un melange special de tourbe de spaigne et de je ne sais plus quoi
mais je la trouve jaunatre alors q'uelle devrait etre verte : elle est toujours a la lumiére de temps en temps au soleil mais pas trop
j'ai egalment une derniere question : on m'a dit au magasin ou je l'ai achetée de lui donner de temps en temps de quoi manger car elle ne trouve pas ce qu'elle mangait habituellement dans son milieu naturel je lui ait donc donnée un cloporte mais elle ne s'ouvre plus depuis , es ce normal ? :\

en tout cas merci pour vos futures reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni

Préférence : Nepenthes et Heliamphora

MessageSujet: Re: aide please :)   aide please :) EmptyMar 21 Mai 2013, 7:49 pm

Merci de te présenter avant tout !
Sinon une photo pourrais aider !
et ne lui donne pas à manger ça sert à rien elle peut se débrouiller !

Après avoir capturer un insecte , la plante le digère et se rouvre une fois le processus terminé Wink
http://carnimania.forumactif.com
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

MessageSujet: Re: aide please :)   aide please :) EmptyMar 21 Mai 2013, 7:55 pm

Ils disent vraiment n'importe quoi dans les jardineries! Comme si ça ne suffisait pas de faire cohabiter plantes carnivores et cactées...
Lyam
Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: aide please :)   aide please :) EmptyMer 22 Mai 2013, 8:41 am

et sinon il vaut mieux la mettre dehors ? car elle est actuellement dans ma chambre mais elle a de la lumiére

merci
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: aide please :)   aide please :) EmptyMer 22 Mai 2013, 10:37 am

Le mélange que tu as utilisé pour la rempoter, qu'est-ce que c'est précisément ? Parfois en jardinerie, on te propose un mélange "fait maison" spécial carnivores mais qui s'avère être tout sauf ce qui est indiqué (bourré d'engrais, de terreau pour plantes vertes et autres conneries du genre). Du coup, si tu as utilisé ça, je te conseille vivement de la rempoter dans autre chose sans tarder !

La Dionaea n'est pas une des plantes carnivores les plus difficiles à cultiver. La règle d'or, hormis un bon substrat et une bonne luminosité (au bord d'une fenêtre suffit), c'est de placer toujours un peu d'eau déminéralisée ou de pluie dans la coupelle sous le pot. Ton substrat n'est-il pas trop sec ? L'as-tu arrosée avec de l'eau du robinet ou en bouteille ?

Sinon, comme le dit Niccarni, c'est tout à fait normal que le piège ne se rouvre pas après la capture d'une proie. La Dionaea met un certain temps à digérer ses prises. Mais si un piège se ferme sur rien (parce que tu l'as un peu trop titillé), il devrait se rouvrir au plus tard un ou deux jours après. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

Préférence : Dionées

MessageSujet: Re: aide please :)   aide please :) EmptyMer 22 Mai 2013, 11:24 am

Kiwano a tout dit Very Happy

Je rajouterais quand même qu'il faut que tu la mette dehors elle sera bien mieux. Ton substrat doit toujours être humide durant la période de croissance tu devrais mettre une soucoupe sous ton pot avec de l'eau de pluie, osmosée ou déminéralisée mais JAMAIS du robinet (tu vas tuer ta plante)
Lyam
Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: aide please :)   aide please :) EmptyMer 22 Mai 2013, 12:39 pm

merci pour vos reponses le substrat est de la tourbe de sphaigne avec sable de loire et j'ai toujours une coupelle dessous avec de l'eau de pluie.

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide please :)   aide please :) Empty

aide please :)
Page 1 sur 1