Le mélange que tu as utilisé pour la rempoter, qu'est-ce que c'est précisément ? Parfois en jardinerie, on te propose un mélange "fait maison" spécial carnivores mais qui s'avère être tout sauf ce qui est indiqué (bourré d'engrais, de terreau pour plantes vertes et autres conneries du genre). Du coup, si tu as utilisé ça, je te conseille vivement de la rempoter dans autre chose sans tarder !
La Dionaea n'est pas une des plantes carnivores les plus difficiles à cultiver. La règle d'or, hormis un bon substrat et une bonne luminosité (au bord d'une fenêtre suffit), c'est de placer toujours un peu d'eau déminéralisée ou de pluie dans la coupelle sous le pot. Ton substrat n'est-il pas trop sec ? L'as-tu arrosée avec de l'eau du robinet ou en bouteille ?
Sinon, comme le dit Niccarni, c'est tout à fait normal que le piège ne se rouvre pas après la capture d'une proie. La Dionaea met un certain temps à digérer ses prises. Mais si un piège se ferme sur rien (parce que tu l'as un peu trop titillé), il devrait se rouvrir au plus tard un ou deux jours après.
_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ←
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire