| Besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
link Graine de Falcon
| Sujet: Besoin d'aide Dim 22 Jan 2012, 1:34 pm | |
| Bonjour Depuis quelque temps des taches marrons /noires sont apparues sur quelques feuilles de mon népenthès et se repend sur la feuille je précise qu'il s'agit de jeunes feuilles je voudrais savoir de quoi il s’agit merci d'avance. j'ajoute que les taches noires se répandent jusqu'aux nouvelles feuilles qui ne poussent plus
Dernière édition par Mic le Mer 25 Jan 2012, 1:05 pm, édité 3 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 22 Jan 2012, 1:38 pm | |
| Ta feuille pourrit , quelles sont tes conditions de culture ? | |
|
| |
link Graine de Falcon
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 22 Jan 2012, 7:22 pm | |
| salut mes conditions sont : 14-15° la nuit et 17-19 le jours + forte humidité | |
|
| |
link Graine de Falcon
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 25 Jan 2012, 12:58 pm | |
| up | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 25 Jan 2012, 1:09 pm | |
| Oui ta plante est en train de pourrir, milieu sûrement trop confiné, essaie de placer la plante dans un endroit aéré. Et quelles sont les conditions d'éclairage ? | |
|
| |
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 25 Jan 2012, 1:11 pm | |
| Substrat ? Lumière ? Coupelle sous le pot ? Tes températures me paraissent un peu froides, mais ce n'est surement pas la cause principale du pourrissement. Je pencherais plutôt pour une trop forte humidité du substrat, couplé à une atmosphère pas assez aérée. | |
|
| |
jmalmo Graine de Falcon
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 25 Jan 2012, 1:14 pm | |
| je penche aussi pour ça aère plus | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 25 Jan 2012, 2:07 pm | |
| Trop froid et trop humide, et là malheureusement je pense que ta plante est mal partie !
Pourquoi ces températures ? | |
|
| |
link Graine de Falcon
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 26 Jan 2012, 12:28 pm | |
| Elle se trouvait dans une petite serre fabriquée maison mais depuis je l'ai enlevée et mise à l'air libre dans ma chambre. Les conditions étaient : 14-15° la nuit et 17-19 le jours 85-90% d’humidité lumière artificielle de la chambre. Substrat comme je n’avais pas trouvé ce qu'il fallait j'ai pris un mélange de tourbe et de compost vert . =/
Dernière édition par Mic le Jeu 26 Jan 2012, 1:01 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 26 Jan 2012, 12:42 pm | |
| Oulà, je ne suis pas un grand pro des Nep, mais là t'as tout faux ! LOL. Comment tu pouvais avoir une hygormétrie ambiante aussi forte dans une pièce entière ? L'hygrométrie moyen d'une pièce est de 60%, avec celle que tu nous annonces on pourrait croire que tu vis dans les iles !
En substrat mets la dans un mélange de sphaigne déshydratée et de billes d'argile à 50/50, chez moi ça marche du tonnerre. Pour ce qui est de l'humidité du substrat, il m'arrive régulièrement de le laisser presque complètement sécher, et elles s'en porte pas plus mal.
En température, il faut 20 à 25 °c en permanence.
Hygrométrie 70 à 80% dans l'air pas plus, et une vaporisation tous les 2 jours.
Et pour l'éclairage, prends un néon spéciae plantes d'aquarium, il marche très bien chez moi. | |
|
| |
link Graine de Falcon
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 26 Jan 2012, 2:37 pm | |
| - Rottlinois a écrit:
- Oulà, je ne suis pas un grand pro des Nep, mais là t'as tout faux ! LOL. Comment tu pouvais avoir une hygormétrie ambiante aussi forte dans une pièce entière ? L'hygrométrie moyen d'une pièce est de 60%, avec celle que tu nous annonce on pourrais croire que tu vie dans les ïles !
- link a écrit:
- Elle se trouvait dans une petite serre fabriquée maison
| |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 26 Jan 2012, 4:20 pm | |
| Salut , ton problème vient principalement du substrat , prends de la tourbe et allège tout ça correctement (50 à 60% de ton substrat) mais pour ce Nep. je pense que c'est foutu . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|