| SOS besoin d'aide | |
|
+4chriskarni Kiwano Owlynight fan2carni 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: SOS besoin d'aide Dim 04 Mai 2014, 7:04 pm | |
| | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Dim 04 Mai 2014, 7:09 pm | |
| Regarde si il y a des bêbêtes au pied et rempote le en nettoyant bien les racines à l'eau déminéralisée. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Dim 04 Mai 2014, 8:23 pm | |
| Perso ça me fait penser à une forme de cloque, genre cloque du pêcher... Non ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Dim 04 Mai 2014, 8:39 pm | |
| Les urnes ce sont deformées lors de l'ouverture de l'urne ou lors de sa croissance? Avec cet indice tu pourras déjà virer les insectes souterrains. | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Dim 04 Mai 2014, 9:04 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Perso ça me fait penser à une forme de cloque, genre cloque du pêcher... Non ?
pourquoi pas c'est pas impossible. Je sais pas si cette maladie peut affecter les sarracenia mais effectivement tu mparles de ça et jréalise qu'on a un prunier à 2m de ma serre qui a subit une attaque de je ne sais quoi qui a sévèrement attaqué le feuillage. Peut être y a t-il un lien?? - chriskarni a écrit:
- Les urnes ce sont deformer l'or de louverture de l'urne ou l'or se sa croissance?
avec cette indice tu pourra deja virer les insectes souterrain la déformation s'est fait à l'ouverture de l'urne | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Dim 04 Mai 2014, 9:33 pm | |
| Je pense que l'hypothèse de kiwano est la bonne, perso j'ai pensé à la même chose en voyant tes photos | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Lun 05 Mai 2014, 6:51 am | |
| Toi, ont dirait plutôt une maladie, qu'une attaque de parasite. --------------
Ont a pas vraiment eu d'hiver…Donc beaucoup plus de parasites pour ma part. J'ai eu quasiment le même problème.. ainsi qu'attaque de pucerons.
J'avais comme toi, des urnes mollassonnes..(Mais pas de taches noirs) Les nouvelles urnes avait tendance a piquer du nez. J'ai traité au savon noir..Trop d'attaque. + une bonne taille. Le savon noir c'est un produit naturel très efficace contre les pucerons et parasite, mais c'est du boulot ! car il faut rincer toutes les plantes après le badigeonnage.
( je coupe les urnes déformé) Je n'hésite jamais a tailler. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Lun 05 Mai 2014, 7:08 am | |
| Ont utilise de la "bouillie bordelaise" contre la cloque du pêché mais peut-ont en mettre sur les Sarra ??? Jamais testé. | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Lun 05 Mai 2014, 9:45 am | |
| Mais il me semble que cette cloque donne un aspect rouge aux feuilles atteintes non? | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Lun 05 Mai 2014, 5:57 pm | |
| La cloque du pêcher ne donne pas d'aspect rouge, elle déforme juste les feuilles mais ne les colore pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide Lun 05 Mai 2014, 6:30 pm | |
| Il se peut que ce soit ça rien de grave du coup. Par contre pour lautre souci de ramolissement de feuille ça minquiète déjà plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS besoin d'aide | |
| |
|
| |
| SOS besoin d'aide | |
|