Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jony68000
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 17 Oct 2010, 10:49 am

Bonjour à tous,

Alors voila j'expose mon problème ma petite Sélénia fane ...
Le seul souci, c'est que ça commence sur toutes les feuilles. Par contre, j'ai remarqué que d'autres petite pousses grandissaient donc moi qui suis passionné que depuis quelques mois, j'aurais aimé savoir si elle a une maladie la pauvre Sad je vous la montre :...

Spoiler:

Pis ma deuxième plante, elle, ses feuilles noircissent Sad alors qu'au départ tout allait parfaitement bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 17 Oct 2010, 11:04 am

Magnifique la dionée !! En parlant de ta chite dionée,c'est tout à fait normal !

Pour ta sélénia (sarracenia) je dirais manque d'eau... ou alors eau qui ne convient pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 17 Oct 2010, 11:26 am

pour la dionée normal, les pièges ont une vie limitée, ils se ferment trois à quatre fois, puis le piège meurt et un nouveau revient, sauf maintenant, ta dionée va se reposer et repartira au printemps, donc pour elle pas de gel et lumière

pour le sarra purpuréa, moi aussi j'ai des ascidies qui sèches idem, moi je les coupe au printemps et pareil ta plante va se reposer elle aussi lumière et pas de gel au mieux les deux si tu peux les laisser entre 3 à 10 ° elles passeront un bon hiver et repartiront de plus belle au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Jony68000
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 17 Oct 2010, 11:28 am

Donc à la limite, je peux les laisser dehors sur le balcon ou je dois les rentrer ?


Dernière édition par Mic le Dim 17 Oct 2010, 11:50 am, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 17 Oct 2010, 11:32 am

Tu peux les laisser sur le balcon mais si gelées, elles ne vont pas aimer.
Et j'oubliais, plus de soucoupes sous tes plantes, maintiens-les juste humides




Quand tu as acheté tes plantes, as-tu changé le substrat ?
C'est indispensable tout comme les arroser à l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Jony68000
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 17 Oct 2010, 11:35 am

Ben, en fait dès qu'il pleut, je les mets dehors :$, je sais pas si je fais bien, j'ose pas changer le substrat vu le pot que j'ai eu chaque fois que je rempotais mes plantes. Elles se laissaient mourir donc bon je suis preneur de tout conseil oui oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 17 Oct 2010, 12:00 pm

Tu peux trouver une fiche sur la culture de la dionée : ici
Idem pour les sarracenia : ici

Tout ce que tu recherches se trouve dans ces fiches. Si tu as des questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses, poses-les nous.

Un rempotage est indispensable sous peine de perdre tes plantes.
Autre petite précision, je te conseille de garder tes plantes hors gel la première année. Elles sont encore trop fragiles pour passer l'hiver dehors. Une pièce entre 0 et 10°C suffira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jony68000
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 17 Oct 2010, 12:07 pm

D'accord je vais regarder tout ça merci encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN CONSEIL
» Besoin d'un conseil...
» debutant ! besoin de conseil SVP
» mes droseras: besoin de conseil
» Acquisition d'un cepha besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: