| Besoin d'un conseil... | |
|
+5Ju! floriankarni olive84 thib-love-plantes-carni bruno 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bruno Graine de Falcon
| Sujet: Besoin d'un conseil... Jeu 21 Oct 2010, 7:00 pm | |
| Bonsoir à tous, Etant complètement novice, j'ai l'intention d'acheter quelques plantes. J'aimerai prendre des plantes peu compliquées, pour "novice", telles que Dionaea Muscipula, Nepenthes x ventrata, Pinguicula Huahuapan, et des Sarracenia (que j'adore). Ma question est: vaut-il mieux laisser passer l'hiver et la période froide, et prendre mon mal en patience ou est-ce que je peux les commander, sachant que je ferai mon maximun pour les conserver en bonne santé ? Je possède, pour l'instant, une petite serre de balcon, qui ne me parait pas très efficace pour les protéger du grand froid, malgré une housse "hivernage". On a aussi un abri de jardin en dur mais très peu lumineux. Merci pour vos conseils. Bruno. | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Jeu 21 Oct 2010, 7:22 pm | |
| Moi mes plantes, je les achète n'importe quand mais tout dépend aussi de la plante. Sachant que celles que tu as citées, il vaux mieux en laisser certaines à l'intérieur! Après, je laisse l'avis aux experts!
Thib | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Jeu 21 Oct 2010, 8:58 pm | |
| Hello,
Mieux vaut attendre le printemps pour se lancer dans l'achat et la culture de carni car désormais elles se mettent en période de repos en stoppant la croissance.
Seules les Nepenthes restent activent si tu peux leur garantir une bonne luminosité, hygrométrie et température au dessus de 10°.
Oliv | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Jeu 21 Oct 2010, 9:02 pm | |
| Bonjour, moi j'évite d'acheter mes plantes pendant l'hiver (même si je viens d'en acheter une là...) Après, tu fais comme tu veux. Perso je pense qu'il faut éviter car un rempotage + changement de condition, ça fait beaucoup je trouve. A voir d'autres avis!
Florian
Dernière édition par Mic le Jeu 21 Oct 2010, 10:31 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Jeu 21 Oct 2010, 9:03 pm | |
| Tu pourrais commander des sarracenia sous forme de rhizomes, déjà conditionnés à l'hiver et qui résisteront sans problème. Mais ça manque un peu de "spectacle" quand c'est sous cette forme.
Si tu désires accélérer les choses et commander des plantes en hiver malgré les recommandations d'Oliv, il vaut mieux les garder à l'intérieur et leur faire "sauter un hiver" dans une pièce fraiche et lumineuse.
_________________ Ju!
| |
|
| |
bruno Graine de Falcon
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Ven 22 Oct 2010, 6:13 pm | |
| Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup, je préfère patienter et laisser passer l'hiver. Je préfère débuter en mettant toutes les chances de mon côté. Je vais "éplucher" le forum en attendant le printemps. Encore merci. Bruno. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Sam 23 Oct 2010, 12:39 am | |
| Épluches à ton aise, et n'hésites pas si tu as des questions ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
bruno Graine de Falcon
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Sam 23 Oct 2010, 12:44 am | |
| Ok, merci Ju! | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Dim 24 Oct 2010, 1:49 pm | |
| Je pense que tu as pris la bonne décision. Car en hiver, elles ne grandiront pas. En été, elles vont vite pousser, ce sera mieux à regarder!! | |
|
| |
Tibo72 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Mer 15 Juin 2011, 6:59 pm | |
| Bonjour, je voudrais avoir des plantes carnivores dans un de mes terrarium chez moi. Sauf que je suis un peu perdu dans les types d'éclairage entre lampes HPS, MH ...... Il me faut juste une importante source de lumière. Un conseil sur le type d'ampoule ? | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Mer 15 Juin 2011, 7:06 pm | |
| Néon type lumière du jour, ou turbonéon | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Mer 15 Juin 2011, 7:24 pm | |
| Ha bon ?! les néons ou turbon néon ne sont-ils pas déconseillés ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Mer 15 Juin 2011, 7:31 pm | |
| - Tibo72 a écrit:
- Ha bon ?!
les néons ou turbon néon ne sont-ils pas déconseillé ?
Ben... non ! Turbo néon c'est impeccable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Mer 15 Juin 2011, 7:32 pm | |
| Ok bah d'accord. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... Mer 15 Juin 2011, 7:34 pm | |
| Et une lampe écolite est-elle bonne pour ce type de culture ?
| |
|
| |
vince Soyez sympa, je débute
| Sujet: graines de nepenthes Lun 10 Oct 2011, 9:11 pm | |
| bonjour tout le monde !!!! ( je suis tout nouveau sur le site ) et j'ai quelques questions a vous poser je vais me lancer dans la germination de graines de Nepenthes (origine malaisienne ) et j'aimerais bien savoir comment m'y prendre pour essayer de faire ça a fond !!!! j'ai vue qu'il fallait un terrarium ou un bac special chauffé avec hydrometrie entre 80 et 95 pour cent , plus une lumiere artificielle . comment mettre en place une telle hydrometrie ?? ne va t elle pas faire moisir mes graines ?? puis je acheter une lumiere courante dans le commerce qui fasse le meme travail qu'une ampholite ( question de cout ) merci d'avance et bonne soirée !!! vince | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil... | |
| |
|
| |
| Besoin d'un conseil... | |
|