Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée

5 participants
AuteurMessage
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Empty
MessageSujet: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée EmptyDim 26 Mai 2013, 1:11 pm

Bonjour,
Après un achat chez un fleuriste, celui ci m'a offert une fleur d'orchidée coupée court avec le petit bout de tige baignant dans une solution
Je voulais savoir si il y avait un moyen de la sauver ou la faire repartir sachant que la je me doute qu'elle va bientôt mourir,

est-ce que c'est possible de bouturer ou autre? je pense que non vu qu'il y a que 5 cm de tige et la fleur mais j'aime pas avoir une fleur qui serve juste de déco et laisser la fleur mourir :S

Confused saleté de fleuristes qui tuent des fleurs Sad

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée EmptyDim 26 Mai 2013, 2:09 pm

nan malheuresement on ne peut bouture une orchidée Sad a par si elle a un keikis sur une hampe.
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Drosera
Népenthès
Sarracenia

MessageSujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée EmptyDim 26 Mai 2013, 2:14 pm

Il n'y a pas de hampe, ils on coupés a un peu moins de 5 cm sous la fleur :/
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok

Préférence : tout ce qui vit

MessageSujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée EmptyDim 26 Mai 2013, 4:16 pm

Nan tu peux rien en faire Sad Le bouturage d'orchidées pas moyen, sinon j'en aurais déjà une centaine lol!
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Drosera
Népenthès
Sarracenia

MessageSujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée EmptyDim 26 Mai 2013, 4:20 pm

Shit :/
tant pis, merci quand même Smile
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée EmptyDim 16 Juin 2013, 5:40 pm

tu aurais pu si tu avais une branche avec un oeil mais la fleur seule tu ne pourrais rien faire en effet
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée EmptyDim 16 Juin 2013, 6:21 pm

leelee04 a écrit:
tu aurais pu si tu avais une branche avec un oeil mais la fleur seule tu ne pourrais rien faire en effet

Sarra var. : intéressant ! tu peux développer ?
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok

Préférence : tout ce qui vit

MessageSujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée EmptyLun 17 Juin 2013, 3:45 pm

j'ai déjà eu ça, ça marche pas à tous les coups, et pratiquement que sur  phalaenopsis.... un "oeil", c'est un nœud sur la hampe, avec une bractée, où se trouve un méristème. Souvent, quand la plante a défleuri, un de ces méristèmes repart (surtout si on a coupé le bout de la hampe) et donne une seconde hampe, ou , plus rarement, un keiki. Donc il y a possibilité d'avoir un clone à partir d'une hampe, comme on ferait avec une dionée. Ceci dit, c'est pas fréquent quand même. (j'ai jamais eu de keikis sur une hampe, mais j'en ai eu sur des racines, souvent ils se développent quand la plante-mère va mal)
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée EmptyDim 30 Juin 2013, 9:48 pm

voila il ta tout expliquer :)mais après pour la culture in vitro il faut savoir gérer
je voudrais apprendre mais pour le moment je n'ai trouver personne mais je vais attendre que orchidium a contres (a coté de blois) ce mette au in vitro ils donneront des cours a ce qu'il mon dit

en gros si on ma bien expliquer tu coupe un oeil de la hampe et tu pratique le in vitro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée   Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Empty

Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée
Page 1 sur 1