| Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Dim 26 Mai 2013, 1:11 pm | |
| Bonjour, Après un achat chez un fleuriste, celui ci m'a offert une fleur d'orchidée coupée court avec le petit bout de tige baignant dans une solution Je voulais savoir si il y avait un moyen de la sauver ou la faire repartir sachant que la je me doute qu'elle va bientôt mourir, est-ce que c'est possible de bouturer ou autre? je pense que non vu qu'il y a que 5 cm de tige et la fleur mais j'aime pas avoir une fleur qui serve juste de déco et laisser la fleur mourir :S saleté de fleuristes qui tuent des fleurs Merci d'avance | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Dim 26 Mai 2013, 2:09 pm | |
| nan malheuresement on ne peut bouture une orchidée a par si elle a un keikis sur une hampe. | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Dim 26 Mai 2013, 2:14 pm | |
| Il n'y a pas de hampe, ils on coupés a un peu moins de 5 cm sous la fleur :/ | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Dim 26 Mai 2013, 4:16 pm | |
| Nan tu peux rien en faire Le bouturage d'orchidées pas moyen, sinon j'en aurais déjà une centaine | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Dim 26 Mai 2013, 4:20 pm | |
| Shit :/ tant pis, merci quand même | |
|
| |
leelee04 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Dim 16 Juin 2013, 5:40 pm | |
| tu aurais pu si tu avais une branche avec un oeil mais la fleur seule tu ne pourrais rien faire en effet | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Dim 16 Juin 2013, 6:21 pm | |
| - leelee04 a écrit:
- tu aurais pu si tu avais une branche avec un oeil mais la fleur seule tu ne pourrais rien faire en effet
Sarra var. : intéressant ! tu peux développer ? | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Lun 17 Juin 2013, 3:45 pm | |
| j'ai déjà eu ça, ça marche pas à tous les coups, et pratiquement que sur phalaenopsis.... un "oeil", c'est un nœud sur la hampe, avec une bractée, où se trouve un méristème. Souvent, quand la plante a défleuri, un de ces méristèmes repart (surtout si on a coupé le bout de la hampe) et donne une seconde hampe, ou , plus rarement, un keiki. Donc il y a possibilité d'avoir un clone à partir d'une hampe, comme on ferait avec une dionée. Ceci dit, c'est pas fréquent quand même. (j'ai jamais eu de keikis sur une hampe, mais j'en ai eu sur des racines, souvent ils se développent quand la plante-mère va mal) | |
|
| |
leelee04 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée Dim 30 Juin 2013, 9:48 pm | |
| voila il ta tout expliquer :)mais après pour la culture in vitro il faut savoir gérer je voudrais apprendre mais pour le moment je n'ai trouver personne mais je vais attendre que orchidium a contres (a coté de blois) ce mette au in vitro ils donneront des cours a ce qu'il mon dit
en gros si on ma bien expliquer tu coupe un oeil de la hampe et tu pratique le in vitro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée | |
| |
|
| |
| Boutures ou reproduction vegetative d'orchidée | |
|