| La reproduction! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rududu Graine de Falcon
| Sujet: La reproduction! Jeu 17 Avr 2014, 9:44 pm | |
| Salut a tous, et non je ne parle pas de celle que vous pensez bande de petits obsédés J'ai une ou deux petites questions, lorsque j'ai acheté ma dionaea l'an dernier, il n'y avait qu'une fleur (que j'ai coupé car elle était en mauvais état et l'on m'avait conseillé de l'enlever pour sauver la plante). Cette année, j'en compte 8 + 1 que j'ai arraché sans faire exprès Est ce que ma plante c'est multipliée?? Les graines ne se trouve pas dans la fleur normalement? D'ailleurs si je laisse pousser mes 8 tiges, est ce que j'aurai des graines que je pourrai replanter? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La reproduction! Jeu 17 Avr 2014, 11:10 pm | |
| Elle peut se mulitplier par rejet aussi. Le rhizome grandit et elle finit par se diviser Si les fleurs de tes hampes florales sont pollinisées alors oui tu obtiendras des graines que tu pourras semer | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La reproduction! Jeu 17 Avr 2014, 11:27 pm | |
| Je tiens à ajouter qu'il faut également prendre garde à ce que ce grand nombre de hampes florales n'épuisent pas la plante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
rududu Graine de Falcon
| Sujet: Re: La reproduction! Ven 18 Avr 2014, 7:33 am | |
| Comment savoir si elles sont pollinisées? Et quelle est la différence? Donc sur les 8 je devrai en couper certaines?
De meme sur la racines que j'ai arraché sans faire exprès, j'avais replanté la dionée, dois je laisser la tige ou pas?
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/p180x540/1150423_262010273976934_1953093427_n.jpg
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/p180x540/10250230_272173049627323_3067426206580495478_n.jpg
Je me dis que si je la coupe, la plante profitera plus, mais si je la laisse, l'ensemble devrai etre magnifique.. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La reproduction! Ven 18 Avr 2014, 8:24 am | |
| Si elles sont pollinisées, tu verras des petites graines noires brillantes après quelques semaines dans ce style-là : Tu dis que t'as 8 hampes donc tu as plusieurs dionées ? Impossible que tu en aies 8 sur la même...
Dernière édition par Mic le Ven 18 Avr 2014, 2:17 pm, édité 1 fois | |
|
| |
rududu Graine de Falcon
| Sujet: Re: La reproduction! Ven 18 Avr 2014, 1:09 pm | |
| Tu peux constater par toi même Donc si mes graines sont pollinisées, j'aurai juste a les faire sécher et a les replanter? C'est a quel moment le replantage dans son milieu naturel? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La reproduction! Ven 18 Avr 2014, 2:22 pm | |
| Oui c'est ça, tu as plusieurs pieds, tu peux les laisser grandir mais si il y en a une qui montre des signes de faiblesse, tu pourras couper la hampe. N'hésite pas à les nourrir manuellement s'il faut pour les aider à passer le cap. Fais aussi attention que tu n'as pas 2 hampes qui partent du même pied ; dans ce cas là, coupe la plus petite Au niveau de leur cycle de croissance, elles fleurissent uniquement au printemps et les graines commencent à tomber sur le substrat en été voire en automne (ça dépend des régions et des températures). Tu peux les récolter sur une feuille de papier, les mettre au frigo et les semer au printemps prochain ou bien les semer directement
Dernière édition par Mic le Ven 18 Avr 2014, 8:19 pm, édité 1 fois | |
|
| |
rududu Graine de Falcon
| Sujet: Re: La reproduction! Ven 18 Avr 2014, 4:20 pm | |
| Pour le moment les machoires ne sont pas tres ouverte, regarde celle tout a droite, tu penses que je peux la nourrir de cette taille? Je pensais attendre un peu mais y'a pas de soucis pour le faire maintenant, vu le nombre de mouches que j'ai chez moi!!! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La reproduction! Ven 18 Avr 2014, 8:19 pm | |
| Oui, du moment que la mouche rentre | |
|
| |
rududu Graine de Falcon
| Sujet: Re: La reproduction! Ven 18 Avr 2014, 9:19 pm | |
| merci | |
|
| |