Bonjour / Bonsoir,
Depuis quelques jours je suis assez inquiète pour ma petite dionée.
Je l'ai acheté en jardinerie il y a 2 mois environ. Après l'avoir rempotée avec un substrat adapté : elle allait très bien.
On m'avait conseillé de couper la hampe florale pour éviter un affaiblissement de ma plante qui se remettait à peine d'avoir eu les racines nues pendant le rempotage. C'est donc ce que j'ai fais.
Quelques jours après, une 2e hampe pousse à côté de la première. On me dit de laisser pousser pour "faire connaitre" à ma plante la floraison vu qu'elle allait bien. C'est ce que j'ai fais.
Encore quelques jours après, une troisième hampe pousse à côté de la 2e !!! Je décide donc de les laisser pousser toutes les deux.
La 2eme hampe a noirci après avoir fleuri donc je l'ai coupé. En ce moment l'autre hampe commence à grandir. Le problème (j'y viens enfin) c'est que depuis quelques jours, les pièges de ma plante jaunissent très rapidement puis noircissent. Il ne me reste que 4 ou 5 pièges restants. Il y a des pousses naissantes mais je m'inquiète énormément quand j'y tiens beaucoup.
Que dois-je faire ?
Tout vos conseils me seront utiles. Merci beaucoup. (Désolée pour le long récit
)