Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma dionée ne produit plus de pièges.

+2
Xeno77
sabrina
6 participants
AuteurMessage
sabrina
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sabrina

Préférence : Dionaea muscipula.

Ma dionée ne produit plus de pièges. Empty
MessageSujet: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyDim 20 Déc 2009, 11:05 pm

Bonjour.

Voila déjà 2 semaines que mes 2 dionées ne produisent plus de nouveaux pièges.

Il y a des bébés mais ils n´ont pas grandit depuis 2 semaines.

Mes dionées sont-elles malades? ou est-ce ce fameux temps de dormance?

Une d´elles a une petite hampe florale qui pousse lentement et la 2 ème en avait une mais a l´extrémité elle se déséchait donc je l´ai coupé.

Pourriez-vous me dire se qu´elles ont s´il vous plait?

J´espère qu´elles ne meurent pas.

Merci d´avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyDim 20 Déc 2009, 11:19 pm

Salut,
ne t en fait pas, tes plantes vont bien.
Elles ne produisent plus de piege ou tres lentement car effectivement cest leur periode de dormance.
Avis perso, si ta dionaea qui fait une hampe est jeune, coupe la, sa lui evitera de gaspiller de l energie et puis elle t en refera l ete prochain Ma dionée ne produit plus de pièges. Icon_wink

Bonne soiree.

Dernière édition par Xeno77 le Lun 21 Déc 2009, 1:23 am, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyDim 20 Déc 2009, 11:25 pm

Ya pas de si, c'est pas la saison. Coupe la hampe.
Sinon oui période de dormance, moins d'eau, moins de lumière et moins de chaleur Wink
sabrina
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sabrina

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyDim 20 Déc 2009, 11:30 pm

Ah ok faut plus les laisser a la lumière .

Ben merci je vais la couper pour pas qu´elle se fatigue et les mettre où il y a moins de lumière.

Merci beaucoup ça me rassure.
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyDim 20 Déc 2009, 11:46 pm

C'est un avis perso, aprés chacun est libre de cultiver comme il lui plait, non? Ma dionée ne produit plus de pièges. Icon_smile

Si tes plantes sont à la lumiere du jour, pas besoin de les bouger, la saison ce charge de reduire l 'eclairage'. Ma dionée ne produit plus de pièges. Icon_smile

Dernière édition par Xeno77 le Lun 21 Déc 2009, 1:28 am, édité 2 fois
sabrina
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sabrina

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyDim 20 Déc 2009, 11:57 pm

Ben moi la où elles sont elles ont une grande lumière bien claire du matin tot au couché du soleil.

Elles sont a l´est mais même le soir la lumière est assez claire.
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 1:22 am

ça a l'air d etre une bonne place.
Tu aurais une petite photo a montrer de tes pensionnaires? Ma dionée ne produit plus de pièges. Icon_razz
sabrina
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sabrina

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 2:02 am

Non désolé pour le moment j´ai pas d´ordinateur,

je viens avec mon nokia 5800 et je sais pas si je peux en mettre avec.

Mais d´ici un ou 2 mois j´aurais mon ordinateur portable j´en mettrais plusieur.

Oui pour les les places c´est nikel car mes fenêtre du salon, salle a manger et balcon fermé(ma chambre) son a l´est pleine lumière et celles de la cuisine et chambre de mes fils sont a l´ouest.

Donc toujours de la lumière mais sans soleil directe.
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220

Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 8:43 am

Fais quand même attention, en période de dormance elles ne veulent pas de chaleur. Si elle fait une hampe, c'est qu'elle n'est pas en dormance et qu'elle a peut-être trop chaud et idem faut couper.

Chez moi elles sont dehors et à (avec les températures actuelles) à 0°. Elles ne bougent pas. L'an passé pareil et au printemps un super démarrage, les plantes ont doublé voire triplé de taille.
sabrina
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sabrina

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 10:42 am

La hampe florale a commencé a pousser il y a plus de 2 semaines il fesai pas froid encore.

Elle sont comme ca depuis que les températures on baissées.

En tout cas même si elles font plus de pièges leur feuilles restent bien belle juste couchée mais pas toute ratatiné.

C´est pour ça que je me dit que ça peut être que leur période de dormance.
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 11:03 am

Oh Cricri sa donne trop envie de laisser les plantes carnivores dehors pour qu'au printemps les plantes soient en pleine forme et doublent comme tu le dis !!
sabrina
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sabrina

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 11:52 am

J´aimerais beaucoup qu´elles soi aussi belle que les tiennes cricri.
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220

Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 12:12 pm

Actuellement, elles ne sont pas belles, les pièges noircissent etc... et j'attends le printemps avec impatience
sabrina
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sabrina

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 12:28 pm

Oui mais quand je dit belle comme les tiennes c´est quand elles ont doublés ou triplés ^^.

Moi aussi je l´attend avec impatience le printemps.
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 1:51 pm

Je pense que nous attendons tous le printemps pour voir nos plantes sortir de leur repos Ma dionée ne produit plus de pièges. Icon_razz surtout les dionées Ma dionée ne produit plus de pièges. Lol
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. EmptyLun 21 Déc 2009, 1:54 pm

Oui je confirme on attends déjà tous le printemps alors que c'est seulement le premier jour de l'hiver! C'est pas grave, on n'a plus que 3 mois à attendre....!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma dionée ne produit plus de pièges.   Ma dionée ne produit plus de pièges. Empty

Ma dionée ne produit plus de pièges.
Page 1 sur 1