splendide Graine de Falcon
Age : 36 Préférence : sarracenias, nepenthes, drosera aliciae et adelae
| Sujet: les pièges de ma dionée ne montent pas ... Mer 13 Oct 2010, 9:06 am | |
| Bonjour à tous, je suis nouvelle mais je fais de la carni depuis presque un an et j'adore ça. Par contre, j'ai plusieurs questions à poser. Tout d'abord, j'ai une dionnée dont les feuilles ne montent pas, elles restent à terre, cette plante grandit très bien, elle est bien vigoureuse, elle est encore dehors là mais je ne vais pas tarder à la rentrer avec les sarracenias car l'hiver ici est très très rude et elles sont en pot donc pas bien isolé, bref. Donc ma première question est pourquoi les pièges ne montent pas? Est-ce par manque de soleil ? Je suis exposé plein nord en appartement et elles sont sur le rebord de ma fenêtre (plein soleil que le matin pendant 1 à 2 heures sinon grosse luminosité). Ma deuxième question est sur la hampe florale, elle n'en a pas produit cette année, pourquoi ??? Sinon ma mère avait une dionée qu'elle exposait en plein soleil toute la journée avec beaucoup d'eau de pluie ... Et ses pièges sont minuscules à coté de la mienne, bon remarquez je lui ai volé mdr donc je verrais bien au printemps mais celle-ci non plus n'a pas fait de hampe florale. Sinon la mienne a triplé de volume en même pas un an et celle de ma mère fait moitié de la mienne. Je vous mettrai bientôt des photos pour vous montrer mes bébés adorés. Merci pour vos réponses. A bientôt PS: j'ai eu le même souci pour les hampes florales de mes sarracenias, elles n'en ont pas faites... | |
|
Mic MicaModo
| Sujet: Re: les pièges de ma dionée ne montent pas ... Mer 13 Oct 2010, 9:22 am | |
| Salut à toi, Tout d'abord, tu peux aller faire un petit tour par la case présentation, histoire de te connaitre un peu mieux. C'est toujours apprécié! Pour ta dionée, si les pièges ne montent pas, c'est que ta plante a plus tendance à faire des pièges prostrés. Cela change d'une dionée à l'autre (certaines ne font que des pièges érigés) donc pas d'inquiètude à avoir surtout si elle a triplé de volume en un an, c'est qu'elle se plait bien. Pour ta hampe florale, il est possible que ta plante ne soit tout simplement adulte. Dès lors, il est normal qu'elle ne fait pas encore de hampe mais ça ne saurait tarder. Idem pour ton sarracenia. Tu peux poster des photos, ça aide toujours mais à priori, pas de problème en vue. | |
|
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: les pièges de ma dionée ne montent pas ... Jeu 28 Oct 2010, 10:48 pm | |
| C'est aussi une question de saison, les pièges montent en été et sont prostrés en début et fin de saison. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pièges de ma dionée ne montent pas ... | |
| |
|