| Moisissures? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moisissures? Lun 09 Sep 2013, 7:27 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moisissures? Mar 10 Sep 2013, 10:59 pm | |
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Moisissures? Mar 10 Sep 2013, 11:11 pm | |
| Hello, je pense que c'est de la tourbe de mauvaise qualité, ou encore un manque d'aération. Mais je pense plus pour une tourbe de mauvaise qualité car elle est bien noir..
Val. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moisissures? Mer 11 Sep 2013, 1:58 pm | |
| D'ac merci mais ça répond pas à a question si s'en ai bien de la moisissure... dois - je changer toute la tourbe? Pourtant je l'ai acheté chez Karnivores.com |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissures? Mer 11 Sep 2013, 2:07 pm | |
| Ça doit être un champignon. Oui il est préfèrable de la changer. Même si je ne vois pas très bien .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moisissures? Mer 11 Sep 2013, 7:43 pm | |
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Moisissures? Mer 11 Sep 2013, 7:51 pm | |
| enfin si tu l'as acheté sur Karnivores normalement ça doit être de la bonne tourbe ... | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Moisissures? Mer 11 Sep 2013, 9:09 pm | |
| Des petites moisissures peuvent survenir sur n'importe quel substrat dans un endroit confiné. Je pense que cette moisissure-là n'est pas très problématique, mais dans les endroit confinés, gare aux attaques fongiques plus graves (botrytis,...)! | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Moisissures? Mer 11 Sep 2013, 9:20 pm | |
| - Garnivore a écrit:
- Des petites moisissures peuvent survenir sur n'importe quel substrat dans un endroit confiné. Je pense que cette moisissure-là n'est pas très problématique, mais dans les endroit confinés, gare aux attaques fongiques plus graves (botrytis,...)!
Tout est dit, y'a pas à chercher bien plus loin. Après est ce vraiment de la moisissure? Dans mes pots ça ressemble plus à une sorte de lichen qu'a de la moisissure quand c'est bien développé et j'ai jamais eu de soucis sur mes plantes. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Moisissures? Mer 11 Sep 2013, 9:44 pm | |
| Idem, ce bidule-là se développe à la surface de quelques uns de mes pots. Notamment celui de mon Stylidium debile. Mais je n'ai pas remarqué d'effets négatif. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissures? Mer 11 Sep 2013, 11:08 pm | |
| C'est une Algue se don vous parlez il me semble .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moisissures? Jeu 12 Sep 2013, 7:21 pm | |
| OK je vais tout enlever et bien aéré pourtant c'est bien aéré dans ma chambre:/ et j'ai constaté que ça se développe la ou il n'y a pas de sphaigne donc si j'en met partout ça partirait? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moisissures? | |
| |
|
| |
| Moisissures? | |
|