Salut,
D'après la photo, on peut voir que les nouvelles feuilles grillent avant même de s'être entièrement développées. Il peut y avoir plusieurs explications :
- Une lumière trop intense qui a grillé les feuilles,
- Une atmosphère particulièrement sèche.
Personnellement, je pencherai plutôt pour la seconde option d'autant plus que tu laissais ta plante à proximité de ton radiateur. Il faut savoir que les Drosera (en l'occurrence ici un Drosera aliciae) apprécient un minimum d'hygrométrie afin de produire leur mucilage (la colle sur les feuilles). Quant à la moisissure, elle se développe manifestement sur les feuilles mortes peut-être à cause d'un excès d'arrosage. Le mieux en cette saison est de laisser la terre juste humide mais pas détrempée. Sinon concernant le substrat, ce doit normalement être un mélange classique 70% tourbe blonde et 30% sable d'aquarium ou de Loire (voire d'autres allégeants).
Si tu corriges ces quelques points, ta plante devrait repartir sans trop de peine. C'est une espèce bien tolérante et conseillée pour les débutants.