Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Petites questions

+6
Mic
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Samsam67
Sabotageuse
Laurent
°Versus°
10 participants
AuteurMessage
°Versus°
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
°Versus°

Préférence : Dionée
Droséra

Petites questions  Empty
MessageSujet: Petites questions    Petites questions  EmptySam 12 Oct 2013, 1:43 pm

Bonjour , juste deux petites questions :

dois je commencer a arréter d'arroser mes sarra , ( j'habites dans les ardennes et la température commence a bien baisser)
et , pendant l'hiver , les sarra doivent elles obligatoirement avoir du soleil ou alors l'ombre leurs va ?

Merci pour vos futures réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyMar 15 Oct 2013, 10:35 pm

Soleil, c'es mieux contre les champis.

Laurent.
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse

Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 12:42 am

petite question pour moi aussi, je suis dans l'aube et pas très loin des ardennes.

une fois la période de repos entamée, que va t il advenir des urnes? vont elles fanées? doit on les couper?

Est la même chose pour un purpurea ?
Samsam67
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 8:02 am

Elles vont fanées, et faire de phyllodes, mais en fonction de l'espèce les urnes vont durer plus ou moins longtemps dans l'hiver. Je crois que pupurea les conserve le plus longtemps.

Et oui tu pourras les couper le plus bas possible.
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Graine de Falcon
Graine de Falcon
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS

Préférence : SARRACENIA et DROSERA

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 10:05 am

Les Sarracenias purpurea, il faut couper les urnes en été.
Les autres espèces en fin d'automne.
Les Sarracenias doivent toujours avoir du soleil pour une belle coloration rouge...
De début novembre à fin avril, il faut arroser directement dans le pot.
De début mai à fin octobre, arroser dans la soucoupe.
J'espère vous avoir éclairé.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 11:22 am

ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS a écrit:
Les Sarracenias purpurea, il faut couper les urnes en été.
Suspect 

Moi je coupe les urnes de toutes les sarras juste avant la reprise de la croissance au printemps. Chacun a sa préférence, juste avant ou après la période de repos Wink 

Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 2:43 pm

AMV (plus simple, non ?), tu ne voulais pas dire au printemps ou à la reprise plutôt?
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Graine de Falcon
Graine de Falcon
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS

Préférence : SARRACENIA et DROSERA

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 3:19 pm

Quand j'avais acheter ma première Sarracenia purpurea, j'avais lu "Amis des jardins et de la maison".
Numéro Spécial plante carnivore avec J-J Labat, il disait que les Sarracenia purpurea devaient être tailler au début d'été.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 3:56 pm

Je pense que sur pas mal de points concernant la culture des plantes carnivores (et des plantes en général), mieux vaut se fier à son expérience personnelle. En tout cas, je ne me fie pas vraiment à ce qui est dit dans les livres et pour en venir à Sarracenia purpurea, je dispose d'un gros pied que je ne taille absolument pas. Je laisse faire la nature.

http://lafritillaire.weebly.com
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 4:21 pm

Kiwano a écrit:
Je pense que sur pas mal de points concernant la culture des plantes carnivores (et des plantes en général), mieux vaut se fier à son expérience personnelle. En tout cas, je ne me fie pas vraiment à ce qui est dit dans les livres et pour en venir à Sarracenia purpurea, je dispose d'un gros pied que je ne taille absolument pas. Je laisse faire la nature.
+1
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 4:58 pm

ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS a écrit:
Quand j'avais acheter ma première Sarracenia purpurea, j'avais lu "Amis des jardins et de la maison".
Numéro Spécial plante carnivore avec J-J Labat, il disait que les Sarracenia purpurea devaient être tailler au début d'été.
Non tu t'es bien trompé Razz il dit : "Cas particulier chez les Sarracenia Purpurea, c'est au printemps que vous supprimerez les urnes sèches de la saison précédente" (P. 46 , J-j Labat) mais c'est sympa d'avoir voulu aider Wink
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 10:40 pm

je vous remercie je savais vraiment pas quoi faire donc je vais laisser et couper au primtemps a la sortie du repos.

par contre un peu hors sujet, les droseras comme capensis, vous les laissez faner ?
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptySam 09 Nov 2013, 10:46 pm

Si tu parles des fleurs, en ce qui me concerne je laisse faner. En plus, tu devrais obtenir pas mal de graines qui germent très facilement.

http://lafritillaire.weebly.com
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyDim 10 Nov 2013, 12:00 am

lol oui pour les grai,e; y'en a partout. ca germe partout! mais en fait je parlais des feuilles.
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors

Préférence : Dionaea,Sarracenia

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyDim 10 Nov 2013, 12:50 am

Sabotageuse a écrit:
lol oui pour les grai,e; y'en a partout. ca germe partout! mais en fait je parlais des feuilles.
Laisse faire la nature..Very Happy 
Contenu sponsorisé

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  Empty

Petites questions
Page 1 sur 1