Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

petites questions...

+2
Kermit
jaad
6 participants
AuteurMessage
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad

Préférence : Les Sarracenia et Dionée

petites questions... Empty
MessageSujet: petites questions...   petites questions... EmptyLun 06 Avr 2009, 9:55 pm

Bonsoir, j'ai deux petites questions qui trotte dans ma tête : Est-ce que les Sarracenia et les dionée aiment que la pluie leurs tombent dessus ? Et je voudrais faire une composition dans un pot avec des PC... Est-ce que l'on peut mettre de la mousse normal ? (celle qui pousse dans l'herbe par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit

Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyLun 06 Avr 2009, 10:09 pm

Les sarra et les dionées sont des plantes d'extérieur ... donc, la pluie, elles vivent avec depuis toujours, les sarra ont d'ailleurs un petit parapluie naturel qui sert à protéger l'intérieur des urnes (pour ne pas diluer les sucs digestifs) ... y'a pas de soucis.

Pour la mousse, je te conseillerais quand m^me la sphaigne vivante, elle sera identique à leur milieu, et en plus, dans al mousse que tu pourrais trouver, elle ne sera pas forcément adéquate, et en plus tu amèneras peut être avec des maladies ou parasites ....

Kermit

PS : si j'ai dit une bêtise, les vieux de la vieille me corrigeront Wink
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220

Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyLun 06 Avr 2009, 10:23 pm

Je suis peut-être
Citation :
PS : si j'ai dit une bêtise, les vieux de la vieille me corrigeront Wink
mais pas en expérience carni Wink

Bonne question Jaad, je me posais la même question en ce qui concerne les dionées. J'ai lu que les pièges meurent après s'être fermés deux à trois fois. La pluie peut-elle déclancher les pièges ?
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyLun 06 Avr 2009, 11:17 pm

la pluis peut tout à fait déclancher les pièges de dionée. Pour ce qui est du parapluie naturel des sarracenia, c'est efficace à moindre mesure. les urnes se remplissent quand même et une grande part fini couchée, c'est ce qui s'est passé quand j'ai changé de serre et que mes sarra se sont retrouvées sans toit, mais mon expérience n'est peut être pas conforme car j'ai observé que les sarra qui poussent sans protection sont plus densément feuillu et pousssent moins haut et moins vite. donc moins de chance de se coucher.

pour ce qui est de la mousse, elle viendra toute seule Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 12:02 am

La mousse ça étouffe les plantes... La sphaigne est plus adaptée.
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 12:20 am

ça dépend des mousses et des plantes car la sphaigne étouffe la plus grande part des plantes carni aussi Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 7:48 am

Oui mais comme les têtes sont plus grosses il est plus facile de l'enlever. Puis la sphaigne ne s'attaque pas au rhizome. Ma sœur a testé la mousse de jardin... Même les sarra n'ont pas survécu... Après vous faites ce que vous voulez je vous donne mes observations je me fiche un peu de ce que vous en faites derrière.
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 12:37 pm

attaque le rhizome? à ce point, c'est une warrior la mousse Razz

mais Galaee tu m'as l'air susceptible, le prend pas ainsi Wink

de toute façon la mousse colonise tout milieu qui s'offre à elle et qui peut l'accueillir donc ça viendra tout seul dans le pot. Perso pour des sarra j'ai jamais eu de mousse vraiment envahissante car le rhizome est gros et que la plante pousse en hauteur, par contre la sphaigne vivante j'aime pas trop pour les grandes car je trouve que ça fragilise le bas de l'urne vu que le soleil n'y arrive pas et donc les urnes plient facilement, donc tu vois Jérémy suivant ce qui te plait Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 12:48 pm

Oui désolée Xave. Un peu sur les nerf à cause de cette $$$$$$ de sncf de $$$$$...
Je suis censée être en cours aujourd'hui et là je suis coincée chez moi...

Heu chez moi la sphaigne ne va pas sur les rhizomes ...
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 12:59 pm

mais pourquoi ils postent tous dans des sections farfelues aujourd'hui?
Laughing
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 1:03 pm

petites questions... 67541
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 1:25 pm

Galaee a écrit:

Heu chez moi la sphaigne ne va pas sur les rhizomes ...

ok alors que moi la sphaigne avait envahi le pot et dépassé le rhizome de quelques centimètres (5 cm voir plus).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 4:43 pm

Bah moi certains pots débordent de sphaigne mais rien sur le rhizome...
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad

Préférence : Les Sarracenia et Dionée

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 5:29 pm

Le problème, c'est que j'ai pas de sphaigne vivante Laughing J'en est un tout petit peu qui est verte, j'ai mis mon doigt dedans, quand je l'ai ressorti il était tout vert... C'est des algues... Je préfère attendre que la mousse vienne, même si ça risque de mettre longtemps... Mais sinon, la mousse qui vient toute seul, elle est "bonne" pour les plantes ?
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyMar 07 Avr 2009, 5:50 pm

oui elle est bonne, mais de toute façon si c'est pour des dionées et sarra ça va pas de soucis

Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... EmptyJeu 09 Avr 2009, 8:38 am

Bonjour à tous.

Pour ma part, je dirais que le meilleur moyen de répondre à des questions de type pluie sur les plantes et choix de mousse est également d'étudier la nature de leur milieu naturel en fonction de leur provenance. Pour les sarracenias et dionées, c'est principalement dans l'état de caroline aux USA.
Sinon, suivre les conseils toujours avisés des pros de ce forum! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Empty

petites questions...
Page 1 sur 1