Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Essai tourbe coco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Essai tourbe coco Empty
MessageSujet: Essai tourbe coco   Essai tourbe coco EmptyDim 20 Oct 2013, 11:08 pm

Salut

Je suis en train de rempoter diviser des sarracenias flava et j'en ai mis deux en tourbe de coco +perlite.
Je ne suis pas le premier à faire et je voudrais voir ce que cela donne.
J'ai utilisé une brique de coco que j'ai trempé et laisser reposer assez longtemps dans l'eau de pluie pour bien la rincer.
Ce qui m'inquiète, c'est la conductivité indiquée sur l'emballage: 190 mS/m contre 5-15 pour la tourbe de sphaigne.
Avez-vous déjà essayé? Comment avez-vous rincé?

Merci,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Essai tourbe coco Empty
MessageSujet: Re: Essai tourbe coco   Essai tourbe coco EmptyDim 20 Oct 2013, 11:54 pm

Salut,

C'est la première fois que je vois qu'on pouvait mettre de la coco dans le substrat des Sarracenia, après sa se trouve sa donne de très bons résultats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Essai tourbe coco Empty
MessageSujet: Re: Essai tourbe coco   Essai tourbe coco EmptyLun 21 Oct 2013, 1:23 am

Salut,

Pour ma part, j'ai déjà essayé ce type de substrat sur quelques Heliamphora, mélangé à de la tourbe blonde et un peu de pouzzolane. Les plantes en question semblent s'y plaire, mais je n'ai pour l'instant pas encore assez de recul pour juger.

Juste une question : où trouves-tu justement ta tourbe de coco ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Essai tourbe coco Empty
MessageSujet: Re: Essai tourbe coco   Essai tourbe coco EmptyLun 21 Oct 2013, 2:24 pm

Salut Laurent,

Jvois pas trop pourquoi tu veux rincer ta tourbe de coco moi je lutilise telle quelle. Jai vu desvpremiers résultats d'un cultivateur italien et ses plantes sont sublimes. la conductivité d'un substrat influe en quoi sur la pante?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Essai tourbe coco Empty
MessageSujet: Re: Essai tourbe coco   Essai tourbe coco EmptyLun 21 Oct 2013, 2:28 pm

Disons que la conductivité traduit la quantité d'ions (donc de minéraux) dans le substrat. Plus elle est élevée, plus ledit substrat est alors riche en minéraux.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Essai tourbe coco Empty
MessageSujet: Re: Essai tourbe coco   Essai tourbe coco EmptyLun 21 Oct 2013, 7:47 pm

Si, il faut rincer la tourbe coco. Elle est parfois récoltée en bord de mer et peut contenir du sel (c'est ce que j'ai lu sur le forum anglais CPUK). Il faut signaler que les collègues anglais ont obtenu des résultats un peu mitigés avec la tourbe coco (ce qu'ils appellent le "coir"). Pour les jeunes sarras, le développement serait nettement ralenti. La tourbe coco semble aussi contre-indiquée pour des plantes délicates. Personnellement je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai tourbe coco Empty
MessageSujet: Re: Essai tourbe coco   Essai tourbe coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai tourbe coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbe de coco ou fibres de coco pour Nepenthes ?
» re essai
» toujours persévérant dans mon désir de vous envoyer les photos!!!
» 1er essai panorama
» Substrat de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: