Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Condition de culture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Condition de culture Empty
MessageSujet: Condition de culture   Condition de culture EmptyMer 23 Oct 2013, 6:58 pm

Bonjour à tous!

Ayant actuellement un heliamphora nutans x heterodoxa dans mon terrarium, avec câble chauffant et surement éclairage, j'aimerais qu'on me conseil quand mettre en route la lumière ainsi que le câble chauffant et pendant combien de temps.
Que me conseillez-vous comme éclairage, qui servira également pour mes nep qui sont également dans le terrarium que j'ai surfacé de perlite/vermiculite pour que le câble ne soit pas directement en contact avec les pots.
Merci d'avance et bonne soirée à tous! :p
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Condition de culture Empty
MessageSujet: Re: Condition de culture   Condition de culture EmptyMer 23 Oct 2013, 7:05 pm

Tout d'abord ils manque beaucoup de choses dan ta description.

La hauteur de ton terrarium ?
Ton câble fait combien de watts ?
A tu un thermostat ?
Etc..
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Condition de culture Empty
MessageSujet: Re: Condition de culture   Condition de culture EmptyMer 23 Oct 2013, 7:11 pm

Mon Terrarium fait environ 50cm de hauteur.
Je n'ai pas de thermostat mais une sorte de truc programmable, pour activer quand il doit chauffer.
Et le câble chauffant fait environ 15-20watt
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Condition de culture Empty
MessageSujet: Re: Condition de culture   Condition de culture EmptyMer 23 Oct 2013, 7:37 pm

C'est un programmateur, je ne veut pas te décourager mais avec un câble chauffant de 15-20watts tu vas gagner environ 1 a 2°c pas plus.

J'ai un 50watts je gagne environ 2 a 3°c avec, pas plus. Se qui chauffe le mieux c'est une résistance pour aquarium tu en trouve a 12€ avec thermostat intégrer.

Pour 50cm de hauteur, niveau éclairage je partirais sur un Plasma-Twin 2x125watts.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Condition de culture Empty
MessageSujet: Re: Condition de culture   Condition de culture EmptyJeu 24 Oct 2013, 9:06 am

Perso, pour mon terrarium (longueur x profondeur x hauteur = 90 cm x 25 cm x 30 cm) et un câble chauffant de 15-20 W, je gagne plus de 5°C facilement. Sans compter que la chaleur dégagée par la lampe au dessus se rajoute. Donc entre jour et nuit quand tout s'éteint, sans aucun dispositif de refroidissement, je passe de 28-30°C à 22°C. Reste plus qu'à ouvrir la fenêtre pour rafraîchir le tout.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Condition de culture Empty
MessageSujet: Re: Condition de culture   Condition de culture EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:48 pm

5°c avec un cordon de 15watts ? :O Tu es sur ?Condition de culture 41857 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Condition de culture Empty
MessageSujet: Re: Condition de culture   Condition de culture EmptyJeu 24 Oct 2013, 5:51 pm

Tout à fait, je suis même obligé d'activer le ventilateur de temps à autre pour ne pas dépasser les 30°C. Je pensais devoir investir dans un cordon de 50 W, mais apparemment c'est pas la peine. Fort heureusement, le brumisateur rafraîchit également un peu l'atmosphère quand il se met en marche.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Condition de culture Empty
MessageSujet: Re: Condition de culture   Condition de culture EmptyJeu 24 Oct 2013, 6:05 pm

Ton terra commence a être plein non ? Tu es au même stade que Vince ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Condition de culture Empty
MessageSujet: Re: Condition de culture   Condition de culture EmptyJeu 24 Oct 2013, 6:14 pm

Ho oui pour être plein, il l'est à craquer même. Les pots sont vraiment juxtaposés, mais j'arrive encore à dégager de la place pour d'autres plantes. Remarque, à la fin y aura tellement pas d'espace qu'on pourra croire à un terrarium paysager. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Condition de culture Empty
MessageSujet: Re: Condition de culture   Condition de culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition de culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condition bouture dionaea
» condition nepenthes highland.
» Condition température/lumière N.Rebbeca soper & Hookeriana
» 1 an de culture!!
» Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: