| heliamphora heterodoxa x nutans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: heliamphora heterodoxa x nutans Sam 16 Nov 2013, 12:16 pm | |
| Acheté en juillet 2012 comme ça: Petite a bien grandi, la voilà aujourd'hui presque en fleur Cultivé en sphaigne pure en véranda. Photo d'ensemble désolé, ça prend trop de place pour avoir un fond uni propre dans la véranda | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Sam 16 Nov 2013, 12:19 pm | |
| Wouhou, magnifique ! Des efforts récompensés par une fleur en plus, chapeau. Et tu la cultives donc directement en véranda ? Pas de problème de grosses chaleurs ou d'hygrométrie ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Sam 16 Nov 2013, 12:30 pm | |
| il est superbe !!!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Sam 16 Nov 2013, 4:55 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Wouhou, magnifique ! Des efforts récompensés par une fleur en plus, chapeau.
Et tu la cultives donc directement en véranda ? Pas de problème de grosses chaleurs ou d'hygrométrie ? Merci. Oui toute l'année, en tête de fenêtre surd-ouest avec mes orchidées. Ben non, elle se prend 34C° en été et 10C° en hiver au plus froid. J'ai un ventilo qui brasse l'air quelques heures la journée et pareil la nuit. Je cultive toutes mes orchidées en sphaigne pure (sauf terrestres bien sur), d'où mon obstination avec celle-ci. Je gère très bien l'arrosage par habitude et recul, et l"humidité est en général là pour les autres. J'ai quelques boites où je cultive de la sphaigne vivante de différentes sortes. Une tite photo en sus' | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Sam 16 Nov 2013, 6:36 pm | |
| Des résultats spectaculaires, bravo! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Sam 16 Nov 2013, 6:38 pm | |
| Merci oui, moi qui n'osais pas en prendre de peur de rater ce genre...je suis plutôt content _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Sam 16 Nov 2013, 6:41 pm | |
| Avec le temps tu verras qu'il faut toujours se faire sa propre expérience, même si au final elle rate. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Dim 17 Nov 2013, 9:37 am | |
| Oui je sais, j'aime bien faire ça sur beaucoup de chose... Quand on maitrise bien une technique ou un support de culture, on s'en sort toujours mieux que d'en changer pour une qui irait bien mais qu'on ne maitrise pas _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
lerockeur3 Pousse de Falcon
Age : 28 Humeur : Passioner Préférence : Passionné de nature depuis petit j'adore tous les végétaux qu'il y à dans ce monde et aussi la faune qui nous entoure
mes plantes favorite sont les Cephalotus et les Pinguiculas
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Dim 17 Nov 2013, 12:19 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Dim 17 Nov 2013, 6:09 pm | |
| Merci _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Dim 17 Nov 2013, 9:56 pm | |
| elle est super jolie ta potée!!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Lun 23 Déc 2013, 3:51 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Lun 23 Déc 2013, 4:23 pm | |
| Magnifique, ça me fait penser que la mienne me donne en ce moment sa première fleur également. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans Lun 23 Déc 2013, 5:27 pm | |
| Merci, sois pas pressé, c'est trèèèèèès long! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heliamphora heterodoxa x nutans | |
| |
|
| |
| heliamphora heterodoxa x nutans | |
|