| Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? | |
|
+8Julien Vince81 Alexis Yo NiNi John fan2carni Sarra var.okee 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 10:18 pm | |
| Salut, J'ai acheté tout à l'heure à Jardiland Heliamphora nutans x heterodoxa: Je vois pour l'instant 3 pieds:(déjà pas mal!) 1 étape: On enlève la méchante mousse! 2 étape: On inspecte le substrat! C'est 100% sphaigne morte 3 étape: On compte! 7 pieds au final, tous adulte!! 4 étape: Construction mini-serre. Bouteille d'Eau pétillante couper en 2. Mes conditions de culture: 100%Sphaigne morte (substrat Jardinerie) 23° la journée et 19/20° la nuit Environ 70% d'hygrométrie Est-ce qu'elles peuvent convenir? Merci d'avance, Alban Ps:Désolé pour la qualité des photos. | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 10:35 pm | |
| Comment es-tu aussi sûre de l'identification de ton heliamphora puisqu'elle vient en plus de jardinerie? Sinon bien ton instal'. Profites-en pour diviser ta plante puisqu'elle a plein de pieds. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 10:46 pm | |
| Tout d'abord, bravo, voilà un bon post bien explicatif Ensuite, pour tes conditions de culture, il me semble que tu auras besoin d'un apport de lumière et ta "mini-serre" va vite devenir trop petite, mais le reste à l'air bon | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 10:49 pm | |
| ça a l'air bien tout ça, juste, fais attention que souvent ils cachent de boulettes d'engrais (souvent jaunes) dans le substrat | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 10:52 pm | |
| Fan2carni: Car j'ai cherché un peu! Oui je verrai plus tard pour la diviser John: Elle est exposée plein sud.5h de plein soleil par jour environ. (La photo a été prise à 21h00) Déjà je me demandais si elle était pas trop petite Je trouverais un bouteille plus grande Nini: J'ai regardé il n'y a rien Merci, Alban | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 10:56 pm | |
| c'est super sympa ce que tu as fais c'est du bon boulot | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: i Mar 13 Avr 2010, 10:57 pm | |
| Vraiment jolie cette plante ! moi dans mon Jardiland ils ont pas ça et ta "mini-serre" à quoi sert elle exactement ? ( c'est le cas de le dire ) | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 11:00 pm | |
| | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 11:06 pm | |
| D'accord je m'en doutais un peu et il faut réaliser cette instalation dans quelles circonstances exactement ? | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 11:11 pm | |
| - Alexis a écrit:
- D'accord je m'en doutais un peu et il faut réaliser cette instalation dans quelles circonstances exactement ?
ben c'est bien pratique pour les plantes qui demandent une grosse hygro quand on a pas de terra et à condition qu'elle soit pas trop grosse, style petit nep (mon madagascariensis a vecu dans un bouteille pendant plus de 6mois, et il était très bien là dedans) ou heliamp etc | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 11:13 pm | |
| d'accord merci pour ces infos | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 13 Avr 2010, 11:18 pm | |
| Il n'y aura jamais d'Heliamphora dans mes jardineries... - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- Fan2carni:
Car j'ai cherché un peu!
Tu as cherché où? Qu'est ce qui te fait dire que c'est cet hybride, alors qu'il manque clairement de lumière? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mer 14 Avr 2010, 11:06 am | |
| Un peu partout sur le web. Généralement on ne trouve que ça en Jardinerie. Vince ne déséspere pas, il y en aura un jour! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mer 14 Avr 2010, 11:28 am | |
| 7 pieds tous adultes dans un pot aussi petit, j'ai comme un gros doute.
sinon sympa, je n'en ai jamais vu en jardinerie, comme les ceph, chez nous ya tout sauf ces deux plantes la. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mer 14 Avr 2010, 11:39 am | |
| Si,si!Il y'en a qui passe tout juste adulte! Je met d'autres photos ce week-end, avec un appareil plus puissant. Oui moi non plus d'habitude il y a les basic. Mais la ce week-end il font une expo, donc voilà. Merci de votre aide! Alban | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mer 14 Avr 2010, 11:59 am | |
| C'est plus probablement un H. heterodoxa x minor, hybride que l'on trouve plus régulièrement en jardinerie. Cela dit, il est impossible de faire une identification sur une plante qui manque autant de lumière...cela reste des hypothèses. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mer 14 Avr 2010, 12:06 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mer 14 Avr 2010, 3:57 pm | |
| sar var etc tu fais du bon travail |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mer 14 Avr 2010, 5:09 pm | |
| Merci Madoog | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mer 14 Avr 2010, 8:50 pm | |
| Trop de chance! J'ai 3 jardineries autour de chez moi (Jardiland, Delbard et Truffaut) et rien que du capensis dionée classique et népenthès! Jamais d'autre genre. | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mer 14 Avr 2010, 9:00 pm | |
| De toute façon c'est vraiment qu'un coup de chance pour trouver les Cephalo, Darlingtonia ou encore mieux Heliamphora dans les grandes jardineries. Ils peuvent ne rien avoir pendant des mois et d'un coup sortir des vingtaines de Darlingtonia à 5 € pièce. Faut avoir de la veine ou alors allez consulter une voyante. Oliv | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 25 Avr 2010, 4:45 pm | |
| Est-ce qu'elle peut baigner dans l'eau? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 27 Avr 2010, 7:30 pm | |
| | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 27 Avr 2010, 7:34 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 27 Avr 2010, 9:50 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? | |
| |
|
| |
| Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? | |
|