| Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? | |
|
+8Julien Vince81 Alexis Yo NiNi John fan2carni Sarra var.okee 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 27 Avr 2010, 10:52 pm | |
| J'ai acheté deux pieds de ce type d'Héliamphora également dans un jardiland de ma région au mois de septembre dernier. Je ne sais pas non plus de quel hybride il s'agit exactement, vu qu'ils étaient étiquetés Héliamphora nutans x et c'est tout vu que le x était en bout d'étiquette ... Je ne pense pas que ce soit Heterodoxa x minor, mais bien nutans x heterodoxa ... Je les ai aussi tôt rempotés dans un substrat standard pour héliamphora en virant toute la sphaigne dans laquelle ils étaient cultivés, et les ai mis dans des pots de 13cm avec de la sphaigne vivante au pieds ... Ils ont littéralement explosé !!! Aujourd'hui, ce n'est pas 3 ou 4 urnes adultes qu'ils possèdent, mais une quinzaine voir plus ... Cet hybride est hyper virulant, et le terra ne sert à rien ... Je les cultive dans ma pièce de culture sur le rebord d'une fenêtre orienté plein sud. Les dernières semaines ils se sont ramassé un max de soleil, et n'ont pas bronché !!! Chaque semaine, voir plus, je rempli les urnes d'eau et les laisse baigner dans un ou deux centimètre d'eau ... Du costaud !!! Je ferais des photos dans quelques jours, là c'est trop tard, il fait nuit ...
Dernière édition par Mandrin le Mar 27 Avr 2010, 10:54 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Mar 27 Avr 2010, 10:53 pm | |
| Je l'ai aussi, je verrai bien après comparaison . | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 5:00 pm | |
| Merci!
Elle ne pousse pas,C'est l'acclimation? | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 5:31 pm | |
| Certainement. Moi elle a mis 3 bonne semaines avant de faire des rejets. J'ai même un petit bout de rhizome avec des urnes juvéniles qui n'a pas bougé depuis presque 1 mois. Mais je suis sûr que sous terre ca travaille. Patience mon petit. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 5:43 pm | |
| Ok! | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 7:40 pm | |
| Hello ! Comme promis voici des photos de mes deux plants d'Heliamphora x ? achetés chez Jardil**d, pas loin de chez moi, en septembre dernier ... Comme je vous l'ai dit, je les ai tout de suite rempoté dans des pots de 13 cm de côtés dans un substrat standard pour héli avec sphaigne vivante en surface. Ils ont alors littéralement explosé, et il va bientôt falloir que je les rempotes ... Du violent ... Les voilà : Le plus gros : Le second : Les deux vus de dessus : Je ne regrette pas les 10 euros que m'ont coûté chaque plant ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 7:44 pm | |
| Ah ba non ça c'est sur...
Sinon je peux laisser en Sphaigne morte? | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 7:45 pm | |
| | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 7:46 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- Ah ba non ça c'est sur...
Sinon je peux laisser en Sphaigne morte? Je sais pas ... Je ne cultive pas mes hélis comme ça ... | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 7:54 pm | |
| Oulah mais c'est magnifique, j'aimerai en trouver moi aussi des Heliamphora chez Jardimachin. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 8:21 pm | |
| | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? Dim 02 Mai 2010, 8:55 pm | |
| Superbe Dans mon Jardimerde il y en a je vais surement en prendre tellement les helia sont sublimes !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? | |
| |
|
| |
| Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? | |
|