Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?

+8
Julien
Vince81
Alexis
Yo
NiNi
John
fan2carni
Sarra var.okee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 10:52 pm

J'ai acheté deux pieds de ce type d'Héliamphora également dans un jardiland de ma région au mois de septembre dernier. Je ne sais pas non plus de quel hybride il s'agit exactement, vu qu'ils étaient étiquetés Héliamphora nutans x et c'est tout vu que le x était en bout d'étiquette ... Je ne pense pas que ce soit Heterodoxa x minor, mais bien nutans x heterodoxa ...
Je les ai aussi tôt rempotés dans un substrat standard pour héliamphora en virant toute la sphaigne dans laquelle ils étaient cultivés, et les ai mis dans des pots de 13cm avec de la sphaigne vivante au pieds ... Ils ont littéralement explosé !!! Aujourd'hui, ce n'est pas 3 ou 4 urnes adultes qu'ils possèdent, mais une quinzaine voir plus ... Cet hybride est hyper virulant, et le terra ne sert à rien ... Je les cultive dans ma pièce de culture sur le rebord d'une fenêtre orienté plein sud. Les dernières semaines ils se sont ramassé un max de soleil, et n'ont pas bronché !!! Chaque semaine, voir plus, je rempli les urnes d'eau et les laisse baigner dans un ou deux centimètre d'eau ... Du costaud !!! Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 Icon_wink
Je ferais des photos dans quelques jours, là c'est trop tard, il fait nuit ... Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 Icon_wink

Dernière édition par Mandrin le Mar 27 Avr 2010, 10:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 10:53 pm

Je l'ai aussi, je verrai bien après comparaison Wink.
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 5:00 pm

Merci!

Elle ne pousse pas,C'est l'acclimation?
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 5:31 pm

Certainement. Moi elle a mis 3 bonne semaines avant de faire des rejets. J'ai même un petit bout de rhizome avec des urnes juvéniles qui n'a pas bougé depuis presque 1 mois. Mais je suis sûr que sous terre ca travaille.
Patience mon petit. Laughing
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 5:43 pm

Ok! Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 Icon_lol
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 7:40 pm

Hello !

Comme promis voici des photos de mes deux plants d'Heliamphora x ? achetés chez Jardil**d, pas loin de chez moi, en septembre dernier ...
Comme je vous l'ai dit, je les ai tout de suite rempoté dans des pots de 13 cm de côtés dans un substrat standard pour héli avec sphaigne vivante en surface. Ils ont alors littéralement explosé, et il va bientôt falloir que je les rempotes ...
Du violent ... cheers
Les voilà :

Le plus gros :

Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 686a939b11b50b1d01c50da08f43ef8e

Le second :

Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 2d6fe34ebdbbf3b061b203332ca03e05

Les deux vus de dessus :

Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 E41c878fcbd200f0e2c49f86b194ce0f

Je ne regrette pas les 10 euros que m'ont coûté chaque plant ! Wink
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 7:44 pm

Ah ba non ça c'est sur...

Sinon je peux laisser en Sphaigne morte?
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 7:45 pm

Elles sont très jolies!!
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 7:46 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Ah ba non ça c'est sur...

Sinon je peux laisser en Sphaigne morte?

Je sais pas ...
Je ne cultive pas mes hélis comme ça ... Confused
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 7:54 pm

Oulah mais c'est magnifique, j'aimerai en trouver moi aussi des Heliamphora chez Jardimachin. Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 Icon_cry
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 8:21 pm

Pas mal ! =)
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis

Préférence : Dionéa <3

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 8:55 pm

Superbe Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 Icon_biggrin

Dans mon Jardimerde il y en a je vais surement en prendre tellement les helia sont sublimes !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?   Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil? - Page 2 Empty

Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2