| probleme Heliamphora x nutans | |
|
+6carnivore STORM DavidNep fred11455 Kiwano carniv'or 10 participants |
Auteur | Message |
---|
carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 12:44 pm | |
| Salut j'ai un problème avec les urnes de mes heliamphora qui sont un peu bizarres, sèche...Je sais pas a quoi c'est du, je penses pas que ce soit l'hygrométrie car j'ai mis une demi bouteille par dessus et je vaporise souvent...Vous auriez une idée? Merci. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 12:46 pm | |
| Salut, Tu aurais une photo pour nous montrer ? Sinon, juste comme ça, c'est effectivement très probable qu'il s'agisse d'un problème d'hygrométrie. Si ta cloche improvisée n'est pas bien étanche par exemple... Ta plante est cultivée en intérieur ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 12:49 pm | |
| Desolé j'ai oublié de mettre la photo la voila http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75469820140919092728.jpg | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 12:51 pm | |
| Heu... Vu la tronche qu'elle tire, j'ai bien peur qu'elle soit morte. Dans ce cas là, plus rien à faire à part peut-être la déraciner pour voir s'il n'y a pas encore un petit départ vivant. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 12:51 pm | |
| Je la cultive en extérieur il fait assez chaud mais les parois de la cloche sont toujours pleines de vapeurs donc je pense que c'est étanche. | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 1:22 pm | |
| A la vue de ta photo, elle est complètement morte. J'ai peur que la cloche en plein soleil soit plus nocive qu'autre chose. Tu l'as fait cuire. Je cultive la mienne dans ma véranda, à l'air libre, je vaporise 3 fois par jour, en remplissant les urnes et je l'ai entouré d'un tapis de sphaigne morte, que je garde toujours humide (vaporisation) Acheté en jardinerie, elle n'était pas brillante mais depuis, elle m'a fait trois urnes. La voilà aujourd'hui. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 3:21 pm | |
| Fred a tout dit, tu as juste fait l'expérience de la "cuisson à l'étouffée", si vraiment tu en veux il y en a plein dans la jardinerie près de chez moi donc si tu en veux MP moi! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 3:26 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Fred a tout dit, tu as juste fait l'expérience de la "cuisson à l'étouffée", si vraiment tu en veux il y en a plein dans la jardinerie près de chez moi donc si tu en veux MP moi!
T'as de la chance d'en trouver aussi facilement en jardinerie, David !! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 3:34 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 3:45 pm | |
| Merci, mais en ce moment je ne peux pas faire de commandes car je peux en faire que tout les deux mois et comme je vais déjà en faire une en octobre de dionées ( pour finir ma collecte ) de dionées _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 3:47 pm | |
| Tant pis il y en aura plus pour les autres!!!
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Ven 19 Sep 2014, 6:55 pm | |
| il a rien de mal !! c'est juste une vieux piège qui meure !! oui un cou de chaud en effet !! | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Dim 21 Sep 2014, 11:15 am | |
| pourquoi surfacez vous tous vos pots avec de la sphaigne alors que dans la nature il n'y en a pas ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Dim 21 Sep 2014, 11:33 am | |
| - géant vert a écrit:
- pourquoi surfacez vous tous vos pots avec de la sphaigne alors que dans la nature il n'y en a pas ?
- ça maintient bien l'humidité - ça aère le substrat | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Dim 21 Sep 2014, 11:54 am | |
| Ben à ce rythme là, faites carrément une culture en sphaigne pure comme moi, ça marche super bien... pour ceux qui n'ont pas vu la photo du mien au bout de 2 ans... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Dim 21 Sep 2014, 3:15 pm | |
| - STORM a écrit:
- géant vert a écrit:
- pourquoi surfacez vous tous vos pots avec de la sphaigne alors que dans la nature il n'y en a pas ?
- ça maintient bien l'humidité
- ça aère le substrat - cela fait un très bon isolant thermique | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans Dim 21 Sep 2014, 3:19 pm | |
| Bonjour,
Sa tient mieux dans le temps aussi.
Yohan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme Heliamphora x nutans | |
| |
|
| |
| probleme Heliamphora x nutans | |