Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Héliamphora Nutans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

Héliamphora Nutans Empty
MessageSujet: Héliamphora Nutans   Héliamphora Nutans EmptyDim 19 Aoû 2012, 7:36 pm

Bonjour à tous,
j'ai eu la surprise de tomber sur ce magnifique spécimen en jardinerie hier (en même temps, ils sont plutôt au courant concernant les PC, ce qui n'est pas le cas partout...) et je n'ai pas pu résister à l'acheter... mais maintenant, il faut assumer et donc si vous avez des conseils pour réussir à cultiver cette plante, je suis preneur.
Pour l'instant, elle est dans un grand pot avec tourbe/ perlite et sphaigne vivante en surface, à l'extérieur. J'ai pas mal lu sur la question, mais on trouve pas mal de choses assez contradictoires sur sa culture...
Photos bientôt! Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Héliamphora Nutans Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora Nutans   Héliamphora Nutans EmptyDim 19 Aoû 2012, 8:35 pm

Salut ,il faut beaucoup de lumiere (pas plein soleil),beaucoup d'humiditer ambiante (70-90 %),substrat non détrempé (en terrarium highland c'est parfait ...) Smile(si tu veut avoir les cuilleres a nectar il faut une différence de temperature entre le jour et la nuit d'environ 5°c)
Revenir en haut Aller en bas
 
Héliamphora Nutans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliamphora Nutans!
» Heliamphora nutans Oh! green
» probleme Heliamphora x nutans
» heliamphora heterodoxa x nutans
» Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: