| Heliamphora Nutans! | |
|
+5Théo Shigeru Bart54 Kiwano DavidNep 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Heliamphora Nutans! Mar 19 Mai 2015, 8:25 pm | |
| Après quelques semaines dans ma serre froide et un voyage assez difficile, cet Heliamphora commence à redémarrer! Cette nouvelle urne commençait sérieusement à se faire désirer depuis plus de trois semaines! J'espère que c'est bon signe et qu'elle va continuer à grandir! Cette urne est assez particulière! Elle avait arrêté de grandir jusqu'à commencer à se ratatiner et surprise aujourd'hui une nouvelle en sort! Avez-vous déjà eu ce cas? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 19 Mai 2015, 8:41 pm | |
| L'urne risque d'être déformée, mais au moins la croissance reprend. C'est bon signe. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 19 Mai 2015, 8:42 pm | |
| Eu ça non, mais je sais que juvénile c'est parfois capricieux, alors qu'adulte c'est limite increvable. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| |
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 19 Mai 2015, 8:49 pm | |
| Tu vaporises tes Heliamphora chaque jour? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 19 Mai 2015, 8:59 pm | |
| Non tous les deux ou trois jours! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 19 Mai 2015, 9:01 pm | |
| Mon adulte = jamais Mon bébé = sous cloche constamment sinon il meurt _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 19 Mai 2015, 9:31 pm | |
| ça va merci | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 19 Mai 2015, 10:59 pm | |
| Vous me conseilleriez quoi comme Heliamphora pour commencer? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 19 Mai 2015, 11:24 pm | |
| N'importe quel hybride à base d' Heliamphora heterodoxa. Généralement c'est par ça qu'on commence. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Jeu 17 Sep 2015, 8:20 pm | |
|
Dernière édition par DavidNep le Jeu 17 Sep 2015, 8:31 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Jeu 17 Sep 2015, 8:22 pm | |
| Chouette jeune plante, faudrait que je prenne en photo mon monstre qui revient de loin aussi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Jeu 17 Sep 2015, 8:30 pm | |
| Même si ça le rend faussement plus petit, j'adore l'aspect du H. nutans en sphaigne vivante! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 3:54 pm | |
| | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 4:13 pm | |
| Que de belles photos | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 6:18 pm | |
| Très sympa, tu les as lustrées ou quoi les cuillères à nectar ? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 6:22 pm | |
| Non les mouches s'en charge! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 6:34 pm | |
| Chouette série mais ça manque de rouge _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 6:36 pm | |
| Oui mes carnivores n'ont plus de soleil direct depuis une semaine et ça jusqu'à début Avril! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 6:52 pm | |
| Ben en été elles ont du en prendre, elles devraient être encore rouge non? Les miens n'en ont plus beaucoup, mais les feuilles de Heliamphora sont encore rouge vif _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 9:16 pm | |
| La coloration des urnes est aussi soumise aux variations thermiques, pas seulement à l'intensité lumineuse. Si ça se trouve les écarts jour-nuit chez DavidNep ne sont pas encore très grands. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 9:18 pm | |
| 15°C la nuit et 16°C le jour quand il fait pas beau pour le moment! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mar 10 Nov 2015, 9:20 pm | |
| Oui, donc c'est bien ce que je pensais. Bon après y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu. Du moment que tes plantes présentent des cuillères à nectar bien formées y a pas de souci à se faire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! Mer 11 Nov 2015, 8:03 am | |
| - Kiwano a écrit:
- La coloration des urnes est aussi soumise aux variations thermiques, pas seulement à l'intensité lumineuse. Si ça se trouve les écarts jour-nuit chez DavidNep ne sont pas encore très grands.
J'oubliais qu'il est en bretagne... encore faudrait il qu'il ait du soleil pour ça _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora Nutans! | |
| |
|
| |
| Heliamphora Nutans! | |
|