Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ma ping fait la tronche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma ping fait la tronche Empty
MessageSujet: ma ping fait la tronche   ma ping fait la tronche EmptyJeu 05 Déc 2013, 5:27 pm

ma ping fait la tronche 20131211onjour voici ma ping qui n est pas en tres grande forme. Les feuilles sont jaunies  et nervuree avant de mourir. Pas de trace de pourriture a la base de la plantes.

Voici la bete. J imerai aussi savoir de quel type de ping il s agit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 37
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

ma ping fait la tronche Empty
MessageSujet: Re: ma ping fait la tronche   ma ping fait la tronche EmptyJeu 05 Déc 2013, 5:59 pm

Peux-tu nous mettre une photo des fleurs qu'elle te fait?
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma ping fait la tronche Empty
MessageSujet: Re: ma ping fait la tronche   ma ping fait la tronche EmptyJeu 05 Déc 2013, 6:07 pm

Voila la fleur

ma ping fait la tronche 20131213

Et pour l etat de la plante?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 37
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

ma ping fait la tronche Empty
MessageSujet: Re: ma ping fait la tronche   ma ping fait la tronche EmptyJeu 05 Déc 2013, 6:11 pm

Pinguicula 'Tina'
Tu viens juste de l'acheter? je n'ai pas vraiment de remarques à faire dessus, les feuilles périssent normalement. Après il est vrai que tu as un nombre assez important de feuilles en 'fin de vie' d'où la question de l'achat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

ma ping fait la tronche Empty
MessageSujet: Re: ma ping fait la tronche   ma ping fait la tronche EmptyJeu 05 Déc 2013, 6:16 pm

Salut,

En effet, elle tire la tronche ta plante. D'après les petits D. aliciae à côté que je trouve un peu verts, je dirai qu'il peut s'agir d'un problème de lumière. Cet hybride de Pinguicula est l'un des plus faciles à cultiver, normalement il ne devrait pas y avoir de souci particulier... Quelles sont tes conditions de culture ?

Personnellement, je cultive mon spécimen franchement à l'arrache : dans une coupelle d'eau (et encore, elle est souvent au sec), pas loin du terrarium où sont mes plantes tropicales. Du coup, elle bénéficie un peu de la lumière artificielle. Mais elle n'a pas besoin de conditions très spécifiques pour pousser.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

ma ping fait la tronche Empty
MessageSujet: Re: ma ping fait la tronche   ma ping fait la tronche EmptyJeu 05 Déc 2013, 6:22 pm

D'accord avec Kiwano, à priori ça vient d'un manque de lumière, mais il n'en faudrait pas trop non plus surtout de manière brutale.
Si tu as une lumière artificielle n'y va peut être pas d'un coup à ras du néon, place la progressivement pour ne pas que les feuilles crament. Wink
(J'ai supprimé le doublon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma ping fait la tronche Empty
MessageSujet: Re: ma ping fait la tronche   ma ping fait la tronche EmptyJeu 05 Déc 2013, 6:45 pm

Merci pour le doublon. ma plante pousse sous un velux donc c est lumineux et le sustrat garde humide mais pas detrempé. Elle a tiujours ete la et etait magnifique jusque la. Le changement de temps pourrait etre a l origine de sa degradation? Pour l aliciae elle est normalement dans la chambre mieux exposee mais elle va me servir pour les plantes en eepos hivernal v7 que je ne chauffe pas expres. Elle reprendra sa place en avril avec ces autres copines drosera.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

ma ping fait la tronche Empty
MessageSujet: Re: ma ping fait la tronche   ma ping fait la tronche EmptyVen 06 Déc 2013, 9:36 pm

Le changement de temps expliquerait peut être cela oui, si les jours racourcissent elle reçoit moins de lumière Wink
Pour l'aliciae c'est impecc si elle rejoint les autres en avril, elle reprendra de belles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





ma ping fait la tronche Empty
MessageSujet: Re: ma ping fait la tronche   ma ping fait la tronche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ping fait la tronche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis de ping
» ma ping jaunie
» ping x seductora
» bel hybride de ping
» Chéri, j'ai rétréci la ping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: