Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une petite question

+4
Niko56
Owlynight
Kiwano
DavidNep
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 6:10 pm

est ce que sa pourrait accélérer la croissance de l'urne?
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 6:13 pm

à mon avis non car on est en période de repos hivernale et la meilleur des façon de bien s'en occuper c'est de le mettre dans des bonnes conditions Wink
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 6:21 pm

mais en pratique est ce faisable? ou il y a de forte chance de perdre l'urne?
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 6:22 pm

Oui car elle va à mon avis moisir :/
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 6:24 pm

ok merci
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 6:26 pm

De rien ça fais plaisir d'aider  Une petite question - Page 2 755946 
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 6:38 pm

Je ne pense pas que faire tremper tes embryons d'urnes soit effectivement une très riche idée. Pour tout dire, je pense que ça n'apporte rien. Et puis, après tout, pourquoi ne pas laisser faire la nature ? Une urne met généralement quelques semaines avant d'être mature (bien évidemment, selon les espèces).

Autre point Owlynight, tu parles de repos hivernal. Mais les Nepenthes sont des plantes tropicales. Il n'y a donc pas de phase de repos de cet ordre (ou si peu marqué).

http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 6:43 pm

Ah ok ^^ pas de repos hivernale pour les népenthes Wink
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 7:01 pm

une autre question: mes Rebecca, x Ventrata et Sanguinea sont à 23°C jours et nuits. Est-ce bon ou faut-il entre 10 et 20°C la nuit, 20 et 30°C le jour? (vu sur k-r-i-o-e-s.com)
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 7:18 pm

Ce sont des Nepenthes lowland. Donc niveau température : chaud (25°C-30°C) jour et nuit (quoique descendre vers 23°C-24°C peut être profitable sans être nécessaire) toute l'année.

Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks

Préférence : Dionaea

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 7:29 pm

Mes Lowlands de jardninerie hookeriana et louisa s'accommode très bien de 27° jour à 17° nuit mais bon ce sont des plantes assez tolérantes
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 7:31 pm

Oui, comme tu le dis. Mais j'évite de dire ça car certains novices en lisant le sujet plus tard seraient capables de considérer qu'on peut appliquer ces paramètres à n'importe quelle plante lowland (ce qui n'est pas le cas).
Toutefois il est vrai que les plantes de jardinerie sont incroyablement tolérantes, aussi bien concernant la température que l'hygrométrie ou l'arrosage.

Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks

Préférence : Dionaea

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 7:57 pm

Effectivement, pour l'hygrométrie aussi, j'avais pas fait le liens mais ma hookeriana en appart avec arrosage par le haut avec une bonne quantité d'eau me faisait des urnes.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 9:55 pm

Il faut dire aussi que tous ces nepenthes ont du nepenthes highland dans leur parenté il me semble donc ils peuvent apprécier une faible chute de température la nuit  Wink.
C'est ce qu'il faut éviter avec des espèces pures lowland telle que N. bicalcarata par exemple qui supporte assez mal les températures trop fraiches.
A noter que le Nepenthes x hookeriana est peut-être le seul hybride de jardinerie à avoir 2 parents lowland (N. ampullaria et N. rafflesiana) et est donc lowland. C'est peut-être l'hybride de jardinerie qui s'adapte le plus difficilement à l'ambiance d'une maison  Wink

Dernière édition par Mic le Ven 21 Fév 2014, 10:11 pm, édité 1 fois
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 10:06 pm

je pense avoir eu ma réponse merci Mic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question - Page 2 Empty

Une petite question
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2