Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une partie de mes orchidées...

+44
Nana quelqu'un
dede718
Seb47
olivier
Scorp
Guillaume
Plantes--carnivors
Dagonaute
g1g1
Glazik
KuroTenshi
pleione0712
Sirène
Satinka
phil
dams99
chmeu
Carnophile
antoine 53
ninie54
Bongso
Théo
Fred17250
Phenylalanine
Allan777
TerreAcrocs
Niko56
DavidNep
Phyliok
Atomium
Shigeru
Ju!
fred11455
Garnivore
carnivore
STORM
Birman555
tymallus
remi-carnivore
Massacror
Mic
Kiwano
Owlynight
Bart54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

Une partie de mes orchidées... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 6:07 pm

La floraison est superbe, si un jour j'ai une tourbière, je me laisserai bien tenter drunken

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 6:12 pm

Y'a pas à dire il est très classe celui ci, on dirait une fleur de Phalaenopsis à l'envers Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 6:53 pm

c'est vrais quelle est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 6:56 pm

Oui et hormis le prix et le dureté à en trouver, c'est super facile de culture en tourbière = y'a RIEN à faire !

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 8:56 pm

Vraiment superbes ces deux-là, j'adhère. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 9:32 pm

Merchi Smile

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptySam 13 Aoû 2016, 11:49 am

Phalaenopsis Purple Gem, début de floraison
Un peu plus de 300 fleurs en même temps l'année dernière, je ne sais pas si j'aurais le courage de compter Shocked

Une partie de mes orchidées... - Page 24 IMG2_5190_zpsstxw2cta

Une partie de mes orchidées... - Page 24 IMG2_5192_zpsrn4j9lxd

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptySam 13 Aoû 2016, 2:10 pm

C'est vraiment impressionnant! cyclops
Où trouve-t-elle l'énergie suffisante pour assurer une telle profusion de fleurs? Je me le demande... drunken
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptySam 13 Aoû 2016, 2:28 pm

Ben la très jeune plante que j'ai eu il t a quelques années a fait 2 rejets, j'ai donc 3 plantes siamoises ( ce qui est exceptionnel pour un Phalaenopsis ) qui lancent chacune plusieurs hampes, qui ramifient énormément ( teneur génétique d'un des parents de cet H.P = Phalaenopsis equestris ) pour donner ce résultat interminable, j'ai des fleurs depuis 1 mois, et je vais en avoir jusqu'en novembre.

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyMer 31 Aoû 2016, 6:27 pm

Stanhopea oculata en début de floraison pour juste cette semaine.
Sublimement parfumé au chocolat blanc! Une partie de mes orchidées... - Page 24 619945 Une partie de mes orchidées... - Page 24 619945 Une partie de mes orchidées... - Page 24 619945

Et c'est parti pour 18 fleurs!

Une partie de mes orchidées... - Page 24 IMG2_5265_zpsol6ae9hn

Une partie de mes orchidées... - Page 24 IMG2_5264_zpsiqxjhfbm

Une partie de mes orchidées... - Page 24 IMG2_5266_zpscdwa3eyx

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyMer 31 Aoû 2016, 7:00 pm

Une beauté sublime, et le parfum... Je l'imagine sans problème ! drunken
Bon par contre le copyright gâche complètement tes photos, c'est trop con !

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyMer 31 Aoû 2016, 7:05 pm

Merci, celle ci me donne faim tous les jours... Laughing

Tant pis, je vois trop souvent des photos sur ebay par exemple, qui sont volées sur les forums et mises à la place d'une plante vendue, faussement comme celle présentée.

Modo
Modo
dams99

Préférence : de plus en plus de trucs!!!

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyMer 31 Aoû 2016, 9:19 pm

Bart54 a écrit:
Tant pis, je vois trop souvent des photos sur ebay par exemple, qui sont volées sur les forums et mises à la place d'une plante vendue, faussement comme celle présentée.

je comprend, j'y ai pensé, mais ce serai croire en la nature humaine que de se battre Une partie de mes orchidées... - Page 24 685559

Une partie de mes orchidées... - Page 24 850640 Une partie de mes orchidées... - Page 24 366119 Une partie de mes orchidées... - Page 24 850640

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyJeu 01 Sep 2016, 4:34 pm

Je ne crois pas en la bonne nature humaine... je vois trop souvent des photos identiques que des annonces différentes de plantes, de graines et pas du tout de la même personne.
Tout le monde utilise les photos les plus belles trouvées sur gogol afin de faire une belle annonce de vente.

J'arrive même à voir des photos de membres que je connais, dont on voit même le copyright Rolling Eyes Confused

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyJeu 01 Sep 2016, 7:43 pm

Dis moi, c'est un tempéré chaud du coup, non?
Si un jour tu div', je serais de la partie!! Wink Razz
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyJeu 01 Sep 2016, 8:47 pm

Surement pas, il est en véranda toute l'année et se prend donc 12°C en hiver.
Il peut supporter plus chaud mais pas en excès, ça avorte vite les fleurs d'ailleurs ce qui m'emmerde un peu mais c'est tellement beau...

Tiré d'un tableau que j'ai gardé:

Stanhopea oculata Intermediate-Cool 4.4-10.0°C

Je pense qu'il faut assurer en ne passant pas sous les 7-8°C mais ça supportera d'avoir un peu plus sans souci.

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyVen 02 Sep 2016, 7:23 am

Mouais, dommage ça, je me serais bien pris un shoot de chocolat blanc.....Razz
Glazik
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Glazik

Préférence : Sarracenia, dionée et drosera

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyVen 02 Sep 2016, 11:38 am

Les fleurs semblent pousser sous le pot. c'est la photo qui donne cet effet ou c'est la cas ?scratch  car ça doit être franchement original d'avoir le feuillage et les fleurs dissociées! mais cela doit surement nécessiter un pot particularité. Suspect
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyVen 02 Sep 2016, 11:43 am

C'est bien le cas. C'est une plante épiphyte aux fleurs pendantes. Quand on y pense, c'est pareil chez les Phalaenopsis sauf qu'on a tendance à redresser artificiellement leurs hampes florales.

Glazik
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Glazik

Préférence : Sarracenia, dionée et drosera

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyVen 02 Sep 2016, 12:35 pm

en tout cas c'est super très belle plante ! Very Happy
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyVen 02 Sep 2016, 4:37 pm

Glazik a écrit:
Les fleurs semblent pousser sous le pot. c'est la photo qui donne cet effet ou c'est la cas ?scratch  car ça doit être franchement original d'avoir le feuillage et les fleurs dissociées! mais cela doit surement nécessiter un pot particularité. Suspect
Oui c'est bien cela, les fleurs poussent uniquement vers le bas, donc si on le cultive dans un pot classique on ne voit jamais de fleur.

Il faut les cultiver dans des pots panier pour que les hampes puissent sortir par le bas comme on le voit sur cette photo de l'année dernière:

Une partie de mes orchidées... - Page 24 IMG2_2854_zpsitgp2bvv

Kiwano a écrit:
C'est bien le cas. C'est une plante épiphyte aux fleurs pendantes. Quand on y pense, c'est pareil chez les Phalaenopsis sauf qu'on a tendance à redresser artificiellement leurs hampes florales.
C'est tout à fait ça, et c'est pour ça qu'un Phalaenopsis en pot pourri à la moindre goute d'eau qui tombe en haut de la rosette de feuille.
Dans la nature il pousse la tête en bas et la pluie ne peut donc jamais y rester.
Les fleurs se retournent de tout façon peut importe comme on le cultive.
Si on place des tuteurs comme en magasin, les fleurs sont à l'endroit, mais si on ne met pas de tuteur, les hampes tombent vers le bas et les fleurs se retournent par "résupinéssance" (je ne suis plus sur de l'orthographe silent  )

On voit sur celle ci des fleurs dont la hampe est à la verticale, horizontale ou vers le bas.
TOUTES les fleurs sont à l'endroit Very Happy

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptySam 17 Déc 2016, 2:33 pm

Histoire d'un bébé de longue date (5,5 ans que je l'ai) devient bientôt adulte.

Myrmecophila exaltata
Une partie de mes orchidées... - Page 24 IMG2_5342_zps4cv5dxiy

On peut voir en bas à gauche les premiers petits PSB qui sont ceux que j'ai reçu, le 1er fait 3,5cm alors que le dernier fait 30cm!
Je pense ne pas être loin de la taille adulte....  Very Happy

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyVen 10 Mar 2017, 4:33 pm

Dendrobium kingianum:

Petites fleurs parfumées proches du muguet, vu la quantité, ça parfume d'enfer !

Une partie de mes orchidées... - Page 24 IMG2_5422_zpswji6x4bk

Une partie de mes orchidées... - Page 24 IMG2_5424_zpstvaymerv

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1

Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyVen 10 Mar 2017, 4:46 pm

Trop top cette petite orchidée !
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 EmptyVen 10 Mar 2017, 4:48 pm

Très facile de culture en plus, dehors hors gel tant que possible en arrosant régulièrement, retour en véranda en octobre, plus une goute d'eau jusque février à l'apparition des boutons floraux.

MessageSujet: Re: Une partie de mes orchidées...   Une partie de mes orchidées... - Page 24 Empty

Une partie de mes orchidées...
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant