| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 04 Aoû 2016, 6:07 pm | |
| La floraison est superbe, si un jour j'ai une tourbière, je me laisserai bien tenter | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 04 Aoû 2016, 6:12 pm | |
| Y'a pas à dire il est très classe celui ci, on dirait une fleur de Phalaenopsis à l'envers _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 04 Aoû 2016, 6:53 pm | |
| c'est vrais quelle est vraiment pas mal ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 04 Aoû 2016, 6:56 pm | |
| Oui et hormis le prix et le dureté à en trouver, c'est super facile de culture en tourbière = y'a RIEN à faire ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 04 Aoû 2016, 8:56 pm | |
| Vraiment superbes ces deux-là, j'adhère. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 04 Aoû 2016, 9:32 pm | |
| Merchi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 13 Aoû 2016, 11:49 am | |
| Phalaenopsis Purple Gem, début de floraison Un peu plus de 300 fleurs en même temps l'année dernière, je ne sais pas si j'aurais le courage de compter _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 13 Aoû 2016, 2:10 pm | |
| C'est vraiment impressionnant! Où trouve-t-elle l'énergie suffisante pour assurer une telle profusion de fleurs? Je me le demande... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 13 Aoû 2016, 2:28 pm | |
| Ben la très jeune plante que j'ai eu il t a quelques années a fait 2 rejets, j'ai donc 3 plantes siamoises ( ce qui est exceptionnel pour un Phalaenopsis ) qui lancent chacune plusieurs hampes, qui ramifient énormément ( teneur génétique d'un des parents de cet H.P = Phalaenopsis equestris ) pour donner ce résultat interminable, j'ai des fleurs depuis 1 mois, et je vais en avoir jusqu'en novembre. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 31 Aoû 2016, 6:27 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 31 Aoû 2016, 7:00 pm | |
| Une beauté sublime, et le parfum... Je l'imagine sans problème ! Bon par contre le copyright gâche complètement tes photos, c'est trop con ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 31 Aoû 2016, 7:05 pm | |
| Merci, celle ci me donne faim tous les jours... Tant pis, je vois trop souvent des photos sur ebay par exemple, qui sont volées sur les forums et mises à la place d'une plante vendue, faussement comme celle présentée. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 31 Aoû 2016, 9:19 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 01 Sep 2016, 4:34 pm | |
| Je ne crois pas en la bonne nature humaine... je vois trop souvent des photos identiques que des annonces différentes de plantes, de graines et pas du tout de la même personne. Tout le monde utilise les photos les plus belles trouvées sur gogol afin de faire une belle annonce de vente. J'arrive même à voir des photos de membres que je connais, dont on voit même le copyright _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 01 Sep 2016, 7:43 pm | |
| Dis moi, c'est un tempéré chaud du coup, non? Si un jour tu div', je serais de la partie!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 01 Sep 2016, 8:47 pm | |
| Surement pas, il est en véranda toute l'année et se prend donc 12°C en hiver. Il peut supporter plus chaud mais pas en excès, ça avorte vite les fleurs d'ailleurs ce qui m'emmerde un peu mais c'est tellement beau...
Tiré d'un tableau que j'ai gardé:
Stanhopea oculata Intermediate-Cool 4.4-10.0°C
Je pense qu'il faut assurer en ne passant pas sous les 7-8°C mais ça supportera d'avoir un peu plus sans souci. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 02 Sep 2016, 7:23 am | |
| Mouais, dommage ça, je me serais bien pris un shoot de chocolat blanc..... | |
|
| |
Glazik Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 02 Sep 2016, 11:38 am | |
| Les fleurs semblent pousser sous le pot. c'est la photo qui donne cet effet ou c'est la cas ? car ça doit être franchement original d'avoir le feuillage et les fleurs dissociées! mais cela doit surement nécessiter un pot particularité. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 02 Sep 2016, 11:43 am | |
| C'est bien le cas. C'est une plante épiphyte aux fleurs pendantes. Quand on y pense, c'est pareil chez les Phalaenopsis sauf qu'on a tendance à redresser artificiellement leurs hampes florales. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Glazik Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 02 Sep 2016, 12:35 pm | |
| en tout cas c'est super très belle plante ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 02 Sep 2016, 4:37 pm | |
| - Glazik a écrit:
- Les fleurs semblent pousser sous le pot. c'est la photo qui donne cet effet ou c'est la cas ? car ça doit être franchement original d'avoir le feuillage et les fleurs dissociées! mais cela doit surement nécessiter un pot particularité.
Oui c'est bien cela, les fleurs poussent uniquement vers le bas, donc si on le cultive dans un pot classique on ne voit jamais de fleur. Il faut les cultiver dans des pots panier pour que les hampes puissent sortir par le bas comme on le voit sur cette photo de l'année dernière: - Kiwano a écrit:
- C'est bien le cas. C'est une plante épiphyte aux fleurs pendantes. Quand on y pense, c'est pareil chez les Phalaenopsis sauf qu'on a tendance à redresser artificiellement leurs hampes florales.
C'est tout à fait ça, et c'est pour ça qu'un Phalaenopsis en pot pourri à la moindre goute d'eau qui tombe en haut de la rosette de feuille. Dans la nature il pousse la tête en bas et la pluie ne peut donc jamais y rester. Les fleurs se retournent de tout façon peut importe comme on le cultive. Si on place des tuteurs comme en magasin, les fleurs sont à l'endroit, mais si on ne met pas de tuteur, les hampes tombent vers le bas et les fleurs se retournent par "résupinéssance" (je ne suis plus sur de l'orthographe ) On voit sur celle ci des fleurs dont la hampe est à la verticale, horizontale ou vers le bas. TOUTES les fleurs sont à l'endroit _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 17 Déc 2016, 2:33 pm | |
| Histoire d'un bébé de longue date (5,5 ans que je l'ai) devient bientôt adulte. Myrmecophila exaltata On peut voir en bas à gauche les premiers petits PSB qui sont ceux que j'ai reçu, le 1er fait 3,5cm alors que le dernier fait 30cm! Je pense ne pas être loin de la taille adulte.... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 10 Mar 2017, 4:33 pm | |
| Dendrobium kingianum: Petites fleurs parfumées proches du muguet, vu la quantité, ça parfume d'enfer ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 10 Mar 2017, 4:46 pm | |
| Trop top cette petite orchidée ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 10 Mar 2017, 4:48 pm | |
| Très facile de culture en plus, dehors hors gel tant que possible en arrosant régulièrement, retour en véranda en octobre, plus une goute d'eau jusque février à l'apparition des boutons floraux. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|