| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 07 Mar 2019, 6:59 pm | |
| | |
|
| |
Nana quelqu'un Feuille de Falcon
Age : 53 Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 12 Mar 2019, 12:29 am | |
| Elle est superbe ♡♡♡♡♡♡ , quelle couleur | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 12 Mar 2019, 9:25 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 20 Mar 2020, 9:27 am | |
| Bon ma collection s'amenuise avec les canicules d'enfer qu'on se prend par ici, mais il me reste donc les plus costaudes ! Dendrobium kingianum : _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 21 Mar 2020, 11:16 am | |
| Wahou ! Ta plante est super dense ! ö | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 22 Mar 2020, 9:49 am | |
| Oui j'ai réussi mon but de culture ; avoir une énorme plante ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
arnaud54 Graine de Falcon
Age : 54 Humeur : on essaye de l'avoir bonne Préférence : Sarracenia flava et oreophila.....
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 22 Mar 2020, 6:29 pm | |
| splendide dendrobium!!!! que de temps pour obtenir une telle plante!!!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 23 Mar 2020, 10:02 am | |
| Merci ! C'est pas autant que ça, la pante a une taille plutôt exceptionnelle et je suis pourtant parti d'assez petit. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 26 Mai 2020, 12:16 pm | |
| Cattleya Miva Jean et Michael Une des mes plus vieille plante, ça commence à se voir ... la plane et les fleurs sont justes énormes ! Une hampe à venir, mais je n'aurais pas les 4 en même temps. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 26 Mai 2020, 2:22 pm | |
| Hello, Les Cattleya c'est toujours un plaisir à regarder Merci du partage ! Tu le cultive de la même manière que les Phalenopsis en intérieur ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 27 Mai 2020, 9:48 am | |
| Salut,
J'ai une façon de cultiver un peu particulière : je cultive tout en sphaigne pure. Il faut donc adapter les pots et les quantités pour les plantes qui aiment beaucoup ou peu d'humidité. Là en l’occurrence, ce type de plante n'aime pas trop, il faut que ça sèche vite, donc en petite taille c'est dans des pots aéro/hydro. Pour les monstres comme elle c'est direct dans une grande soucoupe.
J'ai un autre Cattleya que j'ai divisé et un Stanhopea à me séparer d'ici quelques temps, le temps d'une bonne reprise. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 27 Mai 2020, 9:53 am | |
| - Bart54 a écrit:
- Salut,
J'ai une façon de cultiver un peu particulière : je cultive tout en sphaigne pure. Il faut donc adapter les pots et les quantités pour les plantes qui aiment beaucoup ou peu d'humidité. Là en l’occurrence, ce type de plante n'aime pas trop, il faut que ça sèche vite, donc en petite taille c'est dans des pots aéro/hydro. Pour les monstres comme elle c'est direct dans une grande soucoupe.
J'ai un autre Cattleya que j'ai divisé et un Stanhopea à me séparer d'ici quelques temps, le temps d'une bonne reprise. Intéressant cette méthode, les propriétés antifongiques de la sphaigne aident probablement à bien protéger les racines. Merci pour le partage | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 27 Mai 2020, 11:57 am | |
| De rien, ça m'est venu quand j'ai déménagé et que je n'arrivais plus à cultiver comme avant. J'ai cherché une méthode qui convenait chez moi et ça m'est resté depuis puisque toutes mes plantes poussent ainsi très bien depuis des années. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 27 Mai 2020, 12:25 pm | |
| Très belles !!! ça donne envie de cultiver des orchidées !!! Mais on me dit que j'ai déjà trop de plantes, moi je ne trouve pas... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 27 Mai 2020, 12:59 pm | |
| Merci, certaines sont vraiment difficiles, d'autres pour moi increvable à moins de vraiment y mettre du sien. Il faut comme pour les carnivores savoir ce qu'on a à leur apporter et choisir les bonnes plantes. Sinon c'est comme tout, une passion dévorante J'aurai quelques petiotes à me séparer d'ici peu... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 27 Mai 2020, 2:16 pm | |
| Juste une question Bart, en dehors des conditions d'arrosage un peu plus "fines" pour le Cattleya, les conditions de température et luminosité sont équivalentes à celles des Phalenopsis ? J'hésites à m'en prendre un ou un nouveau Phalenopsis... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 27 Mai 2020, 4:50 pm | |
| Non les Catt peuvent supporter biuen plus froid, la preuve les miens sont en véranda avec 10°C en hiver Un Phalaenopsis c'est 18°C mini ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 27 Mai 2020, 5:28 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Non les Catt peuvent supporter biuen plus froid, la preuve les miens sont en véranda avec 10°C en hiver
Un Phalaenopsis c'est 18°C mini ! Super ! C'est bon à savoir Merci pour ta réponse ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 28 Juin 2020, 9:42 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
levan rajah Pousse de Falcon
Age : 17 Humeur : Nepenthes contentes : je suis content Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 28 Juin 2020, 1:18 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 28 Juin 2020, 1:36 pm | |
| J'ai dépoté, et les racines ont évidemment longé le pot pour donner cette forme. D'haitude on retire le substrat pour le renouveler ... ben là je n'ai même pas eu l'idée ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
levan rajah Pousse de Falcon
Age : 17 Humeur : Nepenthes contentes : je suis content Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 28 Juin 2020, 2:02 pm | |
| comme les basilics qu'on achète a lidl !!! y'a même plus de terre !!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 28 Juin 2020, 7:56 pm | |
| Tout à fait ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 29 Juin 2020, 9:53 am | |
| Effectivement il était temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|