| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 09 Nov 2015, 4:52 pm | |
| Oui c'est lui, le bouton floral à son arrivé a cramé avec la canicule. Le voila déjà en fleur, donc vite et bien remis Encore merci, je suis très satisfait de cet achat. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Nov 2015, 5:23 pm | |
| Encore une première chez moi, 2 ans de culture pour avoir une fleur toute petite Pleione maculata: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Nov 2015, 5:47 pm | |
| Elle est superbe celle-là! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Nov 2015, 5:52 pm | |
| J'approuve. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Nov 2015, 5:53 pm | |
| | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Nov 2015, 6:24 pm | |
| Superbe, vraiment | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Nov 2015, 6:32 pm | |
| Merci à vous. C'est surprenant car contrairement à la majorité des Pleiones qui fleurissent avant de faire les feuilles au printemps, celui ci fleuri après les avoir perdu à l'automne. On voit le bulbe juste en dessous de la fleur, comme si la fleur posait dessus _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Nov 2015, 6:40 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Nov 2015, 9:27 pm | |
| | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Nov 2015, 9:38 pm | |
| - Bart54 a écrit:
C'est surprenant car contrairement à la majorité des Pleiones qui fleurissent avant de faire les feuilles au printemps, celui ci fleuri après les avoir perdu à l'automne. On voit le bulbe juste en dessous de la fleur, comme si la fleur posait dessus J'ai envie de dire, ça ne m'étonne pas... Les Orchis du coin, certaines sont en train de fleurir, alors que normalement ça devrait fleurir au printemps............ Le temps détraque toutes les plantes en ce moment........ En tout cas, elle est bien jolie cette fleur!!! Me languis de voir ce que je t'ai envoyé fleurir chez toi!! | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 8:47 am | |
| Arf, autant pour moi, floraison d'automne, j'étais fatigué hier soir... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 5:14 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| |
| |
chmeu Feuille de Falcon
| |
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 6:19 pm | |
| Devine ! | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 6:25 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 6:32 pm | |
| J'approuve, label Bart de qualité!!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 6:34 pm | |
| J'ai horreur des mauvaises surprises, et j'en ai eu, donc je n'achète que sur photo maintenant. J'aime vendre pareil, on ne peut pas dire qu'on ne voyait pas ça comme ça _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 6:39 pm | |
| Je suis pareil, toujours sur photo, ça évite pas mal de mauvaises surprises!! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 7:15 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 7:27 pm | |
| Une vanille reste très dure à faire fleurir, je connais que très peu de personnes qui ont réussi. J'ai bien PLUS FACILE _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 7:34 pm | |
| | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 7:41 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Une vanille reste très dure à faire fleurir, je connais que très peu de personnes qui ont réussi.
On dit aussi que les Nepenthes highlands sont ultra-durs à faire pousser, et vous êtes plusieurs personnes à prouver le contraire ici Je ne désespère pas et me fais la main sur une de jardinerie en attendant - Citation :
- J'ai bien PLUS FACILE
On y vient Sans déconner faudra que je pense à te faire un mp, histoire de me rencarder sur deux trois espèces... Ca pourrait me plaire | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 17 Nov 2015, 7:51 pm | |
| Dur les Nep highland??? Non je ne trouve/pense pas. Il faut des conditions particulières oui, mais pas si difficiles. Avec une véranda un peu particulière comme moi c'est très facile en fait, ils sont dedans toute l'année et prennent entre 10 et 37°C. Il faut ventiler sous peine d'avoir des moisissures arriver vite.
Sinon sur la culture proprement dite, je n'ai pas de problème. Hormis une qui m'a fait des taches depuis presque le début, donc pas lié à ma culture, ça pousse tout seul pour moi.
Sinon oui, dis moi à l'occasion ce qui te fait de l'oeil, je te dirai ce que j'en sais. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|