| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 08 Juin 2015, 5:54 pm | |
| J'ai acheté 2 variétés différentes, le classique et un dont le feuillage est bordé d'un liseré blanc. On le voit sur la 1ère photo en bas à droite. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 09 Juin 2015, 9:35 am | |
| [quote="Bart54"]Phalaenopsis cornu cervi Chattaladae. Tiens j'étais passé à côté de ces photos, c'est marrant l'espèce de hampe toute aplatie que ça fait, c'est normal? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 09 Juin 2015, 5:01 pm | |
| Oui ce Phalaenopsis fait des hampes toutes plates. Elles s'allongent avec le temps et durent bien 4 - 5 ans au final avant de sécher.
J'ai un croisement avec lui même qui est super et bientôt ouvert, il est surprenant de couleur. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 09 Juin 2015, 8:41 pm | |
| Ha, j'attends les photos alors Chez ma belle mère les phalaenopsis (classiques de jardinerie) fleurissent non-stop depuis 2 ans, c'est propre à ce genre ou d'autres le font? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 09 Juin 2015, 8:46 pm | |
| Oui c'est propre au genre, et accentué par l'hybridation qui sélectionne les plantes faciles, caustaudes et florissante le plus longtemps sur des fleurs les plus grosses et colorées possible. Bémol, on y perd le peu de parfum qu'ont certains botaniques Celui ci est encore jeune, mais en gros sujet adulte comme j'ai déjà eu, il est en fleur toute l'année aussi. Il peut avoir 3-4 fleurs en hiver et 50 en été. Mon record est sur un H.P qui m'a fait 280 fleurs ouvertes en même temps Ce gros monstre est en hampe, il prépare déjà le record suivant _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 10 Juin 2015, 7:38 pm | |
| Cattleya Miva Jean et Michael Fleur énorme de 15cm très parfumée. J'ai malheureusement cramé assez vite 2 fleurs à cause du soleil très fort de vendredi dernier. Pour idée de la taille, mon pouce! En portrait seule. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 10 Juin 2015, 7:41 pm | |
| Superbe! y a pas de mots! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 10 Juin 2015, 8:06 pm | |
| Magnifique !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 10 Juin 2015, 8:07 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 10 Juin 2015, 8:22 pm | |
| Tu m'étonnes! Mais bon elles te servent pas encore l'apéro | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 10 Juin 2015, 8:27 pm | |
| Nan y'a ma femme pour ça! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 14 Juin 2015, 10:49 am | |
| Dactylorhiza fuchsii dans ma tourbière _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 14 Juin 2015, 9:34 pm | |
| Très jolie celle-ci, j'aime beaucoup les jeux de couleur des fleurs ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 15 Juin 2015, 3:58 pm | |
| Merci, ça agrémente la tourbière, chaque plante fleurit à une période différente. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Juin 2015, 7:32 pm | |
| Restrepia cymbula Première floraison, un régal à voir, une merde à prendre en photo... Pas mieux faute de temps ce soir. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Juin 2015, 8:10 pm | |
| Ces couleurs... Superbe ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bongso Pousse de Falcon
Darlingtonia
Drosera
Heliamphora
Nepenthes
Sarracenia
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Juin 2015, 8:32 pm | |
| Elles sont belle vos orchidées! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Juin 2015, 9:07 pm | |
| Merci. Cette merdouille fait à peine plus d'un cm, donc bien chiant à prendre en photo. J'ai fait vite faute de temps car je ne sais si la fleur tiendra longtemps, la chaleur le fait faner vite en général. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Juin 2015, 9:09 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Ces couleurs... Superbe !
+1, c'est magnifique ! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Juin 2015, 9:54 pm | |
| Trop belle ton orchidée Bart ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 18 Juin 2015, 4:02 pm | |
| Merci, c'est gratifiant quand comme ici on part d'une feuille reçue à bouturer il y a 2 ans, et que le temps et la patience (+ la bonne culture) donnent une jolie petite première fleur. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
ninie54 Graine de Falcon
pinguicula
nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 18 Juin 2015, 9:23 pm | |
| ouahhhhhh elles sont magnifiques tes orchidées!!!!!!!!!! je vais t'emmener les miennes | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 18 Juin 2015, 10:54 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 19 Juin 2015, 5:05 pm | |
| Merci à vous @ ninie54@ merci mais j'en ai une bonne 50aine, ça va _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
ninie54 Graine de Falcon
pinguicula
nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 19 Juin 2015, 8:11 pm | |
| rien que ca????? j'en suis loin, enfin très loin, il m'en reste 6. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |