| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 12 Déc 2015, 8:14 pm | |
| Ca vient d'un horticulteur, mais il me semble qu'il y a de la sphaigne au milieu oui.
Pas si foutu que ça, le cambria fait une trentaine de centimètres de haut, il y a une douzaine de pseudobulbes et je l'ai eu pour 4€ héhé | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 11:18 am | |
| Foutu dans le sens contaminé _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 1:19 pm | |
| Ca par contre oui | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 7:06 pm | |
| toute aussi belle! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 7:15 pm | |
| Merci. J'attends un rayon de soleil en début d'aprèm pour refaire un autre Restrepia qui n'existe plus dans la nature _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 7:33 pm | |
| Très jolies tes orchidées Bart54 ! Mon petit Paphiopedilum semble bien tristounet à côté des couleurs de certaines de tes fleurs. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 7:55 pm | |
| Merci. J'ai déjà essayé, les Paphio et moi ça fait 2 _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 8:45 pm | |
| Parce que tu n'aimes pas trop ou parce qu'ils n'ont pas tenu? Le mien doit être un survivor ! Je suis la femme qui a le moins la main verte de toute la planète (pourtant j'adore ça, c'est frustrant) et il survit ! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 9:40 pm | |
| t'a pas une photos, c'est quoi comme paphio???? | |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 10:07 pm | |
| Le mien ou ceux de Bart? J'ai un hybride type maudiae qui vient de jardinerie. Du basique mais je partagerai une photo avec plaisir. Je crois que les espèces botaniques sont un peu plus techniques à maintenir. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Déc 2015, 10:37 pm | |
| le tien
tout est relatif, comme le dit bart, quand tu vois ce qu'il fait poussé....
il a déjà fleurie le tien??? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 14 Déc 2015, 8:36 am | |
| - Satinka a écrit:
- Parce que tu n'aimes pas trop ou parce qu'ils n'ont pas tenu?
Le mien doit être un survivor ! Je suis la femme qui a le moins la main verte de toute la planète (pourtant j'adore ça, c'est frustrant) et il survit ! Non j'aime bien certains, mais hybrides comme botaniques je les ai tous perdu soit en 1 ans ou en 6 ans, mais pas un ne survit J'arrive à faire fleurir des trucs super merdiques, mais pas à maintenir en vie certaines plantes... on n'est pas bon en tout _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 14 Déc 2015, 2:42 pm | |
| Allez, un rayon de soleil = une fournée! Attention aux yeux Restrepia pandurata (disparu dans son milieu naturel) Remarquez le coeur de la fleur en forme de violon! Restrepia purpurea Encore Restrepia ephippium _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 14 Déc 2015, 3:33 pm | |
| En voilà une qui plairait bien à ma copine, elle qui est violoniste. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 14 Déc 2015, 4:01 pm | |
| Je te mets en liste pour une bouture? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 14 Déc 2015, 5:07 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 14 Déc 2015, 5:21 pm | |
| Merci _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 06 Fév 2016, 12:09 pm | |
| C'est la période des floraisons hivernales... les Cymbidium par exemple! Je n'ai pas fait de vues d'ensemble car c'est un vrai foutoir, les hampes partent dans tous les sens, c'est moche et ça ne rend pas du tout en photo... L'éternel rose dont je ferai des divisions dès qu'il ne sera plus en fleur: Et le blanc monstrueux, désolé pour le fond blanc, mais je n'ose pas le déplacer tellement il est gros et lourd... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 06 Fév 2016, 5:46 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 06 Fév 2016, 6:00 pm | |
| Merci. Le blanc m'a plié des hampe sous le poids des fleurs... près 8 fleurs de 10-12cm de large, ça pèse super lourd! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 4:58 pm | |
| Pleione "noid" présumé P. Tongariro. Acheté cet hiver sous un autre nom, j'attends l'identification pour allumer un escroc Au passage, ces plantes ne sont pas en retard, ça fleuri à partir d'avril normalement _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 5:06 pm | |
| En tout cas, elle est bien sexy cette fleur. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 5:09 pm | |
| Elle te fait penser à quelque chose? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 6:19 pm | |
| Splandid!
La flaurézon dure combien de tant?
A-telle la possibilitée de refleurire en Avril? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 6:41 pm | |
| Merci. Ca dure en moyenne 4 à 6 semaines suivant la température. Non ça ne fleuri qu'une fois mais fait des bulbilles, donc se reproduit pas mal avec le temps et permet d'avoir une belle potée. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|