| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sirène Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 7:21 pm | |
| Ton Pleione est vachement en avance les miens patientent encore au garage, début du rempotage surement la semaine prochaine. Tu as acheté ça où? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 7:25 pm | |
| Oui je trouve aussi, il me vient d'un Anglais qui vend sur ebay, par contre pas les bons noms... Les autres que j'ai dorment aussi, il les a peut être mis au repos très tôt, je ne sais pas. Ce Pleione est super poussif, chaque PSB fait 2 pousses et 2 bulbilles au sommet, sacré démarrage! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sirène Pousse de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 7:28 pm | |
| Si peu? Ca doit dépendre des espèces non? Je me souviens de plus l'année dernière. Tout dépend de la chaleur à la période de floraison je pense, là ils sont encore super au frais car censés être au repos. Celui ci n'est même pas en pot pour le moment, je l'ai posé sur un Myrmecophyla _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sirène Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 7:38 pm | |
| Il ne commence pas à faire des racines? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 17 Fév 2016, 7:41 pm | |
| J'ai une 10 aine en dessous, mais elles ne poussent plus au profit du bouton donc pour l'instant il reste en squattage pour en profiter au mieux. Dès qu'il poussera ses racines il rejoindra son frère qui lui n'a pas fleuri et prépare déjà sa feuille _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
pleione0712 Graine de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 18 Fév 2016, 11:20 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 25 Fév 2016, 4:26 pm | |
| Fleur fanée aujourd'hui, donc elle n'a duré en effet que 8 jours. Par contre, j'ai fait un truc contre nature: je l'ai mise au chaud pour accélérer la floraison par rapport au litige de nom du vendeur. Ce vendeur est connu de plusieurs 10 aines de personnes mais passe à côté des réclamation car il vend ses bulbes en octobre-novembre, et le temps qu'ils soient en fleur on ne peut plus réclamer. J4ai donc écourté volontairement ce bulbe pour être dans le délais et c'est passé de peu! Voila, sinon ce même bulbe me fait déjà un 2èùe bouton qui va s'ouvrir dans quelques jours, donc ça fait une rallonge de duré pas négligeable _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 11 Mar 2016, 4:09 pm | |
| Dendrobium kingianum. Ayé, j'ai presque tout d'ouvert en même temps, ça parfume grave ma véranda _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 11 Mar 2016, 6:14 pm | |
| super potée | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 11 Mar 2016, 7:16 pm | |
| Je dois le rempoter à la fin de la floraison car il est au bord de ce pot qui fait bien 15cm de Ø _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 11 Mar 2016, 7:33 pm | |
| - dams99 a écrit:
- super potée
+1, ça donne super bien ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 11 Mar 2016, 7:53 pm | |
| Merci.
C'est pour ça qu'au fur et à mesure du temps je sélectionne ce que je préfère entre tout pour ne conserver que certaines en plus petite quantité mais de grosse taille. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 11 Mar 2016, 7:57 pm | |
| +1 | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 11 Mar 2016, 8:26 pm | |
| C'est long, frustrant des fois, on arrive pas toujours à cultiver ce qu'on aime, et on réussi des fois des trucs qu'on aurait pas pensé... au final il faut aussi penser à garder des trucs qui sont faciles pour nous _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 11 Mar 2016, 8:58 pm | |
| re +1, je vais écorcher son nom mais" kvothe " dit dans ces préférences, il me semble "ce qui pousse chez moi" j'ai trouvé ça triste, en fait, l'acharnement est bien plus décevant | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 12 Mar 2016, 10:50 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 12 Mar 2016, 12:01 pm | |
| Merci. - dams99 a écrit:
- re +1,
je vais écorcher son nom mais" kvothe " dit dans ces préférences, il me semble "ce qui pousse chez moi" j'ai trouvé ça triste, en fait, l'acharnement est bien plus décevant La persévérance est une qualité de progression, mais l'obstination est plus un défaut. Pour reprendre une expression d'un ami: tout excès de qualité devient un défaut! Je suis persévérant pour rechercher, développer ce qu'il faut pour une plante, mais je ne veux pas avoir trop de paramètres spécifiques à une plante. Quand on multiplie cela par 10 ou 100 on s’emmêle et on fait des conneries. Je préfère cibler des plantes qui ont des conditions de culture proches de mon habitat, et peaufiner les détails. Je sélectionne donc dans des listes compatibles ce qui pourrait se paire chez moi plutôt que de choisir sur photo et vouloir reproduire un micro climat trop différent. Je l'ai fait à mes débuts, et ça a été bien difficile et bordé d'échecs... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 13 Mar 2016, 8:41 pm | |
| Tout à fait d'accord avec toi | |
|
| |
dams99 Modo
| |
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 14 Mar 2016, 1:09 am | |
| Oui le dendrobium kingianum j'en avais un pieds y'a 6 ans, les fleurs parfume vraiment toutes une pièce le matin ou le soir, pour moi le parfum était similaire au muguet mais plus doux .
Dernière édition par remi-carnivore le Lun 14 Mar 2016, 2:29 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 14 Mar 2016, 8:55 am | |
| Oui ça parfume en fin d'après midi chez moi, et ça ressemble un peu au muguet, mais en avance _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| |
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 15 Mar 2016, 9:05 am | |
| Moi non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |