| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Juil 2015, 12:47 pm | |
| Je viens de proposer à la vente une petite division du Stanhopea jenischiana pour qui voudrait tenter. Pas cher, prix d'ami ici. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Juil 2015, 2:14 pm | |
| - Mic a écrit:
- Vu ses derniers messages, il a dû être vexé, dommage d'en arriver là...
Dommage oui, mais tant pis. - Bart54 a écrit:
- Je viens de proposer à la vente une petite division du Stanhopea jenischiana pour qui voudrait tenter.
Pas cher, prix d'ami ici. C'est pas bien de nous tenter ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Juil 2015, 2:15 pm | |
| Je ne suis pas commercial, si tu regardes le prix tu verras. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 5:11 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Mar 04 Aoû 2015, 11:12 am, édité 1 fois | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 5:20 pm | |
| J'ai rarement vue d'aussi belles orchidées,félicitation elles sont superbes . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 5:21 pm | |
| Merci. Ceci ne se voit évidemment pas en magasin, mais dans la nature quand on habite le bon continent, ou en collection _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 5:33 pm | |
| Magnifique, c'est celle que tu as en photo de profil je suppose ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 5:48 pm | |
| Merci. Ah non, celle de mon profil est Stanhopea napoensis Cette dernière se cultive en tempéré chaud, alors que celle que je viens de poster se cultive en tempéré en véranda été comme hiver (avec 10°C). Les fleurs sont proches, mais les température de culture d'hiver sont assez loin l'un de l'autre. J'ai vraiment très peu d'orchidées qui se cultivent au chaud, car c'est pour moi difficile d'avoir un endroit assez grand, lumineux et chaud en hiver. J'ai donc opté pour des plantes plus froides qui ont besoin de frais, de peu de lumière ce qui est très facile au final en véranda. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 5:57 pm | |
| Merci pour l'info, bon je n'étais pas loin c'est le même genre botanique (d'où ma confusion). Oui ça se comprend. En ce qui me concerne ce serait plutôt l'inverse ! J'aurais de quoi accueillir quelques espèces qui demandent de la chaleur mais pas celles qui demandent de la fraîcheur. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 7:41 pm | |
| Oui je me doute, c'est pourquoi je te précisais laquelle c'était. Si tu veux creuser, j'ai un tableau complet avec toutes les espèces qui donne les températures mini de chaque plante. Je m'en sers pour trier les froides que j'aime, et éliminer les chaudes que je pourrais avoir envie d'avoir. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 7:46 pm | |
| Elle est vraiment bizarre! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 7:50 pm | |
| Il faut la voir en vrai, en 3D, cette forme de fleur est tellement compliqué, qu'elle ne rend pas super en photo. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 8:40 pm | |
| C'est bien ça le problème! En regardant la fleur j'ai l'impression d'avoir pris 100 ans d'un coup et qu'un rendez-vous chez l'occuliste!!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 9:07 pm | |
| J'en reposterai bientôt si tout va bien, j'en ai un autre qui prépare des boutons... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 02 Aoû 2015, 10:17 pm | |
| Pas mal d'occasions ratées mais ça en a valu la peine, très jolie et étonnante fleur ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 03 Aoû 2015, 10:22 am | |
| En effet, elle veut se montrer à moi! Merci. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 03 Aoû 2015, 6:39 pm | |
| C'te bande d'exhibitionnistes que tu cultives | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 03 Aoû 2015, 6:52 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 04 Aoû 2015, 11:07 am | |
| Nouvelle première chez moi, floraison d'un plante très rare dans la nature et presque introuvable chez les collectionneurs: Calopogon tuberosus alba Petite déception pour moi, je voulais le type qui est rose/violet. Cette fleur est malgré tout très élégante, positionnée à l'envers _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 04 Aoû 2015, 11:15 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 04 Aoû 2015, 11:21 am | |
| Merci. Une petite rareté qui pousse très facilement en tourbière et rustique à -30°C _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Carnophile Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Aoû 2015, 11:58 am | |
| wahou belle collection, je me passionne aussi pour les orchidées sauvages qu'on a en France je mettrai mes photos quand j'aurai fini de tout identifier | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Aoû 2015, 12:20 pm | |
| Carnophile si tu as besoin d'un coup de main sur l'identification, hésite pas je pourrais peut-être aider. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Aoû 2015, 7:43 pm | |
| Merci. Les orchidées tempérées qu'on a sont des fois bien chiantes à identifier, et plein d'espèces font des HP naturels aussi. Présente nous ça dans un post avec plaisir. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Aoû 2015, 9:29 pm | |
| Sacrée collec'!!! J'adore vraiment tes Restrepia, je suis tombé amoureux de ces plantes!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|