| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 23 Aoû 2015, 9:47 am | |
| Merci Bientôt un chez toi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Carnophile Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 23 Aoû 2015, 10:26 am | |
| Ouais merci j'ai juste une Epipactis à identifier. Je verrai ça cette semaine pour le moment j'ai eu de Je crois avoir de la chance de ne pas être tombé sur des hybrides ou des espèces trop difficiles à identifier, pour le moment ! Et HP par contre je comprends pas x) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 23 Aoû 2015, 10:56 am | |
| H.P = Hybride Primaire Dans les orchidées on distingue: - les botaniques - les hybrides primaires - les hybrides secondaires et complexes Cas spécifique du "backcross" qui est le re-croisement d'un H.P avec un des parents A force de se répéter, l'écrit on abrège un peu _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Dim 23 Aoû 2015, 11:30 am, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 23 Aoû 2015, 11:27 am | |
| Quand j'y pense, ces termes pourraient aussi convenir à pas mal de plantes carnivores (je pense évidemment tout de suite aux Nepenthes qui sont un peu sur un pied d'égalité avec les orchidées). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 23 Aoû 2015, 11:29 am | |
| J'utilise ces termes par habitude, et bien sur qu'ils conviennent aux plantes ici. Aux Nepenthes, aux Sarracenia aussi qu'on hybride souvent pour allier des caractéristiques physique d'une et d'autres. J'oubliais aussi de "backcross" qui est le re-croisement d'un H.P avec un des parents _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 23 Aoû 2015, 11:33 am | |
| Oui mais étonnamment et va savoir pourquoi, on ne les utilise pas ailleurs que chez les orchidées... Je crois que je vais lancer une nouvelle mode chez les carnivores. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 23 Aoû 2015, 11:46 am | |
| Ben moi j'ai cette habitude et je vous embête avec ça depuis que je suis ici _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Carnophile Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 23 Aoû 2015, 8:26 pm | |
| D'accord, c'est toujours bon à savoir ^^ | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 24 Aoû 2015, 7:43 pm | |
| Il est parti, vas voir tes mp _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 25 Aoû 2015, 9:11 pm | |
| Oh que si Kiwano ..... Le backcross est très utilisé pour les Sarracenias. Je l'ai constaté à plusieurs reprises dans mes lectures. | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 26 Aoû 2015, 12:35 pm | |
| Bon beh voilà, Restrepia contorta bien arrivée, vraiment pas belle du tout, c'est fini, je te prends plus rien Olivier!!! Mais nooooooooooon, je plaisante, elle est magnifique et sur le point de faire quelques fleurs en plus, que demander de mieux!! Bon, on dira rien pour les feuilles qui ont pris le soleil un peu trop longtemps, ça repartira, elle a l'air quand même en super forme!! Si un jour tu as d'autres Restrepia en stock et que tu comptes partager, pense à moi, je pense bien à t'en reprendre!! Encore merci pour cette merveilleuse transaction, un vrai passionné les amis, n'hésitez pas!! EDIT: ta R.cymbula, aie aie aiiiiiiie, elle m'a fait craquer!!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 26 Aoû 2015, 5:48 pm | |
| Ce n'est pas des brulures, je l'avais depuis 2 ans dehors comme ça, c'est la canicule qui dé-sèche les feuilles ainsi. Plein de mes plantes ont fait ça pendant la canicule, et plus rien depuis alors qu'elles prennent toujours le soleil pareil. La fraicheur va revenir, la croissance et les fleurs vont arriver en masse d'ici peu Ok d'acc, ça m'arrivera surement, mais j'attends encore de voir certaines premières fleurs pour faire du tric. Par contre ça sera plus petit, tu as ma plus grosse plante de ce genre. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 26 Aoû 2015, 7:20 pm | |
| OKOK, donc canicule, bon à savoir, s'il fait trop chaud donc, penser à la rentrer en gros... Oui, je vois que la fraicheur a déjà fait une partie de son travail, une bonne petite 20aine de boutons en vue, sans compter ceux que je n'ai certainement pas vu et ceux qui vont sortir!! Tu m'as gâter pour le coup!! T'inquiète pas, ce n'est pas pour de suite, tu as le temps devant toi, je veux d'abord me faire la main correctement avec celle-ci, on en reparlera en temps voulu!! Et au contraire, cela ne me gêne pas d'avoir plus petit, ça permet de voir évoluer la plante au fil du temps, et d'avoir encore plus de satisfaction d'un "travail accomplit" quand la plante essaye de ce faire la malle du pot tellement y'en a!!! Je me sens bien de tenter le bouturage d'ici quelques mois, y a-t-il une période plus propice qu'une autre pour l'opération?? Et si jamais j'arrive à faire partir une belle bouture, voir avec toi pour 1 feuille ou 2 à faire repartir chez moi d'un autre variété!! (lol, le mec comment il eeeeeeeeest, il perd pas le nord!!! )Encore merci Chef!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 26 Aoû 2015, 7:38 pm | |
| C'est ce que je ferai aussi dorénavant, ça m'aura servi de leçon. Je n'ai jamais eu aussi chaud depuis que je me souvienne, donc première fois et dernière fois que ça m'arrive. Tu t'es gâté tout seul, la plante est bien développée comme je l'ai dit, la floraison a surement été initiée ici, et a supporté le voyage. Non ça se bouture à toute période, mais à éviter en pleine canicule je pense, c'est tout. Sinon ça pousse tout le temps dès qu'il ne fait pas trop chaud. Dès que ça repousse je verrai ça, j'ai perdu quelques feuilles sur des jeunes sujets, donc j'assure mes plantes avant tout, si ça repousse vite oui bien sur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 26 Aoû 2015, 8:06 pm | |
| OK, donc je ferais attention à la chaleur, et dès que ça pique trop, hop, dedans au frais!! Je me suis gâté, certes, j'ai fais le paiement, mais ta plante est superbe, c'est toi qui a fait tout le boulot, donc l'un dans l'autre, cela revient à dire que c'est toi qui m'as fait plaisir!! D'accord pour le bouturage, je verrais courant de l'automne/hiver pour me faire la main sur 1 ou 2 feuilles pour commencer! Comme je t'ai dit, je suis pas pressé, donc laisses le temps faire, renfloue tes potées et on verra ça au moment désiré!! Merci de léguer ton savoir-faire, ça fait plaisir!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 27 Aoû 2015, 6:59 pm | |
| Ok d'acc, tiens pour faire mal aux noeil et aux narines des gourmands: Première floraison d'un Stanhopea occulata. Parfum d'enfer par contre = chocolat blanc!!! :tab: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Ven 28 Aoû 2015, 4:44 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 27 Aoû 2015, 7:11 pm | |
| Merci. Maintenant j'ai envie de chocolat Très jolie en tous cas. _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 27 Aoû 2015, 7:39 pm | |
| Merci et _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 27 Aoû 2015, 7:55 pm | |
| Huuuuuuuum, à croquer!!! | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 27 Aoû 2015, 8:35 pm | |
| Toujours aussi belles tes orchidées . | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 27 Aoû 2015, 10:36 pm | |
| Remarque elle a les couleurs qui vont avec le chocolat quoi, on reste dans le thème. Superbe spécimen ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 28 Aoû 2015, 4:45 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 01 Sep 2015, 5:58 pm | |
| Dans mes petits fleurs, voici la plante et les fleurs qui y poussent qui prennent le plus de place dans ma collection. L'année dernière j'avais dénombré environ 280 fleurs, pas eu le courage de compter cette année... Difficile de choisir le bon moment pour avoir le max de fleurs, là elle commence à en perdre pas mal, donc j'ai assuré une photo. Il est dans une coupe de presque 30cm! Phalaenopsis Purple Gem: De la vraie nacre végétale... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 01 Sep 2015, 6:12 pm | |
| Wow ! Elle est superbe !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|